Yes ! La première chose que j’ai faite hier soir c’est quoi? Désactiver le réveil ahaha Grasse matinée en vue ^^
6h50 Ouverture des noeils. Non mais je rêve (enfin pour le coup plus du tout)…. pour une fois que je peux farniente au lit, mon cerveau a décidé que je devais participer au levé du jour. M’en fiche, je ne me lèverai pas, c’est bien trop tôt… Non mais allô quoi, je fais ce que je veux d’abord.. C’est moi la patronne…
7h30… aaaaarggghhhhhh ça fait maintenant 30 min que j’essaie de penser à autre chose que cette foutue envie d’aller au pipiroom!! C’est pas vrai le sort s’acharne. Bon je me lève mais je me recouche après.
7h35 Chérinou émet un doux son qui me donne des envies de meurtre. Les oiseaux chantent à tue-tête et un des chiens commence à gémir pour sortir… OK c’est bon ils ont gagné! je me lève ! Monde cruel de toute manière…
Allez, petit-déjeuner. On va pas se laisser abattre comme ça.
Comme hier j’ai fini les pancakes, ce matin ce sera le halva porridge. Une vraie tuerie dit donc! Je n’aurai jamais pensé mettre du tahin dans cette recette. Bon en même temps, déjà qu’en temps normal penser c’est fatiguant, alors un jour férié. Comme je n’avais pas d’abricots j’ai mis un kiwi, c’était parfait aussi. Pas besoin de la banane en rondelle, le porridge en lui-même m’a bien calé. C’est donc bien repue que je décide de m’installer sur le canapé et de trainasser un peu. Ca a quand même du bon de rien faire de temps en temps.
11h arrive. Ben vindiou je l’ai pas vu venir celle-là. Allez ma licorne, bouge toi un peu le popotin. c’est décidé, je vais faire du sport. Je monte pour me préparer, et là le drame….. je m’assoie sur le lit. En même temps il est grand et super confortable. Vas-y je me pose 5min, les chiens n’ont pas vu que j’étais monté, chérinou est en bas sur l’ordi. Bref je suis tranquille…
Du coup, je sais pas ce qui s’est passé mais je pense que j’ai été happé par une faille spatio-temporelle car quand j’ai rouvert les yeux, il était 11h50.
Petit coup d’oeil au miroir, oh oui c’est certain, j’ai bien été kidnappé, j’avais pas cette tête de Picasso avant de m’allonger.
Allez j’enfile ma tenue de sport et je reprends mes bonnes résolutions.
Bon je fais quoi comme séance, normalement le vendredi c’est repos sur le planning, mais là j’ai envie de faire quelque chose. Je pense à ma fameuse jupe de boulot, je regarde mes boubous… c’est bon je sais, la routine anti poignée d’amour disponible sur YouTube.
J’aime cette sensation de savoir que je ne peux que progresser quand je vois d’où je pars. Par exemple, l’exo pour travailler les obliques où on doit rester les deux genoux collés au sol et tendre le bras sur le côté, ben moi je vous assure que le simple fait déjà de me tenir droite et de rester au sol me fait déjà bien travailler. Je n’ai pas non plus tout fait avec les haltères, c’est comme ça, ça viendra petit à petit.
J’enchaîne avec le défi fessiers (ça fait la fille hyper motivée de dire ça) . Et la oh miracle! j’ai réussi à faire de vraies pistol squats! Bon le tabouret sent toujours quand mes fesses se posent sur lui avec une grâce indéfinie, mais déjà c’est un bon début. Après 5 jours d’entraînement, mon fessier commence à comprendre ce qui l’attend.
Voila, fin du sport pour moi aujourd’hui. Je suis contente, j’ai relevé le défi de bouger mon derrière.
Maintenant aux fourneaux! Je regarde le programme et là je vois « pain au crabe », cool. Je trouve la recette et là nouveau drame. Il faut laisser poser 45min. Bon échec mission, ça sera donc poêlée de légumes et l’omelette basilic vu que j’ai pas encore fait ce plat là.
Allez faut que je vous l’avoue aussi, j’ai pris un morceau de chocolat avec mon thé à la fin du repas. Et vous savez quoi? j’ai même pas culpabilisé une seconde car il était trop bon.
Cet après-midi a aussi été très zen. Je me suis quand même surprise à passer du temps en cuisine alors que concrètement mon envie était de faire le cachalot échoué sur le canapé. Au final j’ai fait le taboulé pour ce soir, le cake chèvre/tomate pour demain soir et la super salade grecque pour demain midi. Mais quelle motivation dis donc, je m’épate moi-même, vas-y je me donne un bon point.
J’ai profité aussi de cette fin de journée pour étudier la semaine 2 du programme. Alors déjà quand j’ai vu le nouveau défi, j’ai su direct que j’allais souffrir. Mais c’est cool, je suis partante, j’ai signé pour. Je rajouterai même que, après lecture du planning, Lucile aime nous faire attaquer chaque début de semaine direct à fond. Encore de grands moments en perspectives. L’avantage c’est que je pense que j’en aurai des choses à raconter les prochains jours.
Voilà voilà, en somme une journée vraiment à la cool qui fait du bien après une semaine à 1000 à l’heure.
Demain je reprend du poils de la bête et je promets de faire au moins 3000 pas dans la journée histoire de battre mon record d’aujourd’hui !