Ce matin c’est mon estomac qui m’a réveillé. Petit sagouin, il pensait déjà au brunch qu’il l’attendait.
Avant même de me lever, je pense de suite à me peser…. halalala ces foutues habitudes qui ont du mal à nous quitter. De là s’engage donc un dialogue interne (oui nous sommes plusieurs dans ma tête et le plus terrible c’est que par moment j’ai pas toujours le dernier mot). Malveillante me presse « allez vas y tu en meurs d’envie, c’est obligé tu auras des résultats » mais Bienveillante s’oppose à elle en rétorquant « non non non, déjà de 1/ je te rappelles que tu as dis et écris sur fb que tu ne le ferais qu’au milieu de l’aventure et de 2/ te connaissant ça va t’agacer si tu vois que les résultats ne vont pas assez vite! » Je dois reconnaître qu’elle n’a pas tord…
La discussion commence à s’éterniser quand looping (le petit chien tout mignon ) décide que c’est le moment pour lui d’aller dehors pour ses besoins du matin. Du coup, sans même réfléchir, me voilà déjà devant la porte fenêtre du bas pour accéder à sa requête. Maintenant que je suis dans la cuisine, fuck la balance je remonte pas. Comme quoi, un toutou ça peut mettre fin à des débats inutiles.
Allez action et préparage du brunch! Je suis déjà à fond rien qu’en pensant aux oeufs brouillés et aux pancakes. Chétinou profite de ce moment pour me gratifier de sa présence. Il regarde tout ça sans vraiment grande conviction. Bah oui, il n’est pas proposé de bacon ou de charcuterie. Tant pis mon cher et tendre, fais ta vie avec tes biscottes et ta confiture, moi je vais me remplir la panse avec des aliments qui tiennent au corps.
Apres un festin de reine, je décide de me poser un peu et de continuer mon jeu sur la nintendo (oui je suis une petite geekette à mes heures perdues).
13h l’horloge sonne. Ooooohh ça va je suis laaaaarge, c’est dimanche j’ai pas grand chose à faire, et si je réfléchis bien, j’ai même envie de rien faire.
15h… deux têtes de poilus se dressent devant moi. Leur regard est suppliant. J’ai sous mon nez les deux chiens les plus tristes du monde. Je suis sûre qu’ils prennent des cours du soir en cachette pour arriver à un tel résultat de jeu d’acteur. Je soupire. Ok, c’est bon vous avez gagné, on va jouer un peu à la balle dans le jardin.
Dehors il fait chaud et beau. Finalement je décide de les emmener en promenade. Mais chacun leur tour. Ils sont trop foufous ensemble, et comme ils ne sont pas vraiment sociables dès que l’on croise un autre chien ou bipède en tout genre, je préfère assurer le coup et n’en avoir qu’un à gérer. Pour la petite histoire, ce ne sont pas mes chiens au départ, mais ceux de chérinou. Donc je suis pas la vraie maîtresse. Autant dire que par moment j’ai pas l’impression d’être très écoutée.
Pour quelqu’un qui ne voulait rien faire de la journée, je trouve que je me suis surpassée . Il faut savoir que promener ces « deux anges » c’est du sport ! Les 15 premières minutes ils tirent sur la laisse, ils veulent tout sentir tout autour d’eux, ils sont pris dans un élan de liberté!! Mais hop hop hop t’excite pas trop gars, ta liberté se limite à un rayon de 4 mètres autour de moi, donc ça sert à rien de tirer comme un forcené, j’irai pas plus vite et t’iras pas plus loin… pour « imager » un peu la chose, pensez à bip bip avec le coyote quand il s’élance…. et moi qui tient la laisse.
Au final après 40min de balade par toutou et un peu plus de 5km effectués, je rentre encore plus courbaturée et avec en prime un joli coup de soleil sur le pif. Mais je suis contente car les chiens sont heureux et étalés comme des otaries sur le carrelage du salon à la recherche d’un peu de fraîcheur. Moi de mon côté j’ai fait mes pas de la journée (et surtout que je suis rentrée juste à temps! Car depuis un orage a éclaté et il pleut comme vache qui pisse).
En rentrant j’ai voulu faire la séance de stretching mais comme cherinou avait pris la télé, je me suis lancée dans le back cooking (je crois que c’est comme ça que l’on dit ).
Aaaaaaggrhhhhhh, 2h20 plus tard j’ai enfin réussi à nettoyer et ranger la cuisine. C’était un vrai champ bataille, je m’étale un truc de ouf et comme j’ai pas beaucoup d’espace, je vous laisse imaginer le carnage. D’ailleurs après l’inventeur des boules quies, je tenais aussi à remercier du fond du coeur celui du lave vaisselle il m’a fait gagner un temps fou. Love forever too (quand je pense qu’avant j’étais pas forcément pour, heureusement qu’on change!) Résultats des courses, je suis donc tranquille pour plusieurs repas, soit jusqu’à mercredi midi: la salade italienne, les brochettes de courgettes (elles marineront jusqu’à demain soir), les pommes de terre au four, le chausson épinard, les pâtes avec la chair à saucisse (j’arrive pas a écrire le nom du plat), tout ceci est prêt. Je suis assez fière de moi car j’ai bien carburé.
Finalement, la séance de stretching arrive au bon moment. Après avoir bien transpirée entre la balade des chiens et mon combat en cuisine, un peu de détente sera la bienvenue!!
Et c’est parti. La séance est géniale, ça fait du bien. Pourtant à la base je suis pas très stretching (souvenez vous de ma souplesse légendaire). Certaines des vidéos de lucile sont beaucoup plus poussées et du coup ça m’a vite démotivée à continuer. Mais là c’est vraiment accessible et faisable. J’aime la musique elle est apaisante. Par contre Lucile me fait bien rire et je pense que je suis pas la seule à le penser. Elle ose dire qu’elle n’est pas souple. On en parle de ma jambe qui veut pas se tendre? Mais sinon à part ça nickel. Ah si quand elle dit qu’il faut laisser la poussière tranquille, ne pas se soucier de son tapis avec ces petits habitants ingrat, mais juste apprendre à se détendre… j’avoue que j’ai pas tout à fait respecté. J’ai poussé looping qui avait élu domicile juste devant ma tête hein sinon c’était franchement pas très relaxant d’être nez à nez avec le derrière du chien.
Et voilà, avec tout ça il est déjà 21h.
Au bilan une sacré semaine. Je suis étonnée par moi-même car c’est bien la première fois que je respecte autant à la lettre un programme. Faut dire aussi qu’il est super bien fait, pour moi c’est le plus abouti (je plaide coupable oui j’ai pas mal de programme de lucile hihi).
Les vidéos sont vraiment motivantes et on retrouve vraiment cet esprit de tonicité ! Sur le plan miam-miam de très belles découvertes aussi. Et miracle! J’ai quasi pas grignoté de la semaine. Un grand pas en avant pour moi.