Bonheur. Pas de boulot aujourd’hui. Ni demain et le reste de la semaine en fait! Je suis d’astreinte à domicile. Au bureau nous tournons à deux avec mon collègue et ce matin, il reprend le flambeau. Ce qui, honnêtement, n’est pas pour me déplaire car aujourd’hui vu ma motivation et mon énergie…
Cette nuit j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Je n’ai pas mis les boules quies!!! Pourquoi me direz vous? Tout simplement pour remettre Looping dans le droit chemin de son panier. S’en est assez qu’il monte sur lit. Du coup le fait de ne pas avoir mis mes compagnons de nuit, j’ai pu le choper à chaque fois qu’il tentait de s’introduire sur MON territoire. Non mais allo, c’est qui la patronne hein?
Finalement le chien s’est vite lassé, comme on dit, c’est le plus intelligent qui cède. Contente de moi, j’allais pouvoir enfin me laisser aller à de doux rêves de corps tonique et sans cellulite (non je ne suis pas traumatisée).. Mais ça c’était sans compter sur les tendres bruits de bouche de chérinou, qui lui en revanche, dormait d’un sommeil très profond. Petit sagouin.. Et puis quand vous êtes focalisé sur un bruit, boule quies ou non, c’est mort !!! Prenez l’exemple du fameux tic tac de l’horloge que l’on entend jamais d’ordinaire… sauf le jour où tu cherches le silence le plus total et ben là, il retentit…. il résonne même dans ta tête et te traverses jusqu’à tes doigts de pieds!!! Et le pire, c’est que même quand tu as enlevé les piles de l’horloge tu l’entends encore….
Ah et pour info, le sifflement, ça fonctionne pas (bon après je sais pas forcément bien siffler non plus). Non, rien ne vaut le bon petit coup de pied ou poing (sans faire mal bien entendu, on est pas des monstres non plus) n’importe où sur le corps de l’être aimé, du moment que ça le fait changer de position. Et si par malheur il se réveille, deux solutions possibles : faire genre de dormir profondément (donc pas bouger et émettre un souffle hyper régulier) ou alors lui dire qu’il faisait un cauchemar… Enfin bref, tout ça pour dire que je manque de sommeil en ce moment.
Ce matin j’ai ressenti quelques courbatures au niveau des bras. Rien que de penser aux challenges de la semaine, ça m’a fait mal.
9h. Bon, je vais commencer par un bon petit déjeuner avec le chia pudding. rrrooooooh flûte alors.. Maintenant je vais de voir attendre un peu avant de faire du sport. Sinon ça va faire bloubloupe dans le bidou. Tant pis.
11h20. Les toutous me rappellent à l’ordre. Aaaargggghhhh même pas moyen de farniente tranquille dans cette maison! Ok on sort et on va jouer dans le jardin.
Après cette petite pause bien fraîche (car didiou que ça caille dehors!!!) il est temps que je me motive à faire ma séance. Je monte donc me préparer, mais en toute franchise je n’ai aucune envie de souffrir du popotin ou de n’importe quel autre endroit. Heureusement qu’elle est de retour Bienveillante : “Allez ma petite Licorne, pense dans 7 semaines à ce fameux corps tonique que tu peux avoir (du moins plus tonique qu’à l’heure actuelle) !! C’est le début de la deuxième semaine, ne flanche pas tu peux le faire. N’oublie pas non plus que tu dois faire ton compte rendu ce soir. Et tu sais pertinemment qu’avec une telle séance, il y aura matière à raconter….” ahahaha, effectivement elle a raison. Donc ben là plus le choix, j’y go (d’agneau pfffffff ok je sors).
Allez c’est parti. Lancement de la vidéo. Le décor est toujours paradisiaque, ça donne des envies de vraies vacances à la plage. La musique est entraînante ça booste. Elle annonce le matériel qui va être utilisé. Ooooohhhh quel dommage.. je vais devoir faire le niveau 1 vue que je n’ai pas de lests. C’est vraiment pas de bol ça..
Le pas du patineur débute. Pour le moment ça va. Par moment mon pied touche par terre, mon équilibre et vraiment mauvais… Allez je saute pour le fameux drainage lymphatique. Je pense à ma rétention d’eau, ça va la remuer un peu et c’est pas du luxe. Pas de jaloux comme ça avec mes boubous. Vient le tour des Fentes/kick.. J’ai un peu moins galéré que lors du premier cours de total body. Mais comme l’exercice précédent, je dois vraiment amélioré mon équilibre. Les enchaînements des postures sont difficiles à tenir, moi j’ai l’habitude des pauses entre les exos mes jambes sont déjà en souffrance.
