02 mars : un nouveau programme
A l’inverse d’hier, ce matin grosse démotivation. C’est pourtant pas faute d’avoir organisé mon emploi du temps. Bien que le réveil ait sonné, mon corps n’a pas voulu se lever. Il est resté prisonnier sous la douce couette molletonnée. Pourquoi bouger et avoir mal quand on peut rester confortablement allongé sans douleur? Car oui, la séance de sport d’hier a laissé quelques traces. En même temps, faut dire que j’ai pas chômé. J’ai enfin réussi à aller quasi au bout de ce défi ventre plat ! Je dis bien quasi car j’ai fait 29 jours sur 30. Donc hier, en plus d’avoir enchaîné les quatre vidéos de ce programme, j’en ai rajouté une autre, appelée « Reconditionnement », tirée du défi de l’hiver 2018 (toujours de la même coach). Et autant vous dire que cette dernière porte bien son nom. Après un weekend bien concentré en apéro et protéines bien consistantes, il est clair que j’avais besoin de me dépenser. Donc oui, là tout de suite, je ressens l’effet kiss cool.
Bien malgré moi, je réussi à m’extraire de mon nid douillet. Adieu douceur de la nuit, bonjour courbatures. Ce matin, j’avais prévu de faire du sport. Bon, autant dire que je vais réorganiser tout ça. Pour le moment, je vais me concentrer sur le petit déjeuner et ensuite j’irai faire de l’écriture. J’arrive doucement mais sûrement, à rattraper mon retard de février. Je me suis fixée des dates, il est temps que mes lecteurs (que je remercie du fond du cœur) sachent enfin où j’en suis et que l’on reprenne les posts au jour le jour.
C’est ainsi que deux heures plus tard je sors de ma bulle. J’ai mal aux fesses à force d’être assise. Je vais donc aller faire à manger puis cet après-midi je commencerai enfin à bouger. Maintenant que le corps est totalement réveillé, je n’ai plus d’excuse pour ne rien faire.
Ce midi c’est risotto de potiron et blanc de dinde au cookeo. J’adooore cet appareil. Un mot, un geste, cookeo fait le reste ! Bon ok je l’aide un peu, mais c’est un gain de temps.. Dans la cuve je fais revenir mon oignon, ensuite je rajoute mon potiron puis les morceaux de dinde. Quelques minutes après, je rajoute mon riz et déglace au vin blanc. Enfin, je mets de l’eau, un cube et hop c’est parti pour douze minutes de cuisson sous pression. Simple et efficace, tout ce que j’aime. Une fois que c’est prêt, une noisette de beurre pour rendre tout ça onctueux et ne reste plus qu’à déguster. Elle est pas belle la vie hein?
Comme promis, en début d’après-midi je décide de me bouger. Je dois réaliser le défi en vélo de 15KM pour notre équipe sur squadeasy. Seulement l’homme en a décidé autrement. Il fait beau, il faudrait faire un peu de jardinage. Et surtout, depuis ce matin il s’ennuie. Généreuse comme je suis, je lui ai bien proposé de faire du ménage, des lessives, de vider le lave vaisselle, voire même de ranger son bureau, mais j’ai l’impression qu’il a occulté cette partie de la conversation. Là, il veut que je l’accompagne à la pépinière du village. Au départ je lui dis non. A-t-il vraiment besoin de moi pour y aller? à quoi il répond « Tu comprends, c’est pour faire une activité de couple. Quand on est à la maison on ne fait jamais rien ensemble. Tu écris, tu parles tout le temps à tes copines, tu vas faire du sport et moi je reste tout seul ». Vlà que maintenant il va me reprocher de vouloir écrire en plus… Bref, je lui rétorque donc gentiment « trouve moi un seul jour où je t’ai dis non quand tu m’as demandé de t’accompagner quelque part. Et pour les activités de couple, oui je te propose de faire du sport avec moi, des balades, un peu de vélo à ton rythme, mais à chaque fois tu dis non. C’est pas beau la mauvaise foi ». Je vois bien son petit sourire en coin. Non je ne vais pas m’énerver, je prends même ça avec philosophie. Alors je monte me changer, et cinq minutes plus tard je suis prête pour notre activité de couple. Lèteucego pour le magasin de jardinage, mais après ça, je l’ai bien averti que j’irai faire mon tour à vélo.
