Pour celles qui s’en inquiétaient, la soirée fajitas s’est très bien passée. Monsieur a quand même trouver le moyen de critiquer car je n’avais pas mis de poivron vert et donc ça manquait de couleur … Mon chéri si c’est de la couleur que tu veux, t’inquiète dont pas, je vais t’en faire voir une multitude….
Passons à aujourd’hui.
Matin serein. Enfin presque. En fait non.
8H30 j’ouvre les yeux. Hmmmmm je suis bien. Je vais encore poireauter un peu au lit.
8h45 la sonnette de l’entrée retentit. Hein?????!!!!! OMG la panique. Par le velux je vois une camionnette. Vite mon pyjama euuuuh non il y a des chatons dessus, vas y j’enfile le premier jogging qui me tombe sous la main et un sweat et je descend les escaliers. Au loin je vois ma tête dans le miroir , p**** d’épis dans les cheveux. Tant pis pas le temps de faire grand chose sinon le livreur va croire qu’il n’y a personne dans la maison et s’en aller. C’est donc avec ce qu’il me reste de dignité et la fameuse voix rauque du matin que j’accueille le gentil monsieur. “Bonjour Madame, c’est le livreur” (noooon s’en blague?) “vous avez reçu le sms avec le code de récupération?” ah… Le sms. Bon… je reviens le téléphone est resté en haut. De retour avec mon code, on procède à l’échange et puis il s’en va tout content.
Pour être honnête, jamais je n’aurai pensé que ma commande passée lundi sera livrée le jeudi de la même semaine!! Surtout en ces temps difficiles lol Mais que contient donc ce fameux colis hein??? J’arrive pas y croire moi même, j’ai osé acheter des instruments de torture… Oui, j’ai désormais des lestes pour essayer de me challenger dans le programme. Mais je suis pas folle hein, moi j’ai pris des 500g et des 1kg mdr oui je préfère commencer doucement. Déjà que mes jambes pèsent un âne mort sans rien…
Après ce réveil chaotique, je décide d’aller faire les courses. Oui soyons fous, allons nous mélanger à la population.
Je commence à préparer mes affaires (car oui maintenant sortir demande de l’organisation) : Gel pour les mains check – sacs check – masque check. Ah problème… le masque.. J’ai des lunettes, fichtre, ça va faire de la buée et ça va m’agacer… Bon j’ai la solution! je vais mettre mes lentilles de contact hahaha faut savoir que je les mets très rarement. Déjà car cela me prend du temps le matin et ensuite ça cache pas les cernes comme mes lunettes. Donc allez, c’est pour mon confort, je vais les mettre. Je m’étonne moi même car j’ai réussi du premier coup! En général je fais plusieurs tentatives (oui je suis pas très douée).
Aaaahhh c’est quand même chouette de voir nette. Oh punaise! le problème c’est que je vois trop net maintenant. Donc je discerne très bien mes parachutes sous les yeux!! non mais regardez moi cette tête de zombie sérieux… Je ne peux décemment pas sortir comme ça. Allez opération camouflage euh pardon maquillage. C’est quelque chose que je fais aussi rarement. Par flemme beaucoup. Et aussi car le soir faut ensuite se démaquiller et que ça prend du temps… L’avantage du naturel, déjà c’est que je ne mens pas à chérinou sur la marchandise et je gagne du temps matin et soir. Avant de commencer le chantier, je vais d’abord faire un peu de la gym du visage, du moins essayer de dégonfler un peu les yeux avec les gestes que l’on nous a montrer dans la vidéo. Je vais devenir une vraie pro si ça continue. Maintenant, un peu d’anti cernes, de BB cream, de poudre, un trait d’eye liner et une couche de mascara.
Ouaaah la bombasse!!! Mais grave, j’ai le teint (presque) frais, mes cernes sont (en partie) cachées et mes cils se déploient à l’infini. Je ne comprend pas pourquoi l’Oréal ne m’a pas encore engagée pour leur pub. Du coup, comme je suis bien partie là, j’en profiterai pas pour m’habiller un peu mieux hein. Rhalalala je vous jure. Rappelez vous, l’idée de départ c’était d’aller faire les courses, pas d’aller à un défilé de mode.
