09 avril : Licorne power
Qui l’eut cru que la licorne possédait son propre jour dans le calendrier? Si ça ce n’est pas un signe du destin quand même. En plus le jour du challenge danse. Autant vous dire que ce matin au réveil, j’ai des idées plein la tête… Mais avant de faire la zouave devant tout le monde, j’ai quand même des choses à faire aujourd’hui. Déjà ça commence par des étirements. Oui depuis que j’ai mal au dos, je comprends l’importance de prendre son temps et de chauffer ses articulations. Il n’est jamais trop tard pour apprendre non? Mais je suis contente car cela commence a aller bien mieux. Une fois que j’ai réalisé quelques mouvements et appliqué ma potion aux huiles essentielles, je suis déjà bien plus mobile. Chérinou s’est un peu moqué de moi et m’a appelé sa petite mémé. Attends un peu mon bonhomme… Le jour où ton propre mal de dos va revenir, t’inquiète que je serais là pour te rappeler qui est l’ancien….
Ce matin j’ai également voulu partager un témoignage sur le groupe officiel de body By Lucile. Oui, il y a des moments comme ça (sûrement à cause de l’effet journée licorne) où on a envie de communiquer et de donner un peu d’espoir aux personnes autour de soi. Non pas que je suis un modèle de vertu, loin de là, mais j’avais simplement envie de rassurer et de prouver à des femmes qui seraient dans le même état que moi il y a un an, que c’est possible d’aller mieux même si cela prend du temps. Et j’ai été tellement fière de mon récit que je me suis même autorisée à le poster sur mon blog. Voilà, parce que je fais ce que je veux vu que c’est moi qui commande ici héhé Donc si vous voulez le lire, un petit clic juste là.
D’ailleurs pour être honnête j’ai ensuite passé une bonne partie de la matinée à répondre aux commentaires. J’ai été tellement heureuse et touchée par la bienveillance des gens. Et oui, je l’admets, une petite pointe de soulagement de voir que l’on ne m’avait pas oublié. Fierté quand tu nous tiens…. Cet épisode a égayé au plus haut point ma journée. Et c’est donc galvanisée que j’ai décidé de changer mes dernières habitudes et de faire mon sport en fin de matinée !
Au programme donc ce matin, une belle séance intense. Le vendredi c’est challenge ici aussi, donc on doit réaliser non pas une, mais deux vidéos. Ca va envoyer du saucisson. On va aller puiser dans les boubous là. Autant celle intitulé « Ab intervals » je sais à quoi m’en tenir et je prends conscience que ça va brûler sévère au niveau de Mr Bidou, autant celle « Lower focus » ne me dit rien. Et comme je suis une quiche en anglais, je ne cherche même pas à savoir ce que cela veut dire. Je n’ai pas pu la faire la semaine dernière à cause de mon dos. Bienveillante part confiante, elle me suggère même qu’elle doit ressembler sûrement à celle de « speed 1.0 » ou de « Total body circuit ». Bienveillante ayant souvent raison, je lui fais confiance les yeux fermés.
C’est parti pour la séance. On débute en courant sur place et à monter les genoux. Ca va, je commence à m’y faire à ce mouvement. J’ai de moins en moins de crampes à lever mes jambonneaux. Vient ensuite un enchaînement de jumpings jack en tout genre. Des simples, des doubles, avec ou sans bras. OMG, je suis déjà fatiguée. Sans pause, on continue avec des squats. Ok c’est bon j’ai compris. Je vais détester cette vidéo. Et pas la peine d’aller vérifier sur internet, lower ça doit dire le bas du corps…. Donc si je ne me trompe pas, j’ai vais sûrement pas tarder à galérer aussi avec des fentes…. Mais avant, je continue de « squater », même que maintenant il faut sauter avec les bras en l’air. Mais nooooon. Il va me tuer.. Et on en est qu’à la 7ème minutes du cours…
Le moment des fentes arrive. C’est horrible. Autant dire que je ne descends pas aussi bas que les autres participants. En même temps eux, ils ont déjà fait le programme les malins. La faille spatio-temporelle fait son apparition. Les secondes ne défilent pas. Les jambes ne répondent plus. Je râle, je souffle, je m’arrête, je recommence…. J’ai envie de stopper la vidéo mais je me retiens. J’en appelle à Bienveillante, me lâche pas c’est pas le moment. Alors on continue ensemble. Limite c’est une délivrance quand les fentes laisse place à des squats sautés.
