Novembre 2020

29 novembre : une fin de semaine ensoleillée

29 novembre : une fin de semaine ensoleillée

Rooooohh déjà la fin du weekend. Pourtant j’ai l’impression que c’était hier vendredi. Rendons-nous à l’évidence, demain une nouvelle semaine recommence. Mais avant cela, petit retour dans le temps pour voir ce qui s’est passé depuis le 25.

Jeudi rien de bien particulier en somme. Comme à mon habitude depuis le début de cette semaine, j’ai eu du mal à me lever. Bienveillante étant aux abonnés absents (si on peut même plus compter sur elle, mais où va-t-on dites le moi!) pas de motivation pour la séance de sport matinale. Mais l’espace d’un instant, j’ai quand même réussi à me faire croire que j’arriverai à rattraper mon retard en la faisant le soir en rentrant du boulot. Pour être honnête, j’entendais parfaitement le rire démoniaque de Malveillante (vous savez la sœur opposée de Bienveillante) résonner à mes tympans à ce moment-là. Croyez-moi, elle est bien placée pour savoir quand est-ce que je me voile la face…

Ceci étant, ça ne m’a quand même pas empêché d’être de super bonne humeur toute la journée. Je m’en étonne moi même. Au bureau j’étais détendue. J’ai consacré ma matinée à faire du service après vente (répondre au téléphone quoi) puis l’après midi a essayé de désengorgée cette boîte mail qui ne finit pas de se remplir. J’avoue avoir été moins investie qu’à l’accoutumée. Disons que j’ai mis ma musique, chanté, pris le temps de répondre aux sollicitations des gens et consacré ma pause déjeuner pour réfléchir à des idées de blog. J’étais un peu dans ma bulle en ce jeudi ensoleillé. Mais pas d’inquiétude, quand je suis partie du bureau, le plus urgent était fait bien entendu. Que voulez-vous, j’ai été très bien éduquée et ma conscience professionnelle n’est jamais bien loin.

Le soir, pas de surprise. Je n’ai pas rattrapé ma séance de sport comme je me l’étais dit le matin. Non, à place, j’ai préféré passer mon temps sur l’ordinateur à bricoler (je sais ce que vous vous dites, mon canapé commence à se languir de mes fesses..). Voyons quand même le bon côté des choses, j’ai tellement l’esprit occupé en ce moment que je ne pense même pas à faire traîner ma main dans le pot de noix de cajou. C’est super positif ça non?

Vendredi s’annonçait un peu plus chaotique au départ. Disons que j’avais dû laisser une partie de mon cerveau (la case pense bête surtout) bien au chaud dans le lit. Ainsi, j’ai refait ma « Audrey tu m’épuises ». Oubli du sac à main et des clés de voiture en partant de la maison (oui c’est seulement arrivé à la voiture que l’on s’en rend compte…), oubli de mes clés de vestiaire avec mon badge dans la voiture une fois arrivée au bureau… Bref, disons que durant cette matinée, j’ai fait pas mal d’aller-retour qui m’ont permis de faire augmenter le score de mes pas à ma montre connectée héhé Malgré tout, la journée de boulot s’est terminée sur une bonne note avec l’annonce d’une prochaine recrue parmi nous. Alleluia mes frères et mes sœurs. Depuis juillet j’attendais une telle nouvelle. Peut-être que finalement ma demande a fait un peu prendre conscience de l’urgence de la situation.. Quoiqu’il en soit, avant de terminer ma journée de travail, et avec l’aide de mon chef, nous avons alors rangé un peu la pièce et fait place nette pour le futur bureau de la prochaine sortie d’école. Je ne voudrais pas qu’elle prenne peur à son arrivée, le but étant quand même de la faire rester quelques années..

Allez savoir pourquoi, je suis partie en weekend avec un grand sourire. Le trajet retour a filé à toute allure car maître Yoda m’a accompagné tout le monde (nous avons fait de la télépathie à l’aide du kit mains libres haha). Du coup, tellement inspirante comme à son habitude, elle m’a donné l’envie de me dépasser un peu et de me remettre au sport.

