Avril 2021

06 avril : toujours ça de fait

06 avril : toujours ça de fait

Ici le weekend Pascal a été très calme. En même temps, une fois de plus il s’est passé en petit comité. Et comme je n’avais pas fait de courses, sans chocolat également. Voyons le bon côté des choses, pas de crise de foie dans ces conditions là, mais déçue de ne pas avoir réalisé de chasse dans le jardin. N’oublions pas que je reste une licorne enfantine.

Samedi et dimanche, à part de la marche, c’était repos. J’ai voulu préserver mon dos où le mal est toujours présent. Je note cependant que ce dernier a évolué ! Au départ, la douleur se situait en haut à droite, maintenant c’est en bas à gauche. J’ai l’impression d’avoir un point qui fait le tour du cadran, genre « tiens allez je m’installe ici aujourd’hui, ça fait plus d’un an que j’étais pas revenu dans les parages, je vais voir comment elle s’en sort comme ça ». Bah pour être honnête, cela dépend des jours haha mais dans l’ensemble plutôt bien. Je ne vous cache pas que ça me blase un peu quand même. Avoir continuellement cette pointe c’est usant. C’est d’ailleurs dans ces moments là que l’on regrette de ne pas avoir autant savourer ces jours où aucune douleur n’était présente. Bref, quoiqu’il en soit, j’essaie de garder la tête haute et de ne pas me laisser abattre. Je n’ai plus de cachet pour apaiser les maux alors je mise tout sur les crèmes et les huiles essentielles en attendant mon rendez-vous samedi chez le médecin. Je me demande bien pourquoi je n’y ai pas pensé avant. Enfin bref, toujours est-il qu’aujourd’hui je vais quand même me bouger ! Mais pas trop vite non plus hein La levée du corps est d’ailleurs un peu plus longue qu’à l’accoutumée. Je confirme que je n’aime pas vieillir. Là tout de suite ne me demandez pas de me mettre debout d’un coup. Nan nan nan. Audrey, elle va commencer par rouler sur le côté et se relever douuuuucement pour se mettre en position assise. Un peu d’étirements durant lesquels tous les membres en profitent pour craquer, et ensuite seulement je peux me mettre debout. Puis direction la salle de bain pour l’application de la synergie. Je n’aurai jamais autant massé mon dos que ces derniers jours ! Encore un bon côté, c’est que je m’assouplie des bras haha j’ai de moins en moins de crampes à jouer les contorsionnistes. Comme je le dis toujours, il faut voir le côté positif de chaque situation. Maintenant que je sens la gaulthérie couchée à plein nez, je peux descendre me préparer mon petit déjeuner.

La matinée se déroule paisiblement. Comme à mon habitude, un peu de jeux vidéos, de rangement et de prise de bec avec le chien (pas bon pour le dos moi je vous le dis….). Puis vient le moment fatidique de faire à manger. Seize jours que je n’ai pas été faire les courses. Autant vous dire que quand vous ouvrez le frigo, ça résonne comme dans le grand canyon. Les recherches sont faciles, il reste deux carottes et une courgette. Pffff laaaaaaarrrge. Avec ça je vais faire un risotto. en plus il reste du poulet dans le congélateur. En poussant bien, je suis même certaine que je peux continuer à faire à manger jusqu’à vendredi. Oui, je suis très motivée pour aller me perdre dans les intermarchés…. Mais à priori ceci n’est pas l’avis de chérinou qui commence à s’inquiéter au vu de sa question « tu vas bien en course aujourd’hui non? ». Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Suspense. Je n’ai pas encore décidé. Après je lui rappelle également qu’il est tout à fait apte à réaliser cette mission étant donné qu’il sait conduire, a le sens de l’orientation, sait lire une liste et connait son code de carte bleue. Mais une fois de plus, il semblerait que cette tâche incombe à un être extraordinaire, soit moi haha

Le début d’après-midi se passe dans le canapé. Rappelons que j’ai également un monde fantastique à sauver sur la PS4. Mais après ce moment d’évasion, je reviens à la réalité et commence à établir la fameuse liste de course. Je fais vite fait le tour des placards, du frigo et congel (en même temps tout est quasiment vide..) et note les nombreux besoins. Heureusement que les mémos sont disponibles sur téléphone, je prendrai encore plus peur à tout écrire sur papier. Pour le coup, je n’établis pas de menus. Je n’ai pas envie de me faire mal aux méninges je l’avoue. Je pense aux indispensables comme riz, pâtes, lentilles, café, conserves, papier toilette (oui ok ça devenait urgent), chocolat et pour la partie frais je verrais sur place. Une fois ce travail rébarbatif effectué, je monte me changer et revêtir ma tenue civilisée. Pffff, le retour du jean et du soutif. Je prends conscience que Mr bidou et boubous se sont également bien adaptés à la liberté de mouvement dans les jogging et pull amples. Genre faut qu’ils occupent l’espace que je leur donne quoi. Alors que là, en boutonnant le jean ils comprennent que la liberté est finie et qu’il va falloir endurer d’être épouser par une matière peu extensible hein Malveillante essaie de faire un retour en force en émettant le fait que, malgré le sport, je suis toujours serrée dans mes vêtements. Mais elle est contrecarrée par Bienveillante qui estime que c’est tout à fait normal et que les choses vont bientôt rentrer dans l’ordre ! Bon, étant donné que c’est la voix de la sagesse, je vais l’écouter et la croire.

