Petit retour en arrière sur la soirée d’hier pour mettre fin au suspense. Chérinou a aimé le burger végétarien! Je vous fais grâce de sa tête au début, mais finalement il a bien voulu goûter et a même avoué que c’était pas mal ahahah bon je ne vous cache pas qu’à côté il a quand même dégelé des saucisses car ça manquait de viande.
Bien. Hier j’avais dit que je devais me lever tôt pour aller faire mes courses. Dans ma tête il était même prévu que j’aille courir avant. ça fait vraiment debout tôt tout ça…. Au final, le temps a décidé pour moi. Vers 4h du matin, de grosses pluies ont éclaté. Rhooooooo flûte, je vais devoir rester un peu plus longtemps au lit ahaha. Tellement bien que finalement je n’ai émergé qu’à 8h20. Allez Audrey remue toi le popotin, le magasin vient d’ouvrir ça serait bien d’être dans les premiers histoire de pas trop faire la queue.
Pas de petit déjeuner, on verra au retour. Ma priorité, finir la corvée course comme ça après je suis tranquille. Chérinou me prend pour une folle. Ca j’ai l’habitude, mais on voit bien que ce n’est pas lui qui fait les courses hein.. il comprendrait mieux sinon (note pour plus tard, l’envoyer en course pour le tester). Cette fois avant de partir, je me suis assurée que la carte bleue était bien dans le sac…..
8H45 je suis arrivée (oui j’habite vraiment pas loin). Tel n’est pas mon étonnement quand je vois déjà une file attendre dehors. Mais non c’est abusé, je suis déjà déprimée…. En fait, ces petits sagouins ont changé les horaires d’ouverture. Du coup le magasin n’ouvre qu’à partir de 9H00. Ca valait bien le coup que je me dépêche tiens…. Bref, je vais faire la queue de toute manière je suis là.
1h10 plus tard, je suis de retour. Ca va, ça c’est pas trop mal passé. Mais les gens m’agacent. Certains ont vraiment aucun respect et c’est à cause de ce genre de bipède que les ruptures de stocks ne cesseront pas…. Bref, ce qui est fait et fait! Cela ne sert à rien de s’énerver, ça fait de la mauvaise graisse… Maintenant que cette corvée est passée, je peux me poser un peu.
La pluie a cessé. Il fait encore un peu gris mais les températures sont de nouveau douces ce qui n’est pas plus mal. En gros s’y on réfléchit bien, c’est le temps idéal pour aller courir. Et puis c’est censé être le jour du cardio guidé. D’un autre côté, je suis si bien là sur mon canapé. « Arrêtes de réfléchir et lances toi. C’est le programme point. En plus tu le sais que tu te sentiras mieux après (comme à chaque fois que tu fais du spooooort) ». Merci Bienveillante de ton intervention.
10min plus tard me voici donc devant mon portail. Les chiens, derrière la baie vitrée, me regardent avec désespoir, “quoi tu ne nous emmène pas? Tu nous aimes plus?” “Promis on jouera à la balle à mon retour”. Oui je parle aux chiens par télépathie.
C’est parti. C’est vraiment kiffant de se laisser guider et c’est incroyable ce que cela peut faire au cerveau. Je me laisse tout simplement happer par la musique et par les paroles de Lucile. La respiration il n’y a que ça de vraie. Pour la première fois depuis des mois je prends vraiment du plaisir. Ma plus grande fierté c’est d’avoir su me défaire de ma montre. Car oui je suis par moment “obsédée”. Disons que jusque là, je me suis mise des barrières à moi même. Je m’auto flagelle finalement. Toujours dans la “compétition”. En gros pour moi je suis censée courir mieux à chaque sortie. Sinon cela veut dire que je ne progresse pas et que je suis nulle car je n’y arrive pas. C’est un cercle vicieux et qui est vraiment négatif pour l’estime de soi. Oui il y a plus de deux ans je courrais plus de 10km voire 13 sans m’arrêter et sans avoir mal. Mais ça c’était avant! Pendant ces 2 ans, plein de choses se sont passées et c’est normal de ne plus avoir ce même niveau sportif qu’autrefois. Là est tout le travail mental. Mon corps m’a quand même suivi jusqu’ici, il a toujours fait ce que je lui demandais, mais comme c’était trop, il en a souffert. Et maintenant il se reconstruit petit à petit. Cette année mon challenge serait à nouveau de recourir 10km. Peut importe le chrono, mais de pouvoir tenir sans avoir mal serait une superbe victoire. Et si ce n’est pas cette année, ce sera la prochaine. Mais j’y arriverai à nouveau.
