Janvier 2021

31 janvier : enfin la fin du mois

Bon dieu que le temps passe vite. déjà un mois d’écoulé en cette nouvelle année. D’ailleurs au 1er janvier, j’étais vraiment loin de m’imaginer que celui-ci serait aussi déstabilisant. Même si il n’aura pas été des plus joyeux, pour rien au monde je ne l’effacerai de ma mémoire. Pourquoi? car c’est aussi pendant ce mois que j’ai appris à me reconstruire un peu, pris conscience de certaines réalités, amorcé un nouveau tournant dans ma vie et réussi à me recentrer sur des choses plus essentielles. Cela fait parti de mon histoire et c’est aussi avec ça que l’on peut avancer et revoir ses priorités. Pour autant, je sais que le chemin vers la « guérison » n’est pas encore fini, un long travail sur moi m’attend, mais je prendrai le temps qu’il faut pour y arriver. J’ai aussi rencontré de nouvelles personnes virtuellement grâce à cette application squadeasy. Comme quoi mamy a bien raison quand elle dit que rien n’arrive par hasard. J’ai intégré cette équipe au plus mal, et un mois plus tard, grâce à toutes ces belles personnes, j’ai repris goût à l’exercice en douceur, à me challenger un peu, et à sortir de chez moi même quand je ne le voulais pas. L’esprit de cohésion et d’équipe existe. J’atteste qu’il est réellement possible de nos jours de rencontrer des gens formidables sur les réseaux sociaux.

Autre point positif, c’est que cette semaine, j’ai réussi à faire un nouveau pas en baissant encore la dose de mes anxiolytiques et en mettant de côté ma culpabilité. J’ai vraiment profiter du moment présent. J’arrive enfin à faire des nuits assez complètes. Du moins quand chérinou me le permet ou que je n’oublie pas de mettre mes boules quies. J’en avais tellement besoin. Je recharge, doucement mais sûrement, mes batteries qui étaient complètement à plat. En fait, je n’avais même pas idée de mon état de fatigue avant ce burn out. Le fait d’être vraiment au repos, que même le cerveau n’ai plus à mouliner sans cesse, permet de se rendre compte réellement à quel point je tenais sur les nerfs. Je revis peu à peu. Quand je pense que je me suis levée à 5h du matin des mois durant… Ça devait être une vie parallèle. Croyez-moi, on s’habitue vite à reculer le réveil de quelques heures !

En cette dernière journée de janvier, je n’ai pas envie de me laisser abattre et ce, malgré le temps maussade. La journée commence donc amoureusement puis se poursuit avec un brunch. La base d’un dimanche heureux. J’adore ces moments simples de la vie. Notre petite famille réunie devant des tartines de beurres salées (oui même pour les toutous), du jus d’orange maison et une bonne salade de fruits. Ensuite, place au visionnage d’une série. Vous savez, la fameuse que vous n’avez pas le droit de regarder si votre moitié n’est pas là.. (ben oui sinon cela se transforme en scène de ménage…). Le temps s’écoule donc tranquillement, chacun bien emmitouflé dans son plaid, au doux son du tintement de la pluie sur la baie vitrée.

Après ce moment plaisant, il est l’heure quand même de revêtir une tenue adéquate pour aller rendre visite à mes beaux-parents. Une éternité s’est écoulée depuis notre dernière visite. En même temps, au vu de la situation sanitaire… Les retrouvailles sont chaleureuses malgré les distances à respecter. On papote de tout, on rigole, on est heureux d’être à nouveau réuni. Ces moments deviennent bien trop rares. Vivement que la situation s’améliore. J’ai beaucoup de chance de les avoir car ils sont vraiment adorables avec moi. J’annonce que je ne fais pas partie de la team ayant une belle mère odieuse ! Bien loin de là. Et pour être honnête, c’est tellement agréable d’avoir une alliée contre chérinou haha (en tout bien tout honneur bien entendu).

