Mai 2020

30 mai : le jour appartient à celui qui se lève tôt

Aujourd’hui c’est décidé je dois me lever avant 8h00 pour le cardio, sinon après il fera trop chaud. Pour dire que cette pensée a fait travailler mon subconscient toute la nuit car à 6h15 je me suis réveillée en sursaut, pensant que j’étais en retard. Je crois que ce programme va me rendre encore plus chèvre. Bon c’est quand même encore un peu tôt. C’est bien d’aller courir à la fraîche mais j’aime bien aussi profiter un peu de mon lit. Du coup j’essaie tant bien que mal de replonger dans les bras de Morphée, au moins pour une petite heure.. 

7h15. Chérinou doit encore être en phase de sommeil profonde vu ses vocalises, et mis à part Looping qui commence déjà à remuer, tout est encore très calme. Le moment idéal pour partir. Hop hop hop, je ne réfléchis pas et je file enfiler ma tenue de combat.

J’ai de l’énergie en ce samedi matin. Je décide de changer de cardio guidé et de faire celui de l’étape 4 “Dépassement de soi”. Celui ci je ne l’ai fait qu’une fois en courant. En mars, avant le confinement, quand j’étais dans ma lancée des étapes de la méthode Body By Lucile. Je me souviens que j’avais vraiment subi. J’avais été jusqu’au bout mais pas forcément en faisant tout correctement. Du coup j’ai envie de me challenger un peu ce matin et de voir comment je vais m’en sortir. L’avantage de ce cardio guidé, c’est qu’il mélange fractionné et renforcement musculaire. Un vrai plaisir “tortural” en somme. 

La séance peut commencer. Il fait bon dehors, ni trop chaud, ni trop froid, un régal. Le village est encore endormi, c’est calme, pas de voiture ni de passant. J’aime cette impression de temps suspendu. Je cale Lucile dans les oreilles et hop début de l’effort. 

J’avais oublié que ça commençait fort d’entrée de jeu. Sa grand méméééééé… Faut déjà que j’accélère dans cette pu*** de côte qui est au début du parcours. Haaaannnn je commence déjà à souffrir. Ma petite voix arrive à la rescousse ”Stop Audrey, recentres toi. Penses posture et concentre toi sur ta respiration. Ecoutes Lucile et ça va le faire”. Ben voilà, c’était quand même pas compliqué. Et puis ça va mieux depuis que la côte est passée aussi.

Fin de la première accélération, on enchaîne avec des squats. Elle me dit qu’il faut sauter, euuuhh pas tout de suite bichette je suis pas encore prête. Après un petite minute de récup on repart pour de l’accélération. Le coeur monte bien, mais que c’est bon de se sentir aussi vivante. Je reste concentrée sur ses paroles, toujours sa même philosophie qui me parle de mieux en mieux au fil des jours. Le sport doit rester un plaisir. Si je fais cette séance c’est pour me faire du bien mais surtout me libérer mentalement! Et si je réfléchis bien (oui cela m’arrive par moment), Oui je suis bien là, mon corps me suit et commence à être chaud bouillant. Après vient le temps des fentes. Ouuuuuulalalala ça pique les cuisses. J’ai l’impression que mes jambes ne répondent plus. Mais hop, je me reconcentre et je décide quand même de passer outre et d’avancer. 3ème accélération et puis vient le temps des burpees. Ahahahaha les burpees. Je vais être honnête, moi je prends les options. J’ai déjà du mal à les faire sans avoir couru avant alors vous pensez bien que pendant….. Du coup c’est un mélange de planche statique sur mains et de remonter avec saut, mais à aucun moment je n’ai descendu poitrine au sol. Ca c’est un coup à ce que je ne me relève pas. Pioufffffff ça envoi du steak quand même. Et hop, pas le temps de penser, c’est reparti pour un tour. Et finalement c’est vrai. Quand tu crois que tu ne peux plus ben si tu peux. C’est là que le dépassement de soi prend tout son sens. Sincèrement j’ai cru que je n’arriverai pas à la fin. C’était dur, j’ai cru manquer d’air dans les dernières accélérations, j’avais limite envie de vomir à certains moments, mais si, je me suis étonnée moi même car j’ai tenu. Bienveillante et Lucile me disaient de continuer et j’ai décidé de les écouter. J’ai même réussi l’exploit de faire quelques squats sautés durant la séance, chose impensable en mars. 

Je suis heureuse. J’ai le smile, enfin après 10 min de récup hein mais c’est génial, j’ai réussi à me challenger et j’ai pu prendre conscience des progrès mentaux et physiques qui me sont arrivés durant ce dernier mois. Comme quoi, il peut vraiment s’en passer des choses en 30 jours.