Durant ce cardio guidé je me suis sentie bien. J’ai duré les 40min et même poussé jusqu’à 45 le temps de rentrer chez moi. Cette fois je n’ai pas pleuré à la fin. J’ai même souri. J’ai fait mes accélérations, même si ce n’était pas des sprints de la mort qui tue, mais j’ai tenu le cap. Je me suis concentrée sur la respiration et la posture et surtout, sur les encouragements de Lucile. Elle parle toujours au bon moment. C’est bête mais d’avoir quelqu’un dans les oreilles qui me félicite et m’encourage (alors qu’elle ne me connait même pas et ne me voit pas courir hein) et bien ça remonte le moral, ça booste. Et oui, une grande pensée pour toutes celles et ceux qui on fait les différents niveaux. Car comme elle le dit si bien, on a tous commencé de quelque part et l’effort fourni n’est jamais inutile.
Je suis donc rentrée lessivée mais remplie d’ondes positives. J’ai fait mon challenge abdos (progrès de malade, 8 crunch obliques au lieu de 7 hier hahaha) où Looping m’a fortement soutenu en ronflant comme son maître sur le sol.
Après tout ça, j’ai une faim de loup. Mon chéri, aujourd’hui trompette et confetti on fait une entorse au programme et ce midi c’est bavette!! Accompagnée d’une bonne plâtrée de pâtes et de brocolis sauce soja/citron/parmesan (recette tirée de son défi hiver 2018). On s’est régalé et j’ai même pas culpabilisée.
Repue de ce festin de roi, je commence à bien m’installer dans le canapé. Mes paupières sont bien lourdes je trouve. en même temps j’ai pas chômé depuis ce matin, j’ai le droit de farnienter. Je commençais donc à faire de la méditation quand l’homme s’est dressé devant moi. Oula que ce passe t-il? “Ca te dit d’aller faire du quad?” Je suis tellement surprise qu’au départ aucun son ne sort de ma bouche. Rendez-vous compte, Chérinou me propose d’aller dehors. il se justifie en disant “j’essaie d’anticiper pour pas que tu me proposes du vélo”. Pour être honnête, l’idée du vélo ne m’a vraiment pas traversée l’esprit une seule fois vu que j’ai été courir ce matin. Mais trop contente de sa proposition, j’accepte avec joie! Je remettrai donc ma méditation à plus tard. Je prends juste un café bien serré avant de partir ok?
La balade était géniale. Cette fois j’ai même conduis un peu. Mais pas sur la route. Je suis pas une grande fan de la conduite alors seulement sur les petits chemins très peu fréquentés. On s’est également trouvé un terrain de jeu dans les bois où par endroit certains chemins étaient même un peu boueux (merci la pluie!). Je vous laisse donc imaginer le carnage. On a encore bien rigolé quoi. On a de la chance, on est heureux. Il faut profiter de ces moments d’insouciances. On était seul sur terre, 2 gosses à faire du cross dans les bois (le casque est très utile pour éviter les branches dans la face), à rire aux éclats. Bref j’ai kiffé. je suis amoureuse, il est amoureux et tout va bien.
C’est déjà la fin de journée. en rentrant, après une douche bien revigorante avec chérinou, je décide même de me faire la gym du visage. Maintenant que j’ai une super huile exprès il faut donc que je teste. Bon j’ai toujours des crampes aux bras à la fin mais je dois dire que ça fait du bien. Ma peau est toute douce et sent divinement bon. Ma veine frontale a disparu.
Ce soir je sais pas ce que l’on va manger. J’ai eu la flemme de faire les bricks et la salade de pois chiches. On verra bien, maintenant que j’ai fait les courses, le frigo est plein donc on va bien trouver de quoi manger équilibré (ou pas) !