Dehors le temps s’est calmé. Chérinou propose donc que l’on aille marcher un peu. Il sait que j’ai encore pas mal de pas à faire pour relever mon défi du jour. Si ça ce n’est pas de l’amour hein Aussitôt dit, aussitôt fait, on attache donc les toutous de belle-maman et en avant pour la balade. Autant dire que l’on a bien fait de prendre les parkas. Plus on avance et plus les nuages menacent de nous arroser. Malgré tout, le paysage est vraiment agréable. Nous sommes sur une voie verte perdue dans la campagne. Dommage que cette dernière n’existe pas près de la maison. Le vent s’est levé également. Nous décidons de faire demi-tour. Cela devient risqué de continuer. Une goutte tombe. Puis une deuxième. Bon, pas de bol, on a pas réussi à échapper à la pluie. Les joies de la Touraine avec ses beaux décors bien verts. Je m’en veux un peu d’avoir entraîné belle-maman et chérinou dans cette promenade. Mais finalement tout le monde sourit. Une fois arrivé à bon port, pas le temps de sécher totalement car l’heure tourne et le couvre feu va bientôt pointer le bout de son nez.

La fin de soirée est pleine de promesses. J’ai décidé de me reprendre en main dès demain. Le fameux déclic est revenu. Mon corps est enfin prêt à recevoir des courbatures et des endorphines. Il n’est pas contre aussi une alimentation plus saine avec moins de grignotage. Je pense que la remise du jean et du soutien gorge pour apparaître en société a joué un rôle clé dans cette décision. Mais quoi de mieux que le début d’un nouveau mois pour recommencer à écrire un chapitre plus attrayant? Et quitte à mettre toutes les chances de mon côté, je décide d’appeler ma maman pour lui proposer de me rejoindre dans cette aventure, du moins pour la partie sport. Je ne vous cache pas qu’au départ elle a beaucoup intériorisé sa joie. Normal, c’est toujours compliqué une reprise. Mais comme je peux toujours compter sur elle, le « oui, je vais le faire avec toi » retentit au bout du fil. J’ai une maman qui déchire. C’est bon, demain peut arriver, je suis d’attaque pour l’affronter.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

7 commentaire

  1. Ade

    Coucou chère licorne, que de bonheur à lire ce billet. Je suis heureuse pour toi que la vie reprenne des couleurs. Je te comprends sur le bonheur de revoir sa famille.
    Supère idée d’embarquer ta maman dans la partie sport.
    Prends soin de toi 😘😘

    1. Oui doucement mais sûrement, les couleurs reviennent. Pas aussi vite que je le voudrai pas bon c’est quand même du positif.
      Je suis trop contente que ma maman m’accompagne, cela motive vraiment hihi
      Des gros bisous!!!

    2. Vivi ta cousine

      J’ai adoré l’enthousiasme de ta mère intériorise bien entendu 🤣

      1. hihi oui on a toute de suite bien l’image hein 😂 halalala que je l’aime ma mamounette 😍🥰
        Des gros bisous ma chérinette

  2. Isa

    Bravo pour ce mois de janvier. Tu es sur la bonne route 😉.
    Et oui c’est top Squadeasy, j’en fait plus grâce à mon équipe 😉 et c’est vrai qu’on rencontre de belles personnes.
    Continue de bien prendre soin de toi 😘

  3. Isa bourdouil

    trop de retard dans la lecture de ton journal de bord.. je vais me rattraper !
    Contente que tu ailles mieux .. j’ai téléchargé aussi squadeasy.. il reste de la place dans ton équipe?

    1. coucou !! Merci pour tout 😁
      Aaaah c’est chouette pour l’application ! Hélas non pas dans mon équipe mais je crois qu’il y a une team BBL5 qui s’est créé récemment 🙂 peut-être qu’il y a encore de la disponibilité !!
      Des bisettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.