De retour à la maison c’est encore très calme. J’ai le temps de faire mon challenge abdos et cuisses fines (oui oui j’étais pleine d’énergie je vous dis), de me préparer mon petit déjeuner et de dérougir avant que toute la petite famille pointe le bout de son nez au rez de chaussée. Je suis accueillie par un “connasse, tu n’as pas pris le chien avec toi, du coup il n’a pas arrêté de gémir”. Je rigole et me tourne vers Looping “C’est bien mon pépère, je suis fière de toi, tu as bien profité de ton maître ce matin”. Je suis satisfaite, au moins maintenant il sait ce que ça fait quand il me laisse Looping hahaha

Après un bon petit déjeuner, chérinou me demande si je veux l’accompagner pour aller à Brico (je l’avais prédit n’est-ce pas??). Il aurait besoin d’une fourche et d’autres trucs. Ok mais cette fois je prends mon temps sous la douche, une fois pas deux.

Comme il commence déjà à faire chaud, je troque la jupe (sinon bonjour les cuisses qui frottent) contre mon short en jean que je n’ai pas mis depuis un bon moment. Oui je rentre à nouveau dedans mais il faudrait encore faire quelques efforts pour être vraiment à l’aise. Après je me dis que c’est juste pour aller à Brico hein c’est à 5min donc c’est amplement suffisant. 

Et c’est parti. On prend le fourgon de chérinou. Tiens j’avais oublié que je me voyais dans son rétro de droite. Booouuuuuhhh j’aime vraiment pas cette image. Dans cette position assise je vois bien que ça me sert à la taille et que les boubous ressortent par dessus et sur les côtés. J’ai également de quoi faire question poitrine…. Bref Désespérant… Bon je vais croiser les bras devant comme ça je ne verrais plus dans le miroir. finalement c’était peut-être pas une si bonne décision ce short. Courage ma poulette c’est l’histoire grand max de 20min. J’en suis là dans mes réflexions quand je vois chérinou tourner dans la mauvaise direction “euhhh mon chéri Brico c’est pas par là hein” “oui je sais, finalement on va à Jardiland” . Haaaaaaaaaannnnnnnnn mais naaaan c’était pas du tout ce qui était prévu au programme et mon short tu y as pensé hein???? Bon j’ai plu le choix de tout façon et puis ça sert à rien que je lui en parle il ne pourra pas comprendre.

Bien, je rappelle notre objectif de départ : trouver une fourche… Seulement après 2h de déambulage dans les allées, nous voici les heureux parents de jeunes pousses de framboisier, mûrier, groseillier, vigne et de quelques graines de légumes divers et variés. Nous avons aussi craqué sur un bébé citronnier (vi il ne mesure pour le moment qu’une vingtaines de centimètres, trop choupinou) et accueilli également une nouvelle plante d’intérieur que j’ai nommé Vera (nom de famille Aloé ahahaha). Ah et bien entendu objectif atteint, la fourche a réussi à se faire une place sur le caddie. 

Retour maison vers 13h. Enfin… fini la torture, je remets ma tenue hyper sexy d’intérieure.

Bon pour le repas de ce midi autant dire que le poisson barbecue c’est raté.. Du coup ben ça sera une bonne assiette de pâtes imitation carbonara. 

Après ce festin je me rends compte que j’ai vraiment beaucoup trop mangé. Mais vraiment…. je crois que ma digestion n’a dû débuter qu’à 17h tellement l’estomac ne savait pas par quoi commencer. Ca faisait longtemps que je n’avais pas ressenti cette sensation et franchement c’était pas agréable. Du coup je pense que c’est le repas qui m’a achevé car après s’en est suivi une sieste mémorable. Même chérinou a été surpris. Tellement c’était intense que je me suis réveillée avec la marque du coussin et c’est limite si j’ai pas bavé. Une déesse dans toute sa splendeur. Heureusement que l’amour rend aveugle n’est ce pas.

Le reste de l’après midi s’est déroulée tranquillement. Petite conversation téléphonique avec mamounette et ensuite atelier jardinage avec Chérinou. On a trouvé ce que l’on voulait mettre à la place des rosiers du coup maintenant il faut les déraciner. Moi très motivée par cette activité, je me suis donc installée sur la chaise longue, derrière chérinou et je l’ai regardé faire. Je suis quand même sympa, je me suis occupée de la citronnade.

Ca va, il a bien bossé. Demain restera le deuxième côté à faire. Et bien entendu que je serais présente pour le soutenir.  

Le début de soirée peut commencer. Il va de soi que pour moi ça sera du jeûn car mon estomac réclame vraiment du repos. Je ne me fais pas de soucis pour chérinou, il trouvera bien quelque chose à se mettre sous la dent s’il a faim.

Demain c’est le “grand” jour. Cela fera un mois que j’ai commencé l’aventure BBLETE2020. C’est donc la fameuse journée des premiers résultats (enfin j’espère!!). Le verdict demain (j’ai l’impression d’annoncer le résultat d’un tombola)!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.