25 mars : vive les promenades
Depuis le début de semaine, je dois dire que mon moral est toujours au top. Décidément, le printemps diffuse sa bonne humeur même sur chérinou. Ce matin malgré très peu de sommeil, je me lève en bonne forme. J’ai juste un peu le bide en vrac mais c’est sûrement parce que j’ai du mal à digérer les pignons de canard et les cubes de pomme de terre cuisiné par Amour hier soir. Je l’avoue aussi, j’ai quelques courbatures et ma pointe dans le dos toujours présents. Bah, c’est pas cela qui ma nuire à ma bonne humeur. Je suis en diesel, quand le corps sera chaud, il va en faire des kilomètres héhé
Détour par la salle de bain. Le reflet dans le miroir est aussi froissé. Cheveux en bataille (quand je pense que je suis allée chez le coiffeur hier tssss), poches sous les yeux et la trace de l’oreiller sur la joue. Mais comme il faut toujours voir le côté positif, je me concentre sur ce joli teint qui commence à être halé avec ces balades quotidiennes. Vive le printemps. Bon, petit coup d’eau sur le visage, application de la crème de jour et brossage comme je le peux de cette chevelure rebelle (qui je remercie quand même n’a aucun reflet blanc pour le moment haha). Une fois à peu près présentable, c’est enfin l’heure du petit déjeuner.
Cette semaine, j’ai un planning à respecter pour mon blog. Depuis lundi, mes matinées sont rythmées par la relecture de l’ensemble de mes articles et leur remise en forme. C’est dans ces moments que je me dis que j’écris vraiment trop haha Pourtant je dois dire que je suis encore impressionnée par tout ce qui peut sortir de ma boite crânienne. Je me suis également replongée dans ma propre vie. Je revois ces moments de galères et de bonheurs que j’ai traversé. Un film plein de rebondissements. Je suis moi-même impressionnée parce que j’ai pu accomplir ces derniers mois. Même du mal à me dire que c’est réellement moi cette fille pleine de ressources et de potentiel. Finalement ça m’a reboosté cette lecture. Mes propres mots m’ont fait du bien. Cela m’a rappelé aussi d’où je partais et tout le chemin que j’avais déjà accompli. C’est essentiel de constater sa progression. Même si physiquement mon évolution n’est pas extraordinaire, on pourrait même dire pas flagrante du tout, j’ai acquis un mental plus solide et un regard sur moi bienveillant. Et je sais également que j’ai les capacités nécessaires pour continuer mon chemin vers le bien-être. Le retour à l’instant présent me rappelle que je dois préparer à manger. Finalement, depuis le début de mon histoire, c’est toujours cette partie qui pêche ! Enfin bon c’est comme ça, je ne pouvais pas être parfaite non plus haha
Après un repas rapide et sain ( risotto carotte/courgette et poulet), je me prépare psychologiquement à aller faire du vélo. Cela fait un moment que je n’ai pas monté mon fidèle destrier. Mais une fois encore, chérinou me prends par les sentiments et me propose d’aller en balade. Encore? deux fois dans la même semaine?? Mais je dis oui ! Bien entendu les toutous sont de la partie. Il veut les habituer un peu. C’est pas faute de lui en parler depuis un moment déjà hein mais si j’ai bien compris une chose depuis que je suis en couple, c’est que l’idée doit venir de l’homme. Du moins, ne pas lui rappeler que ce n’était pas son discours il y a quelques mois haha Parce oui, nous les femmes sommes de véritables girouettes et changeons tout le temps d’avis, pas les hommes, cela va de soi.
En avant pour l’exploration de la Touraine ! Le départ n’est pas une véritable partie de plaisir. Imaginez un petit chien tout mignon (du style Looping) qui touuuuuut le trajet en voiture, hurle sa joie dans les aiguës tellement il est content de partir en promenade. Même là, faut qu’il couine. A mon avis ce chien doit avoir un quota de gémissements à effectuer par jour…. Une fois arrivé à bon port, dans un joli village perdu dans la pampa, la balade peut enfin commencer.