Deuxième super bonne nouvelle quand je suis arrivée à la maison! chérinou m’attendait avec mes cadeaux d’anniversaire. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trop bien. Avouez, qui n’aime pas les surprises hein? J’ai commencé par le petit paquet. J’y ai donc découvert un superbe tee-shirt. Seul hic? un peu petit pour ma taille. Mon chéri, il va falloir que tu me réexamines de plus près, je crois que tu as oublié à quel point j’étais pulpeuse. Son air penaud m’a fait rire gentiment. Puis arriva le tour du gros paquet. Et là trop géniaaaaaaaal. Un robot mixer parfait pour réaliser les purées d’oléagineux (entre autres bien entendu). Franchement je suis trop contente. Finalement, il s’avère que l’homme m’écoute par moment.

Le temps passa et en fin d’après-midi, quand le soleil commença à décliner dans le ciel, j’ai réussi à surmonter ma flemmingite aigüe et repris le BBLETE2020 là où je m’en étais arrêtée. Vous n’imaginez pas la tête de chérinou quand il m’a vu bondir du canapé pour aller enfiler ma tenue de sport. Mais bon, j’ai l’habitude de passer pour une folle à ses yeux, et puis c’est aussi pour ça qu’il m’aime non?

En ce vendredi soir, j’ai donc enchaîné la séance ventre plat du BBLETE20, le challenge spécial abdos de la semaine et pour terminer (car maître yoda m’a toujours dit qu’il le fallait) une séance de 20min de danse cardio. Nom de Zeus, j’ai sué comme un putois (oui un putois ça ne fait pas que puer). Mais j’étais vraiment très fière de moi d’avoir surmonté ma paresse. J’étais à nouveau pleine d’énergie, et mon retard du BBL rattrapé.J’ai ainsi conservé mon statut de licorne qui déchire graaaaaave.

Samedi cool Raoul. Pas de sport physique mais mental. Au programme, réussir à publier ma première recette sur le blog. Mais quelle aventure je vous jure!! Après midi tournage puis montage. Quand on regarde une vidéo, on imagine pas finalement touuuuuuut ce qui se passe pour arriver au résultat final. Mais j’ai bien rigolé. Surtout le moment où j’ai dû parler pour expliquer la recette. D’ailleurs, une fois encore, c’est grâce à chérinou que cette vidéo à pu prendre vie si rapidement. Finalement, un homme ça peut se révéler très pratique dans certaines situations.

Et nous revoici donc dimanche. De retour dans le présent. Le programme? Un brunch à midi (tartines en folie quoi), une série netflix et du glandouillage. le must du must.

Toutefois, trois miracles se sont produits dans la journée (quand on dit que le dimanche c’est le jour du seigneur, ce n’est pas pour rien..).

Le premier, j’ai réussi à être à jour de lessive. Après trois machines dans le weekend, j’ai enfin pu apercevoir le fond du panier aujourd’hui. Je vous jure, c’est tellement jouissif de vivre ce moment.

Le deuxième, et non des moindres, c’est que j’ai réussi à tenir la promesse faite à ma coach (qui j’espère saura se reconnaître). Aussi, à 17H50 j’ai fait le tour de la maison à la recherche de mon cache oreille, gants, lampe frontale et tenue chaude. Une fois équipée (donc une allure un peu folle dingue je vous l’accorde), j’ai ouvert la porte d’entrée et je suis partie affronter le froid automnal pour un running de nuit. Et toujours sous les yeux éberlués de chérinou. Naaan mais rendez vous compte!!! Moi, aller courir le soir et en plus de nuit! Quand je vous dit que c’est un miracle haha

Et franchement je ne regrette en rien d’y être allée. Les cinq premières minutes mes yeux ont pleuré, la buée à fait son apparition et la goutte au nez a coulé. Puis j’ai réussi à trouver mon rythme. Au son de la voix de Lucile woodward dans ce cardio guidé du BBLETE20, j’ai accéléré et me suis dépassée. Par moment j’avais la sensation d’être une petite fusée. Dans la nuit on a l’impression que nos sens sont décuplés. J’étais comme une petite lumière dans la nuit noire qui filait sur la route à peine éclairée. Je voyais flou par moment mais cela ne m’a pas empêché de me faire accélérer, bien au contraire. J’ai ainsi tenu les 30min du niveau 2 sans souffrance. J’ai réussi à trouver une sorte de paix intérieure à certains moments de la course et j’ai souris à cette liberté qui me tendait les bras. Je suis rentrée pleine de vie, les cheveux en pagaille, dégageant une douce odeur de fennec numéro 5 sur mon passage.