Une demi-heure plus tard, nous sommes de retour. A notre bord nous avons de la menthe, du thym, des pousses de salades, des pensées et d’autres graines à semer. On a bien rigolé dans les allées du magasin. Je l’aide donc à tout décharger et à ranger, puis je file me changer pour mon petit tour à deux roues. La seconde partie de notre activité de couple (soit le plantage) se déroulera demain !
C’est vrai qu’il fait beau ces derniers jours, et la température est bien douce pour la saison. C’est tellement agréable de sentir la chaleur du soleil sur sa peau. Ça faisait si longtemps. Aujourd’hui je me suis encore aventurée sur des terrains inconnus. C’est l’avantage du vélo, on peut aller plus loin. Autour de moi, les champs ont commencé à être labourés. Au loin on devine le ballet des tracteurs effectuant les aller-retour, inlassablement, depuis que le jour a pointé le bout de son nez. A certains endroits je suis accueillie par une odeur âcre de fumier. Boudiou que cela prend à la gorge. Eh oui les joies de la campagne. Là encore, un autre avantage du vélo, c’est que l’on peut plus vite s’en éloigner!! Au fil des kilomètres qui défilent, je me rends compte des progrès que je fais. Cela fait maintenant presque deux mois que j’ai repris le vélo et un mois le renforcement musculaire. Je suis désormais plus à l’aise dans certaines montées, moins vite essoufflée et plus forte dans les jambes. Je suis une poulidor en devenir. J’ai aussi repris un peu plus confiance en moi. Disons qu’il y a trois mois de ça, jamais je n’aurais pensé m’aventurer si loin de chez moi toute seule, sans chérinou et surtout à bicyclette! La peur de crever, de me perdre ou d’aller trop loin. J’ai pris de l’assurance et ça, c’est énorme. C’est bête à dire mais finalement, cela fait partie de ma reconstruction. J’ai l’impression qu’en passant par le sport, je peux surmonter plus de choses. Ces derniers mois, je n’ai jamais été autant active et j’aime ça. Je me sens vraiment revivre. Avec chérinou on a des projets que l’on commence à mettre en place et ça me pousse à aller mieux et surtout de continuer dans cette voie. J’ai la sensation d’apprendre à me connaître réellement et de penser enfin par moi-même. C’est un long chemin je ne le vous cache pas, mais une chose est sûre, c’est que je vais dans la bonne direction.
1H15 plus tard, je suis de retour. Mission validée, avec en prime, de jolies couleurs sur les joues ! La motivation fait son grand retour. Aussi je ne m’arrête pas là et la séance de sport que j’avais prévu ce matin, je vais la réaliser maintenant. Là encore, je m’engage dans une nouvelle aventure. J’ai décidé de bousculer un peu mes habitudes et de commencer un nouveau programme de sport. Le boxe and Fit de Coach Amad. Ça va envoyer du pâté et de la transpiration. Parfait, du moment que ça peut déloger les boubous, moi je prends. Comme je suis débutante, je commence en faisant trois séances par semaine comme il est préconisé dans le programme.
17h13, allez, je me lance. Avant de commencer le cours en lui-même, il faut apprendre les bases. Et comme Amadou est un bon coach, il nous a concocté une petite vidéo technique de treize minutes environ pour acquérir les premiers gestes. D’ailleurs elle permet également de s’échauffer un peu. Autant dire que tout n’est pas simple. Certains gestes me sont familiers et, ayant fait du bodycombat dans mon jeune temps, les mouvements me reviennent. Mais là on s’applique bien. Il y a beaucoup de choses à penser. L’avantage de la boxe, c’est que l’on apprend très vite que tout le corps est sollicité.