Dix minutes. Il reste encore dix minutes. Autant dire que j’ai perdu le rythme. Ils vont bien trop vite pour moi. Pour le coup, je suis contente d’avoir mal au dos. Comme ça je m’autorise un peu de pause haha A l’écran ils continuent tous à sauter. C’est joli à regarder. Une chorégraphie de petits kangourous, c’est tout chou. Je suis distancée de très loin. Mais ce n’est pas grave. L’avantage c’est que je ne pourrais que m’améliorer. J’ai un peu de répit quand vient le moment de faire l’avion. Pour une fois je ne perds quasiment pas l’équilibre. Bon ok c’est pas à cause de ma progression, mais plutôt parce que je n’arrive pas à lever la jambe derrière à cause du dos haha
La vidéo se termine avec des demi burpees et squat sautés. Ai-je besoin de préciser que tout ce que j’ai en dessous des hanches ne réponds plus à l’appel? Je suis lessivée. Et j’avoue être un peu déprimée à l’idée de me dire que j’en ai encore une à faire. Ok c’est pour les abdos, mais on va quand même travailler (encore) les jambes… Bienveillante m’encourage « allez tu ne peux pas abandonner. Prends les options et fait ce que tu peux, c’est toujours ça de gagné. Pense à la fierté que tu auras à la fin de tout ça. » Elle n’a pas tord. En plus, je ne suis pas la seule à galérer avec ce programme, j’ai trouvé une binôme sur Insta haha alors pour lui faire honneur ainsi qu’à mon ami qui me soutient dans ce FOCUS T25 (et qui m’a entraîné dans cette aventure), je me relève, bois un coup et lance la vidéo suivante (en priant le ciel que la faille temporelle fasse l’effet inverse…).
Pour une fois, j’apprécie de ne pas sauter dès le début de la vidéo. Un peu de gainage, de chien tête en bas, puis d’oblique… On recommence la formation kangourous avant de repasser au sol pour une bonne séance de brûlage abdominale. Retour en position verticale pour un peu de course sur place et de shuffle. Je fais le shaker et ça bouge dans tous les sens. Comme quoi, j’ai encore pas mal de choses à tonifier.
Je ne vous cache pas que les minutes sont longues aujourd’hui. A la moitié de la vidéo je suis au bout de ma vie. Mais à priori ils s’en fou le coach. Donc là, on se rallonge sur le tapis et on enchaine des postures pour faire le « V ». Certains mouvements sont encore inaccessibles pour ma condition physique. Trop de boubous. Les jambes ça passent pas. Et mon mal de dos commence vraiment à se faire ressentir. Alors à dix minutes de la fin, je calme vraiment le rythme. Mes gambettes pèsent une tonne, et le reste du corps a du mal à suivre. Tania montre les options sans impact ou plus facile. Ben moi je décide de faire du « sous Tania » donc à ma façon. Je ne lâche pas mais j’en suis pas loin. Quand le gong final retentit, c’est le soulagement, limite un orgasme. OMG, je viens de braver l’enfer.
50min de sport. Je peux en être fière car c’était franchement pas gagné. Alors oui, j’ai une sacré marge de progression mais je suis confiante en l’avenir et je suis certaine que la fois prochaine je ferais mieux! Pourquoi cette certitude? Car je les ferais séparément haha
Bien c’est pas le tout mais maintenant, il faut que je continue à me magner l’oignon. il est presque 13H et à 13H20 on doit partir à un rendez vous important avec chérinou. Alors je file clopin clopant à la douche, me remue les méninges pour trouver la tenue de sortie puis 20min plus tard, je suis dans la cuisine en train de me préparer un sandwich jambon beurre emmental. Que l’on soit bien d’accord, je ne sortirai pas de chez moi sans avoir mangé. Non mais oh, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
17H30, on est de retour à la maison. Fatigué mais excité. Un rêve va bientôt se réaliser. J’aimerai tellement en parler mais pour le moment il est bien trop tôt. Alors je prie ma bonne étoile pour que tous les astres s’alignent correctement et que bientôt je puisse toucher cette réalité du bout des doigts.
Bien que je sois complètement lessivée, je n’oublie pas mon challenge danse et les idées que j’ai eu ce matin. Autant dire cela va encore être une belle partie de rigolade. Je monte donc troquer ma tenue des villes pour celle de la licorne. Un magnifique costume bleu deux fois trop grand pour moi, mais tellement représentatif de ma passion pour cet animal mystique. Aux pieds, Odette et Marie-Jeanne, mes chaussons licornes. Ah oui je met le paquet. Et pour le décor, je remplace la traditionnelle chambre d’amis par le jardin. Autant dire que quand je débarque en bas avec tout mon attirail et que je suis surprise par chérinou, il y a un arrêt sur image, qui laisse place ensuite à un fou rire général. Oui je suis complètement barrée je le conçois. Et en plus il paraît qu’en vieillissant ça ne s’arrange pas… Une fois mon installation faite, je me lance dans une chorégraphie à la Casimir. Je suis tellement absorbée dans ma tâche, que je ne me rends même pas compte que chérinou m’a enfermé dans le jardin. Je vous laisse imaginer la scène quand un truc bleu doit faire le tour de la maison pour passer par la porte d’entrée, et être ainsi à vue de la bande d’ado présent sur le terrain de basket en face … Moi rancunière? Naaaaaaan. C’est juste que je n’oublie pas haha
Avec toutes ses péripéties et émotions, autant dire que ce soir j’ai le QI d’un bulot cuit. Alors quand chérinou me demande ce que l’on mange….. Vas-y gars fais nous plaisir, je ne suis pas en position de penser à quoi que ce soit. C’est ainsi que je me retrouve avec une part de pâtes (ohhh surprise) et des knakis. Journée de la licorne, tout est permis, même le retour à l’enfance haha
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