07 juillet : toujours la pêche
C’est fou ce qu’un nouveau programme peut motiver. En même temps, quand je vois les résultats du BBLETE2020, je me dis qu’en suivant le défi jambes fines sérieusement, il n’y a pas de raison pour que le succès ne soit pas au rendez-vous dans un mois! C’est donc pleine d’espoir d’avoir un jour des jambes affinées, que je me réveille une fois de plus aux aurores pour le sport.
J’aime le mardi dans le défi ventre plat. Pourquoi? parce que c’est le jour des abdos hypopressifs? Cela me permet de me réveiller une douceur. C’est fou mine de rien comme la respiration peut faire beaucoup de choses (à part nous faire vivre quoi haha). Car quand on se concentre vraiment, je peux vous dire que ça travaille bien en profondeur….
Après ces 6min de force tranquille, j’ai le feu vert de mon corps pour passer à la vitesse supérieure. Alors c’est parti et on enchaîne avec la vidéo taille fine et ventre plat du BBLETE2020. Eh oui, durant ces deux premiers mois j’ai certes gagné une bataille contre les boubous, mais la guerre n’est pas finie…. Il est temps que je passe en mode offensif. Bon à peine l’échauffement terminé, que je déchante déjà avec le tirage en planche. Que j’aime pas cet exercice sérieux… Mais il y a du mieux, j’ai pas fait de pause durant la minute d’effort alors je prends ça comme un bon point. J’ai également réussi à faire le niveau 3 avec la planche jumpée!! Je n’ai pas duré tout tout le temps imparti, mais j’ai alterné entre niveau 2 et 3. N’oublions pas que j’ai travaillé l’intérieur des cuisses hier et que je le ressens comme il faut aujourd’hui. A la fin des crunch obliques, je peux vous certifier que je sens bien tous les muscles qui se cachent en dessous de mon gras du corps. Oui oui, ils sont timides mais je les sens! Et enfin je confirme, les abdos rotateurs, au contraire de Lucile, moi je les abhorre de tout mon être…. Quand je vous dis que les boubous ne veulent pas se rendre si facilement… La preuve en ai! Je n’arrive toujours pas à toucher le sol avec les haltères dans cette séquence. Mais je ne désespère pas. Un jour ça viendra. (ou pas). Au final je ne suis pas mécontente non plus, j’ai bien bossé pendant la séance et même si j’ai des progrès à faire, je galère beaucoup moins qu’au tout début (heureusement quand même…).
Enfin passons à la scène finale. Le défi jambes fines. Déjà quand j’entends le mot élastique j’ai mal haha Pour le mettre je galère, ça roule, ça me claque dans les mains.. Ah oui là on la voit bien la fille habituée. Une fois l’engin mis en place, c’est parti pour ces montées de bassin. Bon pour le moment ça va, même si à la fin de la minuterie ça commence déjà à chauffer. Et là c’est le drame, maintenant faut monter la jambe. Je fais mon maximum, plus le temps avance plus mon fessier est rappelé par la gravité mais je serre les dents et je le remonte comme je peux. Petit moment de répit. Et ça repart avec le monté de talon avec leste. hahaha mais ça brûle derrière la cuisse là!!! Au moins je me rassure en me disant que je travaille correctement. Les minutes défilent et on arrive au moment de faire l’avion!!! Donc ben sans surprise, je suis déséquilibrée à plusieurs reprises. J’ai beaucoup de mal à laisser ma jambe d’appui totalement droite, j’ai cette sensation que ça va casser ou alors de tomber en avant quand je me penche. Enfin, pareil ne perdons pas espoir, un jour ca va venir, c’est mon maître yoda qui me l’a dit.
Et enfin, le clou du spectacle avec le dernier exercice accompagné de mon ami l’élastique. Mais où va t’elle donc nous chercher tout ça la Lucile hein Celui-ci il m’a achevé le derrière de la cuisse. Pour une fois je suis contente car j’ai ressenti ce qu’il fallait là où il le fallait et ce, durant toute la vidéo! Car oui je vais pas vous mentir, il y des mouvements parfois qui sont censés faire travailler telle partie du corps et où au final moi c’est pas du tout ça que je ressens!
Voilà, le gong retentit, je rends les armes pour aujourd’hui. J’ai peine à marcher. Mon dieu la mamy! Je crois que je n’aurai même pas à attendre ce soir pour les courbatures. C’est dans des moments comme celui-ci que l’on regrette de ne pas avoir une maison de plain pied…. Parce que là les escaliers, j’ai vraiment pas envie de les monter. Mais comme on me l’a souvent dit, on t’as demandé d’avoir envie pour le faire haha
30min plus tard je suis partie. La douche a fait un bien fou. En conduisant je me suis quand même rendu compte que j’utilisais pas mal mes abducteurs. Oui car je les sens bien eux aussi selon certains mouvements. Mais c’est pas grave, rien ne viendra gâcher ma bonne humeur du jour.
La journée est passée très vite. Je me répète J-17 avant les vacances. Encore une éternité quoi. Mais ça, ça veut également dire qu’il me reste 24 jours avant de pouvoir pavaner sur plage. 24 jours pour continuer à me construire un mental d’acier pour oser me montrer en maillot sans être gênée. C’est court mais en même temps loin. Bref, ca me fait aussi penser qu’il faut que je me rachète un maillot. Une ou deux pièces? On verra ça plus tard.
17H30 retour maison. J’ai pas trop le temps de me poser. Il faut encore préparer le repas et ranger un peu. Et puis c’est aussi l’anniversaire de mamy chérie. 86 ans. Mon idole. Comme elle parle beaucoup, je décide de l’appeler après manger, car avec elle on sait quand ça commence mais jamais quand ça fini hihihi. Au menu ce soir, la fameuse tarte fine courgette /feta. un vrai régal, j’adore cette recette. Et pour une fois ma tarte n’a pas fini en crumble.
21H30, il est temps d’appeler mamynette. Une heure plus tard, je raccroche. Ça va c’était correct, mais j’ai l’oreille un peu rouge quand même. Je sais que ça lui a fait plaisir alors moi ça me rend heureuse également. En plus je lui ai fait la surprise de débarquer chez elle le 31 juillet, elle était la plus heureuse et ça, ça n’a pas de prix.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