Avril 2021

12 avril : le retour du soleil

12 avril : le retour du soleil

Je viens de faire plus de 8h de sommeil. Je ne pensais pas que cela serait possible vu mon état d’hier. Pourtant, ce matin j’ai retrouvé la motivation qui me sied tant. Même qu’une bonne matinée ménage m’attend. Dimanche ce n’était que l’échauffement. Aujourd’hui ça va décaper sévère. Mais avant tout, je décide de rappeler à chérinou qui dort pour le moment, le principe d’un couple haha

Un peu plus tard, et le message très clairement passé, je me lève donc pleine d’entrain, avec cerise sur le gâteau, un dos bien plus coopératif qu’il y a deux jours, et pars à l’assaut de cette folle journée. Dehors le soleil brille déjà. Bon, côté température c’est pas les tropiques, même l’inverse, mais derrière la fenêtre on est bien. J’ai juste un petit pincement au cœur quand j’admire ce beau potager où certains légumes auront succombé face aux assaut du gel. RIP petits choux et petits pois snifff. Après ce petit moment de recueillement, il est temps de mettre en marche le diesel. Je fais le plein avec mon thé et j’enclenche ma vitesse. Etant donné que je suis une licorne ultra sympa, je vais attendre que chérinou ait pris son café avant de passer l’aspirateur. Petite aparté, je n’arrive toujours pas à comprendre comment les hommes font pour ne pas voir cette crasse. Non parce qu’il faut pas se mentir, avec deux chiens à la maison, surtout en ce moment où ils changent de pelage, c’est Tchernobyl ici. Alors il suffit d’un petit rayon de soleil bien placé pour vous montrer toute l’ampleur de la saleté du carrelage… Et la douche de monsieur on en parle? Parce qu’on nous fait la réflexion avec nos cheveux, mais eux avec leur moumoutes hein??? et les poils de barbe autour du lavabo, le tartre qui s’affiche au premier plan dans la douche, les rouleaux de PQ qui s’accumule dans les toilettes (oui car à priori la poubelle est trop loin)… Finalement, ils n’ont même pas conscience de ce que le mot « ménage » englobe. Bref, revenons à nos moutons. L’homme a des rendez-vous ce matin alors je vais avoir la matinée pour me convertir en Monsieur Propre (nouvelle parenthèse : sérieux, un homme pour représenter la propreté???). Une fois parti, que Looping fait bien évidemment son chien abandonné, je me mets au boulot. Le travail qui m’attend et décidément plus important que je ne le pensais. Quand je découvre que les chiens ont même uriné sur le tapis de la salle de bain de monsieur, je vire au rouge. Je ne sais pas à qui j’en veux le plus. Franchement, comment on ne peut pas voir la grosse tâche jaune sur la carpette hein?? Ben le garçon il attendra pour avoir un essuie pieds étincelant. La machine tourne déjà à plein régime. Faut que je réussisse à vider les bacs à linge, à cela s’ajoute, les draps, les plaids des chiens, les coussins du canapé et maintenant les tapis. Mouais ben autant dire qu’elle va tourner une bonne partie de la semaine la chanceuse. Mais je note juste dans un coin de ma tête qu’à son retour j’aurai deux trois choses à lui faire part…

Il m’aura fallu 2H30 pour m’occuper du bas et du haut de la maison (du moins une bonne partie). Le sol brille à nouveau, les draps sentent la soupline et on peut même se contempler dans les parois de la douche. D’ailleurs, pour rappeler à monsieur que je suis passer par là, j’ai « omis » de remettre la douche en position « cascade ». Donc si tout se passe bien, à l’ouverture du robinet, il devrait prendre un message en pleine en face. Revenons au salon. Que ça fait plaisir de pouvoir marcher pied nu et de sentir l’air propre. Exactement ce qu’il fallait pour ce début de semaine. Repartir sur des bases saines. Bon ça va pas durer longtemps je le sais bien, car quand j’admire Kitty se gratter et que je vois ses poils se déposer délicatement sur le sol…

Après manger, il est temps de s’aérer l’esprit. Pour cette fois je décide de le faire à vélo. Cela fait longtemps que je ne l’ai pas sorti de son enclos, mais avec ce beau soleil j’ai envie de l’emmener en balade. Chérinou est également rentré de ses rendez-vous et a retrouvé le chemin de sa chaise de gamer. Je lui propose (sans grand espoir) de venir avec moi et c’est donc sans déception que j’obtiens un non. Il me paraît loin le temps de nos promenades avec les chiens. Comme quoi, j’avais bien fait d’en profiter haha. L’homme argue que ça va revenir, c’est juste que là il fait trop froid pour sortir. Je lui lance un « et la marmotte elle met le chocolat dans la papier d’alu » et disparais pour aller explorer des territoires inconnus.