Une fois que la quiétude du village a été bien secoué par les aboiements de nos deux chiens (rendez-vous compte, d’autres personnes ont des êtres à quatre pattes dis donc), nous arrivons enfin dans des sentiers plus déserts. Nous passons à travers des champs de colza et des océans de verdure. Le temps est agréable, quelques nuages défilent nous protégeant ainsi de la chaleur du soleil. Les chiens sont heureux et encore foufous. Kitty gambade tranquillement devant en quête de la moindre odeur suspecte ou réalise de jolis sauts de cabris dans les hautes herbes. Quant à Looping, fidèle à lui même, continue ses aller/retours devant et derrière nous, emmêle la corde à nos pieds et joue de son petit air tout mignon pour nous attendrir. Il faudra attendre 5KM, pour qu’ils trouvent enfin leur rythme. Pendant ce temps, le paysage change inlassablement au fil de nos pas. Des sentiers de terres qui se transforment en sable, une colline verdoyante laisse place à un terrain où seul un arbre majestueux prône en maître. Un petit détour par la civilisation avant de replonger dans le passé avec cette immense bâtisse en ruine perdue dans les tréfonds de la forêt. On perd la notion du temps, on se laisse happer par la beauté des lieux et cette nature sauvage qui reprend ses droits. Ici pas besoin d’application pour retrouver la sérénité. On se laisse emporter et bercer par le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles et le craquement des branches. C’est ça la vraie vie. C’est dans ces instants que l’on prend également conscience de ce qui est réellement important. Et dans ce temps suspendu, mes pensée s’égarent et me ramène aux ennuis du bureau. Je prends conscience que tant que cette histoire ne sera pas terminée, mon plaisir sera un peu gâché.
La balade se termine en ayant effectué un peu plus de 8KM . Pour chérinou et les chiens qui n’ont pas l’habitude, c’est déjà très bien. Pourtant m’est d’avis qu’il faudra en faire un peu plus la prochaine fois. Pourquoi? Parce qu’à priori, on a pas encore atteint les réserves de Monsieur Looping…..
En rentrant je m’accorde une pause d’une dizaine de minutes puis je file me préparer pour le cours de sport. Autant avant j’étais pas du tout de l’après-midi, mais depuis maintenant un mois c’est tout l’inverse! Comme quoi, une fois de plus cela se confirme, il ne faut jamais dire jamais. Au programme je veux suivre le live de Bootcamp d’Amadou. Aussi à 18H, malgré la fatigue, je suis dans les starting-block. Les minutes défilent et le cours ne démarre toujours pas… Bon, comme je ne vais pas passer ma vie à attendre, je vais faire un replay de Boxe et cela ira très bien !
30min plus tard, je suis rincée. Whaouh! C’était très bien ! Déjà ça m’a rappelé mes sessions de Boxe and fit de son programme mais du coup, cela m’a permis de pratiquer d’autres mouvements mais toujours dans la même intensité. C’est un fait, j’aime ce sport. Je ressors toujours avec une patate d’enfer.
En bas, chérinou s’est une fois de plus occupé du repas. D’ailleurs, en le rejoignant j’ai quand même le droit à un petit mot au cours d’une conversation comme quoi il en a marre de s’occuper de faire à manger.. Je rigole intérieurement et lui annonce que cela fait seulement trois jours qu’il s’en occupe et encore, je l’aide à trouver les idées… Mon pauvre chéri, bienvenu dans mon monde haha Mais comme quoi, quand ils veulent, ils peuvent. Car je vous confirme que ce soir, une fois de plus, je me suis régalée avec les crevettes marinées et la julienne de légumes !
Maintenant mise en position latérale de sécurité sur le canapé devant un film et advienne que pourra.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁
J’aime quand tu parles de ton évolution.
Effectivement, on a grandi ensemble et tu es devenue une belle femme et ma meilleure amie. Soit fière de toi comme je le suis.
Ooooohhh ma Kath, tu es à jamais dans mon coeur. Merci pour tes mots.
Je t’aime for forever😜❤️😘