Mars 2021

22 mars : nouvelle semaine

22 mars : nouvelle semaine

Lundi, c’est parti pour une nouvelle semaine qui j’espère sera haute en couleurs. J’ai encore cette belle positivité suite à la course d’hier. Dans ma tête, je suis persuadée qu’une belle journée m’attend. Toutefois, je vais la commencer tranquillement. Comme on dit, pas trop vite le matin et doucement l’après-midi. Alors direction la cuisine pour rejoindre chérinou, qui a réussi à se lever avant moi, et me préparer un bon petit déjeuner. Après le porridge, voici ma passion du moment : le bowlcake banane au pépite de chocolat. Rassasiant et gourmand à souhait. Comment y résister n’est-ce pas?

Après ce petit moment paradisiaque, place maintenant au travail. Je rappelle que Chérinou m’a donné des devoirs que je n’ai toujours pas fini. Donc en avant pour continuer mes leçons et les finir le plus vite possible afin de passer à autre chose. Dehors, un grand soleil a fait son apparition dans un beau ciel bleu. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Les températures sont vraiment frisquette la kékette en ce début de printemps. Même les toutous n’ont pas voulu sortir. Mais je ne suis pas inquiète, tout ça va remonter cet après-midi quand je devrai sortir pour faire ma mission vélo héhé

Une fois n’est pas coutume, la faille spacio-temporelle a fait son job. C’est donc toute surprise que j’entends le clocher de l’église sonner les douze coup de midi (oui comme sur TF1). Chérinou y fait écho en prononçant cette douce phrase « on mange quoi ce midi? ». J’ouvre mon carnet pour regarder ce que j’avais prévu. Filet mignon mariné. Aie, autant dire que la c’est raté. A priori l’homme a faim maintenant donc pas le temps de faire de la marinade. Je le rejoins en cuisine et ouvre le frigo en quête d’une lumineuse idée. Au vu de ce qu’il se trouve sur les étagères, ce sera une poêlée des restes de légumes, accompagnée de riz et steak. Et au final, je vous assure que l’on s’est bien régalé.

La journée se passe merveilleusement bien. Je pourrai dire qu’elle est rempli d’amour. C’est de saison non?

Dans l’après-midi, je pense à aller faire du vélo. Après tout, il serait bête de ne pas profiter de ce beau soleil. Et apparemment c’est aussi ce qu’a pensé l’homme. Alors quand il vient me demander si ça me tente une balade avec les chiens, vous pensez bien que je saute direct sur l’occasion. Et c’est ainsi que notre petite famille se retrouve perdue au milieu de la pampa, à profiter de cette belle journée ensoleillée. Mine de rien, c’est du sport avec les chiens. Quand vous avez deux boules de poils qui ne pense qu’à courir dans tous les sens, autant dire que vous jouez pas mal de la voix et de la laisse. Le plus beau moment quand même, c’est quand on peut les lâcher dans la nature en toute sécurité et qu’on les voit détaler à toute allure. Les chiens les plus heureux du monde. En général à cet instant, quand je regarde la bouille épanouie de Looping, j’oublie à quel point il peut-être agaçant et fond de tendresse. Mais pas d’inquiétude, il suffit de le remettre dans le camion pour que ce petit être tout mignon redevienne complètement exaspérant! Malgré tout, je garde espoir que cette balade d’une heure et demi ait réussi à l’épuiser un peu, ne serait-ce que pour quelques heure seulement.

Au retour, tout le monde à la banane. Décidément y’a pas à dire, quand le soleil est présent, la joie et l’allégresse le sont aussi! Avec chérinou on continue un peu le puzzle puis je l’abandonne afin d’aller effectuer ma séance de sport. Et oui, il ne faut pas perdre les bonnes habitudes. Dernière ligne droite pour le programme d’Amadou et je compte bien y aller jusqu’au bout. Mais avant de réaliser les séances prévues avec lui, je vais en effectuer une d’un nouveau concept. En effet, on m’a proposé de tester gratuitement pendant une semaine des vidéos pour découvrir la plateforme teambeachbody. Alors je me suis dis pourquoi pas, il faut tenter de nouvelles expériences. Et c’est aussi mon but.

C’est parti avec cette première vidéo spéciale renforcement musculaire. 15 minutes plus tard, Je dois dire que j’ai bien aimé. Ok c’est une coach canadienne donc c’est doublé en français car l’anglais et moi ça fait plusieurs haha mais les exercices sont très bien expliqués et dans l’ensemble j’ai plutôt bien suivi. J’ai apprécié également travaillé avec un élastique et des haltères. J’ai découvert de nouveaux mouvements ce qui pimente un peu les choses. Bref, pour une première impression, elle est plutôt positive.

Maintenant, place à la séance de défouloir avec Amadou. D’abord, je réalise la séance technique. Comme le dit si bien le coach, il faut répéter souvent pour bien maîtriser les mouvements. Après ce petit échauffement d’une dizaine de minutes, place à l’ambiance volcanique avec le cours de boxe and fit ! Cette semaine on finit avec la séance plus cardio. Et je peux le dire, je ressens la différence comparé aux premières semaines. J’arrive à mieux suivre le rythme, je donne plus d’intensité dans mes coups, j’engage tout mon corps car désormais les mouvements sont bien assimilés. A quoi je pense que je frappe? Ai-je vraiment besoin de l’exprimer hihi Tout ce que je peux dire c’est que je me défoule bien, je donne tout car j’en ai envie. Je libère tout ce stress intérieur, toute cette négativité, je frappe cet adversaire car là maintenant, j’ai le dessus sur lui et je peux le mettre KO. Ici je contrôle la situation, c’est mon monde et c’est moi qui gagne. A la fin du dernier round, je suis encore en nage mais tellement bien. J’ai mal aux bras et mes jambes sont lourdes, mais je suis victorieuse !

Pendant que je me battais avec mes démons, chérinou s’est occupé de la popote que j’avais prévu. Oui car comme ça, il ne s’ennuie pas et il ne patiente pas une plombe (selon ses dires) à m’attendre. M’est d’avis qu’il devrait aussi s’initier à la boxe tiens… Donc une fois la douche prise, je le rejoins en bas devant une belle omelette au chèvre. Rien qu’à l’odeur mon ventre crie famine.

Finalement, la journée ne s’est pas forcément déroulée comme je l’avais prévu. Mais elle a été parfaite. Un cocktail d’amour, de soleil, de calor et de sport ! Moi je trouve que cela correspond très bien à la vie. Pari relevé pour le moment, je vois la vie en couleurs !

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.