15H30, je décolle de chez moi. J’ai pensé aux sacs, à la carte bleue et au téléphone. Cette fois je décide de faire la grande tournée. Je fais ce que je veux, c’est moi qui décide. Alors dans un premier temps ce sera « Terre y fruits » pour le frais, Aldi pour le plus gros des courses, et Intermarché pour la finition. Oui je suis une guedin. Comme ça, je ne me serais pas habiller pour rien hein

17H00, le grand retour. Le coffre est plein et le compte en banque moins… Mais honnêtement, je m’attendais à pire, je dirais même que je me suis très bien débrouillée. Je déclare à chérinou que nous avons donc un nouveau record à battre : les courses, pas avant dix-sept jours. Sauf urgence cela va de soi. Mais bon, au vue de la situation actuelle, je ne pense pas voir débarquer grand monde à la maison… Place maintenant au rangement et qui honnêtement, s’est plutôt bien déroulé vu que l’homme a mis la main à la pâte.

Vers 19h, il est temps que j’aille faire ma séance de sport. D’habitude, je vais marcher avant histoire de m’échauffer un peu mais là avec le confinement, bien obligée de procéder autrement. Je n’ai pas envie d’attaquer le programme Focus T25 comme ça. Nan. Je veux d’abord me mettre en condition. Alors je commence avec une petite vidéo que je n’ai pas faite depuis longtemps de Lucile Woodward pour avoir des bras fins ! A la fin des neuf minutes je suis assez contente de moi. J’ai progressé et tenu la plupart des exercices mêmes avec les poids. Chose que je n’arrivais pas avant. Puis four finir cette première partie, je décide également de tester sa dernière vidéo de six minutes d’abdos intensifs. J’avoue que je ne donne pas tout non plus. D’ailleurs je ne peux pas étant donné que je n’arrive pas à faire certains mouvements haha Mais pas d’inquiétude, les boubous chauffent grave et je sais pertinemment que demain je ressentirai encore les effets dans le bas du ventre.

Maintenant place à la grande séance de vingt-cinq minutes avec Shaun-T. Aujourd’hui c’est la vidéo total body circuit. OMG, je n’aurais jamais dû faire les bras avant. Ca m’apprendra à ne pas lire ce qu’il m’attend. Bien que je l’ai faite la semaine dernière, j’avais déjà oublié ce que j’allais endurer ! Alors on commence par un peu de cardio avec montée de genou (pour moi au départ sans impact), puis des squats sautés. On engage également les bras en faisant des uppercuts et de la planche touche/épaule. Je me revois dans mon programme Boxe and Fit avec coach Amad. Comme quoi, rien n’arrive par hasard et j’ai bien fais de le faire avant le FOCUS T25 !

La séance se poursuit en alternant les positions debout et au sol. De quoi bien faire monter le cardio (comme s’il ne l’était pas assez..). Je n’arrive pas à tout faire, notamment la planche marchée avec burpees. J’ai fait une ou deux mais après mon dos me rappelle à l’ordre. C’est agaçant… Bref, je sais que je ne suis pas capable de tenir toute la durée mais je sais également que je ferai plus si je n’avais pas cette fichue douleur. Squats, fentes, courir sur place, planche, spiderman, pompes… Tout y passe une nouvelle fois. Mes bras sont en train de décédés. Même sur les genoux, ils ne veulent plus descendre. J’envie ces personnes à la télé qui arrivent à tenir tout le cours. Après je me dis aussi qu’ils ont déjà fait le programme en entier donc c’est normal qu’ils soient en meilleure forme que moi. Je me prends même à rêver d’être un jour presque aussi fit que la jolie Tania. Mais bon, là il y a vraiment du gros travail haha Déjà, que j’arrive au terme de ces cinq semaines ensuite on verra par la suite ce que je ferai et ce que je deviens !

Une fois de plus wouahouh. Je finis telle l’otarie qui sort de l’océan et s’étale sur le sol pour se dorer au soleil. Tous mes membres sont en transe, une vague de transpiration m’envahit et mon brushing est anéanti depuis longtemps. J’aime cette sensation même si je sais que j’aurai pu donner plus sans ce mal de dos. Mais c’est toujours ça de pris. Au moins je ne me réfugie pas dans la nourriture et continue de me bouger même si ce n’est pas aussi intensément que je le voudrai. Depuis quelques semaines j’ai cette sensation d’avoir franchi un cap dans la remise en forme. Je sors plus de ma zone de confort, j’ai envie de tout évacuer à travers ces séances de sport. Je veux obtenir des résultats, je veux les voir. Ces derniers temps j’avais l’impression de ne pas avancer, de stagner, comme enliser dans des sables mouvants. Maintenant j’ai envie d’évoluer de me voir franchir d’autres barrières. Je ne sais pas si ce sentiment va perdurer dans le temps. Mais en attendant, il me pousse à me surpasser alors autant en profiter.

Je redescends vers 20h30. Rien n’est encore préparé pour le diner. chérinou se pointe dans la cuisine avec son fameux « qu’est-ce que l’on mange ce soir? ». Donc en résumé, d’avoir un frigo plein ou vide, cette question ne disparaît jamais…. Il me fait également la remarque que ça fait longtemps que je n’ai pas établi des menus et que c’était bien pratique. Joli message subliminal. Mais en attendant, je remercie les endorphines de me garder sereine et c’est avec un sourire que je m’attèle à la préparation d’une salade composé. Et s’il est pas content de manger du chou, qu’il aille au fond du jardin voir si j’y suis…

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 

2 commentaire

  1. isabelle

    cc Audrey
    ahh j’adore , chaque fois je rigole seule , mais ou tu va y arrivez
    biosux

    1. Hihi, tant mieux tant mieux, j’adore vous faire rire ^^
      je t’envoie plein de bisettes ma copine et espère que tu vas bien😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.