Mon premier grand moment : les squats basketteur avec saut… Lucile dit que c’est le moment le plus intense de la séance… Mais ma ptite dame, moi c’est toute la séance qui a été intense. Punaiseuuu, déjà rien qu’en poids de corps j’ai beaucoup de mal à sauter. Je transpire et mes guiboles tremblent. Allez courage, au pire arrête de sauter mais ne flanches pas… Une fois que cette torture est passée faut maintenant faire l’avion… Autant dire que le mien il se crash. J’admire ses jambes, elles sont belles et fuselées. Le short lui va trop bien. Moi les miennes je les aime jusqu’au genou seulement (oui je kiffe mes mollets en fait). Passé ce niveau, j’ai l’impression d’avoir des cuisses de taureau. Vous savez, je parle de la boule au dessus du genou… genre beaucoup trop musclé comme les bodybuilder… Enfin bon, revenons à nos moutons et passons au sol.
Là à ce stade, je pense que je vais moins galéré. Mais que nenni !! j’avais encore jamais fait de relevé de bassin, sur la pointe des pieds, avec les genou collés .. Un grand moment d’émotion aussi cette position là. Ca pique ça pique au secours!!!!! les secondes sont interminables. pourquoi je fais ça?? je vais même surement pas me mettre en maillot cet été alors pourquoi je m’inflige ça. Et puis chérinou m’aime comme je suis d’abord (on se cherche toujours des excuses dans ces moments là).. J’ai beau râler mais en attendant je fais.
Et enfin, les derniers exos arrivent. Je suis donc là, à quatre pattes, levant la jambe comme font mes toutous. Mes fesses ne répondent plus, je crois qu’elles sont mourues depuis quelques temps déjà… Lucile qui dit, “on est là pour se faire du bien sans se faire du mal” ahahahah la bonne blague on en reparle demain au réveil…..
Pour conclure sur mon ressenti de cette séance, je dirai que là encore je ne peux que m’améliorer… Merci quand même à la coach de m’avoir fait découvrir de nouveaux mouvements (de torture) qui font vraiment travailler comme jamais.
A part la partie postérieure, le reste du corps fonctionne encore un peu! Alors on y va gaiement et je fais la vidéo ventre plat et taille de guêpe (comme ça les boubous reviennent direct à la réalité, non je ne les ai pas oublié aujourd’hui) et je m’achève avec le challenge bras. Je l’ai mieux réussi qu’hier. Enfin non, disons que j’ai mieux réussi à trouver les bons placements dans les exercices du coup là j’ai vraiment mal.
Voilà maintenant le corps entier a travaillé et il peut désormais se reposer.
Ce midi repas simple mais efficace. Il est vrai que moi aussi cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé de pomme de terre au four. Je partage ma petite recette avec vous (pour être honnête c’est pas la mienne mais celle de papa hihi) : sans les éplucher, je les coupe simplement en deux, un peu d’huile et des herbes de provence sur le dessus et hop au four à 180/200 pendant 20min à peu près. Une tuerie je vous jure. Parfois les choses simples sont les meilleures. Petite salade du jardin en accompagnement et sardine en conserve, badaboom le tour est joué!
Le reste de l’après midi se passe vraiment tranquilou. En gros je comate quasi tout le long mes paupières sont hyper lourdes. Je commence à m’endormir sur le canapé quand une fois encore, les deux boules de poils font leur apparition pour réclamer leur sortie …. Je peux pas leur refuser.. rien qu’à voir leur tête de calimero ils me font rire. Et puis, cela me fera faire quelques pas.
Après cette deuxième sortie “jardinale” (j’ai trop pris l’air aujourd’hui..) je décide de me lancer dans la préparation du granola ainsi que des fameuses crêpes à mille trous. Autant le granola je m’en suis pas trop mal sortie, autant la crêpe c’est un flop total. Je pense que ma semoule n’était pas assez fine. En gros ce qui s’est passé, c’est que moi j’ai pas eu de pâte à étaler après les 15min de pause. Non non. Cela s’est transformé en gâteau de semoule en gros. Disons que j’avais une bonne base pour faire un taboulé. Têtue que je suis, j’ai quand même voulu essayer de rattraper le coup, j’ai rajouté de l’eau et battu à nouveau. Quand j’ai mis dans la poêle, ça ressemblait plus à du plâtre qu’autre chose. Autant dire que je les attends toujours mes crêpes à mille trous.
20h00 le dîner approche. J’espère que mon chausson sera bon. Y’a pas de raison, il n’y a que des bonnes choses à l’intérieure. Allez je vais sortir une dernière fois les fauves pendant que monsieur joue au PC et que ça se réchauffe au four et ensuite à taaaaaaaaaable.