Mais quand on a une idée en tête, difficile de la renier alors comme toute fille qui se respecte, les vêtements commencent à s’entasser sur le lit au fur et a mesure que j’essaie différentes choses. On va pas se mentir non plus, je me suis dit, allez après 12 jours de programme vas y essaie le fameux jean où tu es serrée comme une saucisse voir comment il te vas maintenant. Vous ne devinerez jamais le résultat, alors je vais vous le dire. Il ne me va toujours pas. Disons que je le ferme, mais mes boubous ont décidé de se montrer et de bien ressortir sur les côtés. Les petits sagouins. Bref ma licorne te prends pas le chou, mets cet autre jean dans lequel tu rentres à l’aise et basta. Pour me rebooster un peu, j’ai quand même sorti mes petites bottines à talons trop belles.
Finalement je suis assez contente du résultat. Je peux ENFIN partir en courses.
1h30 à déambuler dans les allées et faire la queue aux caisses. Je n’ai pas tout trouvé, j’improviserai au moment voulu. Mine de rien les prix ont augmenté, le chariot commence à revenir cher. De retour à la maison, il faut maintenant ranger. Je regarde l’horloge : 12h30! bon je finirai ça tard, pensons à la priorité, le déjeuner. Surtout que chérinou ne devrait plus tarder maintenant.
Au menu, une belle poêlée de courgettes, champignons, carottes, oignons et petits pois. Le tout assaisonné de sauce nuoc man, soja et gingembre moulu et d’autre épices. Comme nous avons mangé de la dinde hier soir avec les fajitas j’ai remplacé par du rumsteak. Oui je ne suis pas végétarienne. Je le confesse, j’aime manger un bon morceau de viande de temps en temps. Chérinou était content pour le coup, il m’a demandé si c’était un jour de fête.
Après s’être bien rempli la panse, nous voilà affalés sur le canapé. L’après midi passe. Non mais imaginez une peu la décadence quoi, on a rien trouvé de mieux à faire que de regarder joséphine Ange gardien. Ma conscience reprend le dessus, il faut vraiment que je me bouge un peu.
Exploit de la journée, j’ai réussi à faire venir chérinou dans la jardin et on a joué ensemble avec les toutous (quel beau tableau hein). Je vous rassure ça n’a pas duré très longtemps. Du coup j’ai eu envie de marcher. Il fait super beau, ni trop chaud ni trop froid, idéal quoi. Et pour une fois que j’ai mes lentilles, ce n’est pas seulement pour regarder la télé dit donc! Chérinou n’a pas envie de sortir. Il veut juste ne rien faire. Ok c’est ton droit. Je vais pas me laisser abattre, j’en connais 2 qui ne demande que ça “sortir”.
Alors c’est parti. Comme la dernière fois, je les promène un par un. Je commence par Looping qui est comme un fou. Que ça fait du bien de voir des grands espaces, de sentir le vent souffler dans les cheveux, ça donne le smile. Le chien est heureux, j’ai l’impression de lire de la reconnaissance dans ses yeux. Me voici donc au travers d’un champ, avec un chien tout mignon, et la chanson hakuna matata dans les oreilles (je vous avez pas dit que j’étais fan de disney aussi?). Forcément je chante. Et puis comme dirait Baloo, il en faut peu pour être heureux.
Pendant ces promenades, je n’ai quasiment pensé à rien. J’étais juste bien. Mon envie de grignoter a disparu et cela m’a éviter de me jeter sur tout et n’importe quoi en rentrant. J’avais eu envie de marcher et je l’ai fait. Je n’avais pas envie de faire autre chose. Pas de défi bras, ni abdos. Juste marcher et ne plus penser. Et vous savez quoi? Ca fait un bien fou. Je ne vous cacherez pas qu’après 8km j’ai un peu mal aux tibias et aux jambes. Le bonus dans cette histoire c’est que moi pendant 2h, je n’ai pas entendu Looping gémir une seule fois.
Eh voilà, encore une journée de passée. Finalement elle aura été encore une fois bien remplie. Lucile a encore raison. Il faut s’accorder des jours de repos. Demain promis je m’y remets! Mon combat est loin d’être terminé, il y a encore pas mal de galères qui m’attendent surtout que maintenant j’ai des lestes. Demain c’est également le fameux cardio guidé. J’espère que j’aurai la pêche pour le faire.
En attendant, il faut (encore) préparer à manger (j’ai l’impression de passer ma vie à faire ça, avec, entre autre, le vidage du lave vaisselle, la lessive, le ménage…) . Je ne sais pas quoi faire ce soir. Je n’ai pas ce qu’il faut pour respecter le menu proposé. On va donc improvisé!!