Mai 2020

31 mai : l’heure du premier bilan a sonné…

Cette journée a été classée sous le signe de la paresse. Même pire!! du grand n’importe quoi.

Ce matin c’est une vraie grasse matinée que j’ai réussi à faire (merci les boules quies). J’en suis la première surprise! surtout quand je vois 10h s’afficher au réveil. Hmmmm belle performance ma biche! en même temps je devais en avoir besoin!

Une fois que les neurones ont réussi à se connecter partiellement, je me rappelle que c’est le jour du premier bilan. Déjà 27 jours que l’aventure a commencé. 4 semaines que je possède une nouvelle détermination, où je travaille vraiment à avoir une meilleur opinion de moi même. Et je peux dire que je suis sur la bonne voie. 

Bon je ne vais pas vous cacher qu’il y a forcément des bas, comme aujourd’hui… Mais bon revenons à nos moutons! Allons voir cette vieille balance. Je vais chercher mon mètre aussi. Très important car ces derniers mois il a été bien plus parlant que cette satanée machine. Et bien entendu il faut faire les photos. Oui je veux me voir. Il le faut.

Allez c’est parti. Après avoir retirée les p’tites toiles d’araignées et la poussière elle est toujours opérationnelle 🙂 Bon respire, ça va bien se passer. Je mets un pied, ça va elle tient le choc. Hop je mets le deuxième. Les trois petits point s’affichent… calcul en cours…. prends ton temps surtout on est pas pressé…. Et là…..

Je redescends et je souris. Bien passons aux mesures. Taille, bidou, cuisse, bras, tout y passe. Je note dans mon petit carnet précieux. Le sourire est toujours là.

Maintenant shooting! La partie la plus hard concrètement. Bon remettre les même vêtements du début et retrouver les mêmes positions. Devant, côtés, derrière. Hop c’est dans la boîte. Maintenant Audrey il faut regarder… C’est fait! Je souris encore.

C’est donc toute contente que je descend rejoindre chérinou. Alors qu’il est en train de petit déjeuné (vous avez remarqué, il ne m’a même pas attendu…) je lui annonce fièrement : “mon chéri je suis super contente de moi! ça fait 4 semaines jour pour jour que j’ai commencé le programme et les résultats sont au rendez vous. Je t’annonce donc que j’ai 3kgs en moins, des centimètres en moins sur les boubous et le bidou et même que quand je me suis regardé en photo, si je continue comme ça je vais avoir un cul de bombasse”. Chérinou s’étouffe. Ca doit être la biscotte qui est mal passée. 

Et là je vais être franche. Je m’attendais vraiment à un compliment ou des félicitations. Au lieu de ça il m’a répondu “alors ça va pas. Il va falloir que tu arrêtes car du coup c’est moi qui les récupères. Je crois que ton programme fait un transfert dans les poids”. Mouais. Je souris mais quelque part je suis peinée. J’attendais mieux comme réaction de sa part. Je crois que c’est ce qui m’a démotivée pour le reste de ma journée.

J’ai appelé mamounette, au moins là je sais que j’aurai du soutien. Ca m’a reboostée un peu. Heureusement qu’elle me comprend aussi bien.

Malgré tout, la journée n’a pas été exceptionnelle alors que pourtant elle avait bien commencée. On peut dire que mes vieux démons sont réapparus aujourd’hui. J’ai grignoté. Mais quand je dis grignoté c’est que j’ai pas fait semblant hein genre je me suis mangée une barquette de viande de grison, des cornichons, des chips, de noix de cajou, du pain.. il me semble également des cerises et un abricot. Bref du grand n’importe quoi. Je sentais que j’allais replonger alors je suis montée prendre un bain. Oui j’ai pris un bain à 15H10. Chez moi il n’y a pas d’heure lol J’ai pensé à l’atelier cocooning alors au programme gommage du visage et bain avec mon petit mélange d’huile d’abricot et d’huile essentiel de gaulthérie couchée  (très bon pour les courbatures ça tombe bien non?). Ca m’a fait grand bien. J’ai même fait du coup la gym du visage que je n’avais pas encore faite cette semaine! 

C’est donc reposée et détendue que je suis réapparue devant chérinou. Ah oui c’est vrai, on devait déterrer le deuxième rosier du bac lol bon ben je vois qu’il a déjà bien avancé! je commence donc à m’installer dans la chaise longue quand sa voix résonne “Tu viens pas m’aider?” “ euh ben là je suis toute propre et relaxée. Ca serait dommage d’effacer tous ses efforts non?”. C’est donc comme ça que je me suis retrouvée un sécateur à la main, à lutter contre les épines…. 30min plus tard, après une lutte acharnée, la bête (je parle du rosier 😉 ) a cédé. Nous avons gagné la bataille, le terrain est à nous et d’ici demain il sera à nouveau occupé par de nouvelles plantes! 

Bien il est temps pour moi de faire ma séance de stretching. Cette fois je l’ai bien appréciée. Ca commence à se décoincer un peu j’ai l’impression. J’ai toujours pas les jambes droites mais elles tiennent plus longtemps lol

Ce soir au menu c’est poisson au four. Pas de diète. Au vu de la journée que j’ai passé, autant que je la finisse avec gourmandise mdr 

Allez, je crois que je vous ai assez fait languir comme ça lol je vais vous faire part de l’ensemble de mes résultats 😉

Poids : 75kg soit -3kg (poids que je n’ai pas fait depuis un certain temps voire même un temps certain…)

Taille: -2cm

Poitrine : -3cm

Ventre :-2cm

cuisse : -1cm

Bras : -1cm

Je suis vraiment très fière de moi 🙂 et les photos parlent d’elle mêmes. Les boubous sont toujours là mais ils ont pris un petit coup quand même ahaha et mes fesses on en parle??? Non mais le truc de fou, regardez moi cette tonicité!!!! ce programme est vraiment fantastique ^^

Donc non je ne lâche rien. La machine est enclenchée. Et un jour j’y arriverai à mon objectif 🙂 Alors oui aujourd’hui j’ai eu un relâchement mais c’est comme ça, la perfection n’existe pas et ça ira bien mieux demain!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.