Au départ je ne sais pas trop où aller. J’ai l’impression d’avoir déjà emprunté toutes les routes possibles. Et pourtant… Au bout d’une voie où j’ai l’habitude de venir à pied, je décide d’aller me perdre dans les bois. Ça faisait longtemps que je voulais tester ce coin alors vu que l’occasion se présente. Et je dois dire que je ne suis pas déçue. Je m’enfonce sous les arbres, le chemin de terre monte et descend. J’ai l’impression d’être une vraie pro du vélo même si je sers bien mes freins dans la descente haha Au loin j’admire le paysage. Je suis dans les hauteurs du village la vue est très sympa. C’est rigolo de se dire que la dernière fois c’était sur cette route en bas là que je suis passée. Mes coups de pédales m’emmènent loin. Je me retrouve perdue au milieu des vaches ébahies. Je traverse des champs de colza et de blé sous un soleil qui joue à cache cache avec les nuages. J’ai le bout du nez rougi pas la fraîcheur de l’air mais j’irradie de chaleur. Je suis tellement bien là, à mille lieu de la civilisation (bon en vrai à moins de 10km hein), bercée par le chant des oiseaux et la danse ondulante du vent dans les prés. C’est ressourçant et énergisant. Je me rends compte de la chance que j’ai d’être là. Alors je souris à pleine dent et continue ma petite exploration.

Je reviens vers 17h, avec un début de mal de fesses et des cuisses bien chaudes. Parfait comme échauffement quand on sait que je dois faire mon sport juste après. Je me pose quand même un peu dans le canapé histoire de leur laisser un peu de répit, puis après être prête psychologiquement, je monte me préparer ma séance de HIIT.

C’est parti pour une séance de « Total body circuit ». J’avoue que cette fois je suis quand même un peu moins motivée que la semaine dernière. Je sais que je vais transpirer du gras et en suer ma grand-mémé. Comme à chaque fois. Et comme à chaque fois les premières minutes sont les plus longues. J’ai l’impression que le chrono ne bouge pas alors que moi je me décompose au fur et à mesure. Mais après je rentre dans mon effort et l’envie de se dépasser revient petit à petit. Le rythme est toujours très rapide pour moi. Mais je note quand même une petite amélioration. J’arrive à faire un peu plus de pompes sur pieds et surtout à réaliser même que fentes sautées. Elles sont pas nombreuses mais elles ont le mérite d’exister maintenant haha J’aime beaucoup ce coach décidément. Je dois admettre qu’il sait motiver. Il nous parle face caméra, nous encourage et se donne à fond lui même. Bon et puis il est franchement pas repoussant pour les yeux haha Finalement sans même s’en rendre compte la fin du court arrive. 25min c’est long et rapide à la fois. Et le plus important, c’est que j’ai toujours la fierté d’avoir été au bout de la séance en faisant de mon mieux.

La fin de journée peut donc se terminer sereinement. Je suis assez fière de moi quand je vois que j’arrive à faire mon sport, prendre ma douche, vider le lave vaisselle et préparer le repas et tout ça, avant 20H, et que monsieur daigne sortir de son bureau ! Alors c’est qui la Licorne qui déchire??

Et la petite cerise sur le gâteau pour parfaire cette soirée, c’est le « petit » cri de surprise que j’ai entendu, tranquillement emmitouflé sous mon plaid, qui venait de la douche de chérinou. A priori, l’eau n’était pas encore chaude hahaha

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

4 commentaire

  1. Marine Da-Za

    Tu tiens bien ton pseudo sur Facebook toi 😈.
    De mon côté, j’ai fini par capituler et statuer que nous avons des seuils de tolérance bien distincts sur le rangement et la propreté…
    Du coup, pour moi, la femme de ménage, c’est la paix des ménages 🤓

    1. Oui j’avoue qu’il me sied bien haha
      j’avoue que la femme de ménage serait un bon compromis !!! Mais bon je vais déjà tenter de l’éduquer un peu 😉

  2. Adeline Ma

    Comment te dire que j’ai bien ris ?
    Surtout pour la douche <3
    T'es vraiment une Licornasse lol
    En attendant c'est clair que tu déchires grave avec tout ce que tu fais !
    Quelle idée de te taper un Hiit après une super sortie de vélo. T'as du courage <3
    Perso, quand je reviens de mes fractionnés, je ne fais pas de renfo derrière, hors de question 😛
    Par contre, moi c'est l'inverse, ce sont les dernières minutes les plus difficiles.

    Bisous ma Licorne à paillettes <3

    1. hihi tant mieux tant mieux. J’avoue que j’aime beaucoup ce terme de licornasse haha et j’ai pas dit mon dernier mot 😉
      tu fais de sacré séances aussi depuis le début de semaine. Je suis admirative crois moi !
      Bisous bisous mon maitre yoda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.