28 mars : une bonne fin de semaine
C’est au son mélodieux des oiseaux que je me réveille ce matin. C’est cool, cela change des vocalises de monsieur. La chambre est encore dans la pénombre et Looping n’a pas encore enclenché le bouton ON. Délice. En même temps, faut dire que cette semaine ils ont bien marché les toutous. Ils ont pris un bon bol d’air frais et profité des grands pâturages. Cela faisait un moment qu’ils n’avaient pas gambadé comme ça. Si seulement cette fatigue pouvait durer plus longtemps. J’attrape mon téléphone pour regarder l’heure et malheureusement, fais grincer le lit. Voilà instant serein terminé. Même pas le temps de dire ouf que Looping a déjà bondi de son panier et piétine tout autour du lit pour nous faire comprendre qu’il est réveillé. Je respire un bon coup et prends sur moi. Ne pas commencer la journée énervée, ça fait de la mauvaise graisse (et les boubous n’en n’ont pas besoin..). Malgré les hormones qui m’agitent en ce moment (vous savez ça revient toutes les quatre semaines…), je réussi à garder mon calme et descends aussi paisiblement que possible au salon pour ouvrir la porte au chien, avant de préparer mon petit déjeuner. Chérinou ne tarde pas à me rejoindre et finalement c’est ensemble que prenons le petit déjeuner. Ca faisait longtemps dis donc! Allez, fais péter les tartines haha
L’avantage quand chérinou s’ennuie pas un temps aussi ensoleillé, c’est que du coup il parle encore de partir en balade! Que l’on soit bien d’accord, jamais je ne lui avouerai à ce moment là que j’ai les jambes lourdes hein… Bien au contraire, je me pare de mon plus beau sourire et lui lance « allez c’est parti, je vais me changer! ». En même temps hier, il m’avait dit pas de promenade aujourd’hui. Aussi, au retour de notre marche de 7,3KM, j’avais réalisé la dernière session de boxe and fit d’Amadou. Donc oui, je confirme, en ce beau dimanche, mes guibolles auraient bien voulues un peu de détente. Mais ce n’est pas grave, quand je serais six pieds sous terre, j’aurai tout le temps de me reposer. Je ferais un peu de stretching ce soir et ça ira bien. En attendant, profitons de toute cette vie qui coule en moi et de ces instants magiques avec Amour!
On sent que c’est le weekend et que les gens ont envie de liberté et d’évasion. Les parkings sont pleins, les cyclistes et randonneurs sont de sorties. On rencontre des familles, de jeunes couples, des retraités bien équipés pour la marche, des groupes d’amis. C’est étrange de voir autant de monde, on en a plus l’habitude. Pour autant on ne se mélange pas, on se croise de loin mais les sourires sont là. Le temps d’un après-midi au grand air on en oublie la situation sanitaire et ça fait du bien au moral. Les chiens commencent à être habitués maintenant. Ils ne tirent plus comme des dérâpés sur la laisse, on peut les lâcher de temps en temps et les laisser faire leur vie, toujours en les ayant dans notre champ de vision. Looping est moins angoissé aussi, il ne fait plus d’incessant aller retour. Il a compris que l’on ne pouvait pas disparaître comme ça sans lui (dommage.. Je rigole hein. Quoique hihi). La balade se passe sans encombre, on est heureux d’être là. On sait la chance que l’on a d’habiter dans un tel endroit et de pouvoir profiter des ces immenses espaces de liberté. D’ailleurs à voir autant de beaux paysages, mon esprit se laisse facilement emporter vers d’autres destinations plus exotiques ou sauvages. J’ai des envies de voyage, tout quitter, partir loin et explorer le monde. Mais qui n’a jamais rêvé de cela n’est-ce pas?
Mine de rien, on rentre une nouvelle fois à la maison avec 10,7KM d’effectué, et en prime, un joli teint halé! Bon cette fois je vous rassure, pas de sport. Mes gambettes ne le supporteraient pas. Et il faut que je les garde en forme car dès demain je commence encore un nouveau programme ! Eh oui, j’ai terminé celui de Boxe and fit (que j’ai adoré!) Et une fois de plus, je vais faire des infidélités à Lucile Woodward (elle avait qu’à me sélectionner pour témoigner Na. Non je ne suis pas du tout mauvaise perdante…) ! J’ai envie de dépassement, de me voir évoluer, et de retrouver cette énergie de dingue.. Je veux savoir si je suis capable de sortir vraiment de ma zone de confort et de tenir sur la distance. Vous avez remarqué que quand les beaux jours sont de retour, on est tout de suite bien plus optimiste et plein de bonnes intentions hein? Enfin bref, c’est décidé, je vais tenter de relever ce défi et de tester, sur les très bons conseils d’un ami, le fameux programme de Shaun-T et son FOCUS T25 Alpha. J’ai devant moi cinq semaines intense qui s’annoncent. Et pour avoir zieuté un peu les vidéos en avance (très très vite car je veux quand même me garder la surprise sur quoi je vais souffrir haha), j’ai bien compris que là, c’est même plus ma grand mémé qui va suer, mais carrément son arrière grand-mère….
La soirée se passe donc très calmement. En même temps, après une semaine de folie, toute la maisonnée est bien fatiguée. J’effectue une séance de stretching car je sens que j’ai besoin de soulager certaines tensions dans le corps. Et après une vingtaines de minutes à me contorsionner dans tous les sens, je dois avouer que je vais mieux. J’ai toujours ma pointe dans le dos mais la douleur est beaucoup moins intense. Maintenant un bon gros dodo là dessus, et je dirai que je suis parée pour attaquer cette fin de mois et le début d’une nouvelle aventure sportive.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