Mai 2020

17 mai : vive les courbatures

Ce matin j’ai presque réussi à faire une grasse matinée. Premier réveil à 6h45. Hors de question que je me lève maintenant. Le programme c’est brunch et on fait pas ça à cette heure ci voyons, sinon à 14H je re-brunch…. Donc ma cocotte rendors toi. Pour une fois je suis surprise, j’ai réussi à m’écouter. Du coup deuxième réveil sur les coups de 9H. Mouais déjà plus acceptable. je vais quand même trainasser un peu au lit. Chérinou dort toujours donc ça sert à rien de commencer à préparer le petit déjeuner.

Finalement autant que je me lève, les chiens commencent à s’agiter et ont compris que j’étais réveillé aussi. La levée du corps est terrible. J’ai des courbatures de partout! C’est certain, je suis bien en vie ! C’est dingue, je crois que depuis le début du programme c’est la première fois que je le suis autant. Je pense également que ma brassière de course me serre un peu trop. Comment je sais ça? j’ai l’impression de la porter encore tellement je sens une croix dans le haut du dos. j’ai les jambes un peu raides aussi. La descente des escaliers se fait non sans difficulté. 

Punaise deux semaines déjà de programme. J’ai jamais autant été assidue à un planning tant sur le plan sportif qu’alimentaire. J’ai envie d’aller faire un tour sur ma balance. Juste pour voir un petit peu…. et puis je regarde l’escalier. Non finalement c’est pas la peine, j’ai dit que je le ferai dans 2 semaines, je suis plus à ça près maintenant. 

Le beau au bois dormant s’éveille (enfin!). Cool, on va pouvoir bruncher. Chérinou a accepté cette fois-ci. En même temps, j’avais des arguments très convaincants du genre bacon et tranche de lard. J’avoue en avoir pris aussi. Mais c’est tellement bon avec les oeufs brouillés. N’oublions pas que le gras c’est la vie. J’ai aussi refais des pancakes mais avec une recette différente cette fois, c’est-à-dire que j’ai mis une banane écrasée dans la pâte. Du coup ils sont hyper onctueux et pas besoin de confiture ou de purée d’amande pour se régaler. Enfin, j’ai accompagné le tout de 2 wasa avec un demi avocat et un demi-pamplemousse. 

Aaaaah qu’il fait beau aujourd’hui. Du coup je me lance un nouveau défi, réussir à sortir Chérinou!!! ahahaha sacré mission n’est ce pas? Ai-je réussi ou pas…. Voici le déroulé de l’histoire….

“Mon chéri tu as vu, il fait super beau et chaud aujourd’hui, ça te dis d’aller faire un tour de vélo? Après tout quand on les a acheté, tu m’as dis que je devais te motiver si jamais tu n’avais pas envie d’en faire” “……………..” “pardon j’ai pas compris, tu es d’accord?” “non j’ai pas envie. Après je vais avoir mal au derrière et puis de toute manière j’ai pas envie de sortir”.

Bon la partie est mal engagée, je vous le cache pas. Allez je contre attaque “Mon chéri d’amour que j’aime encore plus haut que les étoiles, ça te dis d’aller faire un tour de quad?”  “…………………..” , “J’ai pas compris, tu es d’accord?”, “Tu as décidé de me faire suer aujourd’hui c’est ça? Pourquoi tu veux pas me laisser tranquille”. Mais quand il dit ça, je sens qu’il est en train de céder. J’ai trouvé la faille ahaha. Il a un semblant de sourire. Toutefois, il ne lâche pas et réplique “On a pas d’essence et je sais pas si la batterie n’est pas morte depuis le temps qu’il a pas servi”. Aaaaargggghhhh il m’énerve. Allez ma licorne, réfléchis…. Tu vas bien trouver quelque chose… je repars à l’assaut :“Mon chéri d’amour que j’aime plus haut que les étoiles et encore plus que le chocolat, si ma mémoire est exacte, on a bien un bidon d’essence dans l’abri de jardin dont tu te sers pour la tondeuse?? c’est pas la même essence?” et là l’homme craque “mais euhh tu vas donc pas lâcher l’affaire, pourquoi tu veux à tout prix que l’on sorte?” et là je l’achève “mon chéri, mon job c’est de t’enquiquiner, et en plus tu sais que j’adore ça. Il fait beau et puis ça fait genre deux mois que l’on a rien fait en dehors de la maison!”. A ça on rajoute les yeux du chat botté et là il est game over, il ne peut plus reculer. “Bon ok, allez dépêche toi de t’habiller que je t’attends là”. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII défi relevé avec succès. Attention les gens, l’homme va sortir de la maison… Quand je dis que c’est moi la patronne. 

