Mai 2020

24 mai : un dimanche en folie

Cette journée s’annonçait “reposale”. Et finalement…. comme à mon habitude il a fallu que ça parte en cacahuètes. 

Elle avait bien commencée. Matinée tranquille. J’ai même réussi à dormir jusqu’à 9h00!!! pas de réveil, pas de chien sur le lit, bref il m’aura juste fallu sept jours pour réussir à faire une mini grasse matinée. Pour une fois que l’on farniente avec chérinou, je profites de lui! Ben oui d’habitude on est toujours en horaire décalée.

Petit brunch dominical, tout se passe bien. Cet après-midi je veux prendre soin de moi. Il faut que je m’occupe de mon aspect choubaka. Chérinou m’a fait part, plus tôt dans la semaine, en regardant me jambes de plus près, de cette jolie constatation “dis donc ça a bien poussé là!”. Très distingué n’est-ce pas? je ne me suis pas vexée pour autant : “Normal mon chéri, j’en prend soin, j’arrose bien et ensuite je mets de la bonne crème. Tu penses que ça pousse vite !”…. Donc c’est décidé, cet après midi je vais faire comme en Amazonie et tout déforester. 

Mais ça…. C’était avant! J’allais donc monter dans la salle de bain quand je me suis dit, tiens ça serait bien quand même de faire des lessives, vu qu’il fait beau ça sèchera vite dehors! Oui bonne idée. Allez, on fait le tour en haut voir ce qui traîne, puis en bas pour récolter le reste. Il serait également bien que je fasse les draps aussi, ça fait un moment que je dois les changer… Oh puis je dois faire aussi mes affaires de sport!! J’ai plus rien de propre pour la semaine prochaine. J’ai donc 2 machines à faire.

Une fois la première lancée, je me suis dit qu’il faudrait ranger cette cuisine. Du moins la nettoyer. Pour cela il me faut mon spray vinaigre. Ah il est vide… Je sais que j’ai un bocal pas loin avec du vinaigre et des écorces d’agrumes qui macèrent. En plus je me souviens d’avoir dit, je vais le mettre là pour m’en rappeler… Bien entendu comme je n’arrive pas à le trouver je cherche… Et c’est comme ça que j’ai rangé toutes les étagères de l’arrière cuisine avant de réussir à mettre enfin la main sur le fameux bocal!

Maintenant que j’ai mon spray rempli, me voilà en train de récurer ma cuisine. Le temps passe et une chose en entraînant une autre j’en arrive même à nettoyer ma poubelle. Lorsque je la mets dehors pour qu’elle sèche je vois mon allée.. Tiens ça serait bien que je coupe un peu les arbustes là car ça m’agace qu’à chaque fois que je rentre en marche arrière avec la voiture je finis dans les branches…… et me voici donc avec mon sécateur en train de tailler la haie…. 

1h plus tard et avec un joli coup de soleil dans le dos, je rentre enfin dans la maison. Aaaaaahhhh, je vais enfin pouvoir prendre soin de moi. Je regarde l’heure. 16H. OMG déjà!!!!!!! Ah ben non, l’épilation c’est pas pour tout de suite!!! Là c’est l’heure de batch cooking!!!!

Je regarde les menus de la semaine. Ben dis donc, ça va être encore bien bon tout ce qui nous attend!! Encore faut il que j’arrive à les réaliser.. Allez on y croit et on ne lâche rien.

18H30, je sors le dernier plat du four. Aaaaaarrrggghhhhhh enfin!!!!!!! Punaise que c’est vraiment long de cuisiner. Mais je suis fière. Je suis quasi tranquille pour les 3 prochains jours. On va dire que c’est toujours ça de pris. Piouffff j’ai mal au dos avec tout ça. Oh punaise! ça me fait penser que j’ai pas fait le stretching non plus. Je vous jure… les journées sont trop courtes. Déjà je vais aller m’occuper de ma pelouse corporelle. 

19H30, je suis aussi douce que du velours. Je suis à nouveau féminine et sensuelle, je sens le monoï, bref je suis à croquer. Il faut en profiter car en général le lendemain d’une épilation bonjour les petits boutons et la peau rouge (je sais que je ne suis pas la seule hein).

Place maintenant à la séance de stretching. J’avoue que je suis pas très emballée. Mais bon je dois le faire, c’est bien pour les muscles et surtout le terme que j’ai retenu c’est que cela affine la silhouette ! Alors je peux bien faire l’effort. Mais c’est décidé, je reste en pyjama.

20min plus tard je suis zen et détendue. J’allais me dire « enfin tranquille » quand je me rendre compte que mon repassage pour demain n’était toujours pas fait. Cette journée est finalement interminable. Pour la peine je vais même prendre un morceau de chocolat voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.