Et enfin, le troisième miracle de la soirée, c’est chérinou qui a préparé à manger et autre chose que des pâtes!! Moi je vous le dit, on va bientôt retourner en confinement avec tous ces miracles. Pour en revenir à chérinou, ce dernier nous a concocté de la soupe. Bon l’idée ne vient pas de lui qu’on soit bien d’accord. On va dire que je l’ai gentiment invité à éplucher les légumes pour préparer le mets de ce soir vu qu’il s’ennuyait. Au moins cela m’a permis de gagner du temps pour aller prendre ma douche. Ils sont quand même de mauvaise foi par moment.. genre la phrase « je sais pas comment on fait de la soupe ». T’inquiète doudou, je te sors ce qu’il faut. Puis ensuite « je sais pas faire fonctionner ton robot ». Mon chéri… Toi l’ingénieur suprême, celui qui me fait des montages vidéos, qui a mis en place tout un tas de choses sur l’ordinateur, tu vas me faire croire que tu n’arrives pas à appuyer sur 2 boutons « ON » et « SOUPE »? Quel bon comédien…. Je sais de qui les chiens tiennent…

Enfin voilà, la soirée est maintenant terminée, seul le tic tac de l’horloge résonne dans la maison. Il est donc maintenant l’heure pour moi d’aller rejoindre Morphée pour reprendre des forces pour une nouvelle semaine qui (qui sait?) s’annonce riche en émotions…

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

8 commentaire

  1. Ade

    J’adore te lire, chaque post me fait sourire et je suis admirative de ta motivation surprenante : l’appel du canapé est terrible. 😘😘

    1. Oooh merci beaucoup! Il n’y rien de plus gratifiant que de lire un tel commentaire. Savoir que mes écrits plaisent me rende très heureuse😁 et j’espère que cela va continuer de plaire alors 😜
      Par contre pour ce soir je n’ai pas résisté à l’appel du canapé 😂
      Des bisettes et belle soirée!!

  2. Adeline Ma

    Je ne sais pas ce qui me fait le plus rire XD :
    Ta licorne dans le pot de Nutella maison, tes expressions telles que Fennec n°5 ou encore le fait que tu arrives enfin à voir le fond de ta panière à linge. Ceci dit, note que tu as bien de la chance car personnellement, j’ai beau la vider régulièrement, elle se remplit instantanément -____-
    En tout cas je suis fière de toi car ce fût un week-end sportif <3
    Je te fais plein de bisous ma Licorne Pailletée.

    1. Ahaha le principal c’est que cela te fasse rire mon maitre yoda 😁 et au moins je sais que ça te permet de t’évader un peu. Pour mon plus grand plaisir hihi
      ah et puis je suis certaine qu’un jour toi aussi tu réussiras le miracle de la panière…
      Je te fais plein de gros bisous ma belle 😘

  3. Isabelle

    ah moi aussi j’adore te lire
    super semaine dans l’ensemble , faut contiuer sur la lancée
    top le footing en pleine nuit seule alors la Bravo , meme moi qui adore le sport ca je ne le fait pas
    et les surprises c’est super ,comme quoi il nous ecoute parfois hahhh hiiihi
    bisoux copine prend soin toi :)))

  4. merci ma copiiiiiine!!!
    Oui finalement dans l’ensemble la semaine a été bien sportive. Oui faut pas désespérer avec les mecs, par moments ils sont attentifs mdr j’aurai peut-être dû compter ça comme un autre miracle hahaha
    En attendant, je te fais de bisettes copine!!!

  5. Isa

    J’adore, j’ai encore bien rigolé, entre les photos sur Instagram et ton blog avec les meilleures expressions au monde comme Fennec n°5! Tu es merveilleuse.
    Bravo pour le run, je savais que tu tiendrais ta parole 💪. 😘

    1. hihihi merci beaucoup pour toutes ses jolies choses ^^
      Je ne sais pas si je te reparlerai de run durant le weekend quand même hein 😂
      Des bisettes😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.