Et c’est parti!!!! Aaaaaaah c’est trop bien!!! Les sensations de fous, ça faisait tellement longtemps. Cette impression de liberté! On est seul sur les routes de campagnes, les champs à perte de vue, je suis Kate sur le Titanic. Oui je l’ai fait, j’ai levé les mains et crié “Je suis le maître du moooooooonde”. Chérinou rigole. on est trop bien. Enfin on se retrouve un peu, tous les deux en amoureux  Il sait que j’aime quand il prend de la vitesse (oui je suis une folle, tant que c’est pas moi au volant ça me va). Je vous jure que j’ai bien travaillé mes abdos et mes fessiers, il en faut du gainage pour rester en place sur le quad. 

Halalala c’était un trop bon moment. On a vraiment bien rigolé et ça fait un bien fou. Le temps d’une balade on a oublié les soucis du quotidien, du boulot, la triste réalité du COVID et on en a profité. Même chérinou a reconnu à la fin que j’avais bien fait d’insister un peu. Bah voui je le sais mon doudou, je sais. 

Puis pour terminer ce moment en apothéose, on a même mangé une glace dans le jardin hihihihi c’était trop bon.

C’est bien l’évasion mais maintenant il faut revenir à la réalité. La semaine 3 du programme approche à grand pas et faut préparer les menus! Allez je me lance…. 

2H30 plus tard j’en vois enfin le bout! J’ai l’impression de ne pas avoir fait grand chose et pourtant j’étais mieux organisée que la semaine dernière. Alors voici mes exploits : déjà il faut savoir que j’ai jamais autant cuisiné de poivrons de toute ma vie ! Pour tout vous dire, c’est pas mon légume de prédilection de base alors bon. J’espère que je vais finir par aimer ça surtout quand je vois qu’il y en a quasiment à tous les repas. En fait, la seule qui arrive à me faire aimer ça c’est ma mamy, elle les cuisine tellement bien.

Bref, je m’égare, revenons à nos moutons. Au bout de ce marathon “cuisinal” est sorti : les galettes de sarrasin (pâte faite maison svp ^^) à la crème de poivrons/chèvre, les aubergines grillées pour demain soir et la fameuse tarte aux poivrons du mardi soir. J’ai aussi cuit le riz et le boulgour. Piouuuuuuuff ça m’a épuisé tout ça. Du coup, même pas envie de manger ce soir. Finalement ça tombe bien vu que c’est jour de diet. 

Avec tout ça j’ai pas encore fait le stretching. Donc go, on le zappe pas. Même si c’est pas mon dada. Mais je dois reconnaître que la séance fait du bien. Chérinou s’est un peu foutu de moi “Ma chérie, ta Lucile elle a dit de tendre la jambe, tu fais quoi là toi?” “gnagnagna, je fais ce que je peux en fait tête de poire”….. Et bien entendu n’oublions pas nos deux boules de poils d’amour hein étant donné que là j’étais à leur hauteur allongée par terre, ils s’en sont donnés à coeur joie….. Bref, j’ai étiré comme j’ai pu. J’ai aussi pas mal craqué. 

Et voilà, fin de journée. Demain retour au boulot et j’ai pas envie. Va falloir à nouveau que je me réveil 5H30, ça va piquer sa grand mémé. Heureusement que c’est une petite semaine qui m’attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.