Mai 2020

19 mai : c’est pas la performance…

What a wonderful world. Armstrong. Voici mon réveil. C’est doux et ça donne le smile. Et oui, il faut bien trouver des astuces pour réussir à se lever du bon pied le matin ! Même s’il y a des jours où je resterai bien couchée. Allez, il a de l’amélioration, cette fois, j’ai 5h20 de sommeil au compteur.

Bon, réfléchis pas et lève-toi sinon tu vas finir en retard. Celui qui n’a jamais connu cette faille spatio temporelle matinale n’est pas humain.. Oui oui, tout le monde l’a déjà expérimentée au moins une fois dans sa vie. Vous savez c’est celle où quand tu regardes ton réveil une première fois il est 5h25, tu te dis « allez juste une tooooooute petite 1 min » et quand tu regardes à nouveau il est 6h20… Ouaip, c’est très dangereux les failles comme ça, ça peut te bousiller une journée faut pas croire ! Alors surtout, vigilance messieurs dames, vigilance….

Arrivée en bas je constate que mon tapis n’a pas bougé, il est toujours là, prêt à m’accueillir pour la séance. C’est mignon tout plein. Je sens que la séance va être compliquée. Je ne sais pas pourquoi mais une intuition me dit que que je vais subir aujourd’hui. Ah bah si c’est logique! j’ai pas envie ce matin. Je suis aussi souple qu’une planche à repasser et je suis gonflée comme un ballon de baudruche. Allez courage ma licorne, courage… 

Lancement de la vidéo. Bon ok, le décor paradisiaque rebooste un peu. Puis faut dire qu’elle a la pêche Lucile. Cela n’empêche pas que l’échauffement est compliqué. J’ai vraiment l’impression d’être une tige de fer qui n’arrive pas à s’assouplir. Quand je dis qu’aujourd’hui j’ai pas envie. Autant hier j’ai bien ressenti ma progression pour la video total body, autant là…. Taille fine et ventre plat c’est vraiment pas pour tout de suite! Mes boubous sont rebelles, j’ai l’impression de ne ressentir que ces diablotins. Il ne font que me gêner de toute maniere tssssssss. On commence en planche avec le tirage oblique. Je ne peux pas faire comme la coach. Moi je ne peux pas me tenir sur les haltères, ça me fait trop mal aux mains. Alors à chaque fois je mets ma main à plat sur le sol pendant que je fait mon tirage. Mine de rien ce mouvement est assez hard pour moi, mais je tiens. Pendant les crunch obliques, là aussi ça travaille à mort. En fait pour résumé, mes abdos ont tremblé tout le long. Au moins je peux me féliciter d’avoir bosser. La planche étoile c’est pas mon truc non plus. Je suis obligée de me mettre sur l’avant du bras, je crois que j’ai encore trop de poids à porter pour mes pauvres petite mimines. 

La torture continue avec les abdos rotateurs!!! Ben voui on Adore ça ose dire Lucile. Mais big lol Moi ça me déprime. Mes haltères ne touchent pas le sol. J’ai l’impression de pas réussir à me tenir assez droite lors de l’exercice. et puis on en parle de mes boubous qui ont décidé de se mettre en travers de mon chemin hein ?!? raaaahhhhh ils ont encore bien accrochés quoi. C’est eux qui m’empêche de toucher le sol d’abord….. Et puis la catastrophe finale avec le bateau. Je suis admirative. elle elle arrive à parler en faisant ça, moi je peux pas tellement je contracte tout à mort pour ne pas couler.

Verdict à la fin de cette vidéo : on peut pas être bon partout. Mais comme je suis une vraie guedin, j’ai quand même enchainé avec le challenge de la semaine. Ben pas vraiment de différence avec la séance d’hier, toujours aussi galère ahahaha

Je regarde l’heure. 6h10. Allez vas-y, c’est 7 petites minutes, tu es encore dans les temps. Donc je mets à profit mon temps restant pour tester la nouvelle routine bras fin! Ah oui car je vous ai pas dit, mais j’aimerai aussi perdre mes ailes de poulet. Et finalement cette vidéo je l’ai plutôt bien appréciée. Elle travaille quand meme l’ensemble du haut du corps et je m’en suis pas trop mal sortie. Donc ça m’a remotivé un peu. Tout n’est pas perdu finalement. Mais le sport c’est finito pour moi this day. 

Au bilan je suis assez contente car pour quelqu’un qui n’avait pas l’envie au départ (et je rappelle que je suis gonflée à mort, merci dame nature!), je m’en suis pas trop mal sortie. Là encore, une belle marge de progression à prévoir.

Je ne vous cache pas que la journée a été très longue au bureau. Ma seule envie était de remettre mon pyjama bien confortable et de me laisser choir dans mon canapé. Mais comme à priori dans la vie on a pas toujours ce que l’on veut… ben je me suis mise à bosser une peu. On ne sait jamais, le temps peut passer plus vite comme ça. Et finalement c’est ce qui s’est passé ahaha 

Comme j’étais contente de quitter le bureau, vous n’avez pas idée! Je ne sais pas vous, mais il n’y a rien de plus énervant que d’entendre des gens se plaindre continuellement et surtout de SE faire plaindre…. Moi les mythos dans ce genre là ça me sort par les trous de nez.…. Oui, je râle un peu beaucoup aujourd’hui, mais j’ai le droit, ce sont les hormones. C’est ce que je dit à chérinou en ce moment aussi quand il trouve que je m’énerve trop vite  “Tu peux pas m’en vouloir c’est pas ma faute c’est hormonale”, bon je vous l’accorde ça marche pas à tous les coups non plus. 

Allez demain ça ira mieux. Je suis HS ce soir. A mon avis je vais pas faire long feu. Même mon récit de la journée j’ai l’impression qu’il est catastrophique. Mais bon, c’est comme ça, je suis une femme on ne peut plus normale. Cela montre bien que l’on ne peut pas être toujours au top du top non plus. Même les licornes de mon espèce ont leur faiblesse par moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.