Hier soir, j’ai pris les devants. J’aimerai bien au moins une fois dans la semaine pouvoir dormir et me réveiller normalement. Et quand j’entends à 23H30 le bordel que font les jeunes sur le terrain de jeu pas loin de chez nous, je me dis que la nuit va être mouvementée. Tsssss on sent bien que l’école est fermée. Du coup pas le choix, je sors l’artillerie lourde et vive les boules quies.
Ma tactique a fonctionné. Quelle n’est pas ma stupeur quand je daigne ouvrir les yeux et qu’il est déjà 9H15! Mais quel bonheur. Comme quoi, il tient vraiment à peu de chose parfois. Princesse Kitty est là aussi. Mais comme elle est adorable, elle a attendu que je sois réveillée avant de venir me voir. Et comme elle est au top du top, sans rechigner, elle attend même ma permission pour monter sur lit haaaaannn n’est elle pas choupinette hein
Après ce petit moment câlin la journée peut commencer. Je ne sais pas encore mon programme. J’avoue que j’ai pas la grande forme et mon fessier me rappelle que je l’ai martyrisé hier. Bon chaque chose en son temps. Déjà petit déjeuner et thé pour bien se réveiller.
Et puis soudain l’illumination. on est jeudi!! c’est la sortie de la prochaine semaine! et hop téléchargement en cours ^^ ça annonce encore bien sportif. Contente également qu’une nouvelle vidéo de danse fasse son apparition. Je suis déjà persuadée que je vais galérer quand je pense à ma piètre prestation de la première vidéo mais c’est cool, ça rebooste le moral. Allez maintenant je vais étudier les menus et préparer la liste de course, le rituel du jeudi lol
Tandis que je suis en profonde concentration (limite j’ai l’impression d’être de nouveau lycéenne et de réviser pour le bac) la porte d’entrée s’ouvre avec fracas. La surprise se lit sur mon visage. Chérinou tout fier de lui annonce “je venais voir si tu allais bien. Comme hier quand je suis rentré tu étais affalée comme un boudin sur le canapé, je voulais être certain que ça allait mieux ce matin”. Ah ah ah, quelle gentillesse de ta part mon chéri.. Mais encore?? “Et je suis en weekend””. Quoi????!!! un jeudi midi??? mais pourquoi??? monde injuste (dixit celle qui ne bosse pas depuis hier). J’étais bien moi là à vivre ma vie tranquillement. C’est donc tout naturellement que je lui demande “ et tu vas faire quoi pendant ce long weekend? Car je te rappelle que quand tu bosses pas tu t’ennuies…”. C’est un fait. Les hommes ont du mal à s’occuper tout seul. Ca me rappelle un certain Looping tient…. Lui même ne sait pas. On est mal moi je vous le dit.
Bien, je continue donc à faire mes bricoles quand à peine 10min plus tard l’homme commence déjà à me saouler “tu fais quoi?” “on mange quoi ce midi?” “ Tu as prévu quoi aujourd’hui” “on n’a rien à faire de particulier?”…. le weekend va être long je le sens…
Il veut faire un peu de jardinage. Dans le jardin nous avons des bacs avec des rosiers mais ces derniers sont en piteux état, on voudrait donc mettre autre chose à la place mais on ne sait pas encore trop quoi. Il me propose d’aller en jardinerie pour zieuter un peu. Seulement, je ne sais pas si pour vous c’est pareil, mais ici, quand l’homme propose ça veut dire maintenant…. Moi là tout de suite je suis encore en pyjama, l’épis dans les cheveux qui se dresse bien droit et les fesses encore raides suite aux exos d’hier… Et bien entendu le brico juste à côté ferme dans 1h donc il faudrait que je me dépêche…. Faut il aimer assez fort ce bipède pour faire l’effort de se préparer en moins de 10min afin d’aller se perdre dans une masse de gens…. Il faut croire que oui…
Au final, nous revenons avec un grand sécateur et des graines pour faire le jardin. Echec mission pour les rosiers. Je sais donc qu’il va sûrement me demander à nouveau de sortir durant le weekend mais en attendant il va pouvoir jardiner un peu. Ca l’occupera au moins 1h…
Ce midi au menu nous avons dégusté la salade césar revisitée. Oui car n’ayant pas de roquette, yaourt grecque et de poulet, j’ai remplacé par des pousses d’épinards, yaourt brassé et dinde! Mais c’était très bon également. Sûrement que cela a du bien le fatiguer car depuis chérinou fait de la méditation sur le canapé (quand je vous dis qu’il est confortable ce canapé hein).
Pendant ce temps là je vaque à mes occupations. C’est à dire ce que les hommes considèrent comme inné chez nous donc lessives, vaisselle, ménage…. Oui par moment j’ai l’impression que les hommes pensent que le petit lutin des tâches ménagères existe. Qu’ils peuvent être naïfs par moment… En général quand je lui demande pourquoi il n’a pas fait de lessive par exemple, j’ai le droit à “ben car je n’y ai pas pensé”. C’est vrai que quand tu as mis tes affaire sales dans le bac et que tu n’arrivais plus à le fermer ça ne t’as pas paru utile d’en faire une…. Bref changeons de sujet.
Il est maintenant 16H30. Après avoir joué un peu avec Kitty je me dis qu’il serait temps que je fasse la vidéo de danse. Mais fausse alerte, mon beau père débarque pour déposer des affaires à chérinou. Bon ben pause café ahaha
17H30. Beau papa est parti et toute la terrasse est désormais à l’ombre. Allez prend ton courage à deux mains et motive toi. Du coup, histoire de rigoler franchement je me suis mise en condition. Quand chérinou m’a vu en grande tenue il est resté bouche bée. Ben quoi? Tu n’aimes pas le rose mon coeur? Je te laisse, je vais aérobiquer dehors.
Je vais être franche, la tenue n’a rien changé à ma grâce d’hippopotame mdrrr mais c’est pas grave, dans ma tête j’étais la fille de flasdance. Je me suis plus lâchée que les fois précédentes. Donc oui je l’avoue, à force de la faire, je commence à y prendre goût. Il m’aura juste fallu un mois. Finalement j’ai hâte de voir la prochaine choré
Après ce petit retour dans les années 90, j’ai fini ma séance de sport avec le défi de la semaine. Voilà, j’ai pas envie de faire plus aujourd’hui. C’est pas énorme je le reconnais mais c’est pas grave. J’ai quand même bougé et c’est le principal. Une bonne douche la dessus et je prépare le repas pour demain midi. Ben oui, je retourne au bureau demain. Ca va, c’est pour une petite journée, ça devrait bien se passer.
Je tiens aussi à dire que j’étais en admiration devant ma tarte à la tomate. J’étais tellement fière de moi à la sortie du four, mais ça c’était avant de servir dans l’assiette. Maintenant j’espère juste qu’elle est bonne car le visuel on y est plus du tout.