Mai 2020

06 mai : une journée pas si mal…

Ce matin réveil à 6h15, première grasse matinée de la semaine. Pas forcément très bien dormi, du coup l’impression de pas être reposée… Cette sensation est d’ailleurs confirmée par mon miroir quand j’arrive dans la salle de bain. Ce n’est pas grave, j’ai mon arme fatale, mes lunettes cache cernes. 

Comme je suis en avance ce matin, j’arrive tranquillement au boulot. Comme je suis pleine de motivation depuis maintenant deux jours, je décide de continuer sur cette lancée et de me garer un peu plus loin que d’habitude  « histoire de marcher un peu ». Bon, c’était une bonne idée jusqu’à ce que j’arrive à mon vestiaire et me rende compte que les clés étaient restées dans la voiture.. Pas vraiment pratique pour l’ouvrir. Je dois l’avouer, il y a des jours je m’auto saoule avec ma tête en l’air légendaire….. 

L’avantage de l’aller retour, c’est que j’aurai vraiment marché pour le coup. Bref, une fois ces satanées clés récupérées, il est temps de passer au changement de tenue! Et là, immense moment de solitude. La jupe ne ferme plus. Je ne comprends pas. Pourtant hier ça allait très bien! Ah oui c’est vrai, je suis censée avoir mes règles…. Bon pas grave, là aussi botte secrète, j’ai le bouton de secours. Oui oui, vous savez celui que l’on coud plus loin pour le « au cas où ». Autant dire que c’est le fameux bouton qui sauve la vie.  Certes, je me sens comme un saucisson ficelé dans ma tenue, mais ce n’est pas grave. De toute manière je vais quasiment pas sortir de mon bureau.

Midi arrive. Mon regard se tourne vers la fenêtre. Il fait pas trop moche et Bienveillante me rappelle que j’ai ramené mes affaires de sport… Je sais qu’il serait bien que je me bouge un peu. Après quasi 5 heures passées assise devant l’ordinateur, l’air frais me ferait le plus grand bien. Autant être honnête, je suis pas très emballée par l’idée mais je prends sur moi et me lance. Comme dit Lucile, on ne regrette jamais un entraînement! alors direction les vestiaires pour un nouveau changement de tenue.

32min (oui les 2min sont hyper importantes) je suis fière de dire : running check. Oui j’ai du faire quelques arrêts pendant ma course pour cause de douleur à la jambe, mais j’ai quand même tenu bon et je l’ai fait. 

Après la douche et le retour de l’uniforme de torture, je retourne toute joyeuse au bureau, avec la face rouge, comme une écrevisse qui sortirait d’une marmite bouillante. 

Le meilleur moment de la journée arrive. Après l »effort, le réconfort donc faite place à la gamelle! au menu, des accras comme précisé dans le programme. Oui ils sont un peu  gras car je les ai fait à la friteuse, mais franchement, ça passe creeeeeme. 

L’après midi défile à une allure de dingue! Sans m’en rendre compte il est déjà 17h30 passées et j’ai quasiment pas quitté ma chaise de bureau. Maintenant je sais pourquoi j’ai les fesses plates … 

Allez s’en est assez pour aujourd’hui, je rentre à la maison. Ok j’ai 30min de voiture, mais croyez moi, ça passe vite en chantant du Céline Dion. 

18h30, je suis chez moi. Dans ma tête, Bienveillante fait son grand retour « Allez ma petite Licorne, tu peux le faire, ça dure 5min. Et n’oublie pas que tu dois suivre le programme à la lettre ». Bon bon ok, elle a raison. Je m’en vais donc une fois de plus revêtir une tenue de sport pour accomplir le challenge fessiers de la semaine. Je trouve que j’ai un peu mieux tenu les exercices même si j’ai encore une belle marge de progression. Cela me rebooste, alors je décide même d’enchainer avec la petite vidéo de 7min spéciale ventre plat sortie lundi sur youtube. Je dois dire quelle se fait assez bien. Si on met de côté les haltères pour certains exercices bien entendu!

Après la douche, gym du visage! Oui oui, c’est marqué dans le programme. Une grande première pour moi. Et bien j’ai apprécié, c’est pas mal du tout. En revanche, suis-je la seule à avoir eu mal aux bras ou des crampes dans les doigts quand fallait pincer la peau du visage? 

20h, aaaaahh enfin le dîner. Cette petite salade un vrai régal, et j’ai encore plus kiffé les toasts de chèvre. Vraiment ce plan alimentaire est une belle découverte et surtout le fait de ne pas se creuser les méninge sà savoir quoi faire à manger, c’est juste l’extase ! 

Au bilan, une journée en somme bien positive malgré un départ incertain. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer tant que la journée n’est pas finie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.