Après cette première impression, place au vrai cours. Autant vous dire que là, faut pas pousser Alphonse dans les ronces. Ça envoie de la pastèque. Ici on parle de round. Et ça commence avec des directs et des uppercuts. Trente secondes après, on change et on passe au sol en planche et touche épaules. Puis on enchaîne avec du jumping jack. Hop, changement de garde et on reprend les mêmes exercices. Le deuxième round est axé sur le bas du corps. Alors vas-y que je me fais plaisir avec des fentes et des squats… Troisième round (mais il y en a combien…..), on rebascule sur le haut du corps avec des crochets, uppercuts, pompes et mountain climber (déjà là je suis mourrute hein). Quatrième round, Amadou annonce qu’il est heureux car on va pratiquer l’un de ses exercices préférés : le burpee. C’est donc une réalité, ce mec est fou. Il faut croire que je le suis tout autant car je le suis dans ces atrocités. Bon clairement je n’en fais pas autant que lui. Je n’ai pas la même énergie. Mais j’essaie de faire au mieux. Il encourage bien, il est souriant, motivant et donne envie que l’on se dépasse. Alors on balance tout car on est aussi là pour ça. Je donne de l’intensité à mes coups de poings, je m’applique dans mes mouvements. Comme il le dit si bien, on a rien sans rien, alors je m’accroche à l’idée que mes boubous vont s’affaiblir et je boxe autant que je peux. Le dernier round arrive. Là on se focalise sur les abdominaux. Autant dire qu’ ici aussi je sens tout bien passer. Je suis quand même contente d’avoir fait le défi ventre plat avant. J’applique ainsi ce que j’ai appris et pense à bien serrer mon périnée et rentrer le nombril. le gong de fin retentit. Je suis en nage. La dégoulinance extrême. Mon dieu qu’il fait chaud dans cette pièce. Franchement? C’est dur mais j’ai adoré. Certes, c’était le premier cours, donc avec lui sûrement l’euphorie de la nouveauté. Mais vraiment ça change, je suis sortie de ma zone de confort et j’ai pris mon pied. M’est d’avis que demain je risque d’avoir de nouvelles courbatures, surtout au niveau des bras, c’est mon petit doigt qui me le dit…
Le sport c’est bon pour aujourd’hui, je peux aller me doucher. Cette séance aura fini de m’achever. Je m’attends au pire jeudi avec la séance spéciale renforcement musculaire. Mais bon, en attendant, je profite de me sentir bien. Comme dirait les jeunes, je suis dans un bon mood.
Après ma douche, je consulte mon bullet journal pour savoir ce que j’avais prévu comme dîner. je vous assure, c’est quand même bien pratique de s’organiser à l’avance. Alors dans les assiettes nous allons y retrouver des röstis maison avec une bonne salade verte agrémentée de miettes de thon et de graines de courge. Je pense pas assez souvent à faire ce genre de plat. Ça change des traditionnelles pâtes du soir et c’est vraiment délicieux.
Ce mardi aura finalement été une bonne journée. Pourtant elle n’avait pas forcément bien débuté. Comme quoi, maintenant je commence à me connaître un peu et je sais que j’ai la capacité de changer les choses au cours de la journée. Et si j’en suis capable, je pense que tout le monde peut le faire. Parole de licorne!
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁
Génial, une bien belle journée. Top pour le programme d’Amadou 😘
Coucou ! Oui j’en suis très contente pour le moment. Ca transpire et ça défoule hihi encore deux semaines avant le verdict final héhé
Gros bisous
Coucou, c’est vrai que Amadou est génial car je l’ai connu dans leur vidéo restons en forme qui passe à la tv alors du premier confinement. Je vois que tu as la sourire et merci pour tes aventures. A bientôt
Coucou !
Oui j’aime beaucoup ce coach, et après 2 semaines et demi de programme je suis toujours bien satisfaite ! J’avoue que j’avais un peu peur au départ car quand je l’ai vu dans les vidéos de restons en forme à la maison et que j’avais du mal à les suivre, je me suis dis, dans quoi je m’embarque mdr
Merci à toi en tout cas pour ta présence
Plein de gros bisous !!!