Mars 2021

29 mars : ça décoiffe !

29 mars : ça décoiffe !

L’avantage d’être en arrêt, c’est que ce matin j’échappe au réveil aux aurores. Et franchement heureusement ! Pour le coup, je me laisse totalement vaincre par le monstre des paupières et ne réussi à sortir du lit que vers 9H30. Que ça fait du bien mine de rien. Looping a également décidé d’être cool. C’est donc tout gentiment et quasi silencieusement (miracle de la nature) qu’il vient à ma rencontre pour réclamer, avec sa tête encore toute endormie, quelques caresses. Que je l’aime quand il est comme ça. Du coup, je suis de bonne humeur. Tellement que je prends la décision extrême de me peser. Pour être honnête, je ne suis pas forcément confiante. Certes j’ai fait pas mal de sport ces derniers temps, mais le côté alimentation a beaucoup péché. En plus, je suis bien gonflée sachant que je vais être indisposée. Oui, j’ai toutes les conditions adéquates réunies pour être au top sur la balance ! Et vous savez quoi? tête ne noeud que je suis ben je vais quand même le faire. Et comme je fais la totale, les photos et le mètre de couture seront également de la partie. Je n’avais pas fait cette étape pour le programme de Boxe and fit mais là, avec celui du Shaun-T, je me dis qu’au vu de ce qu’il m’attend, si j’arrive à respecter les séances, c’est forcé que j’obtienne des résultats visuels. Alors hop hop hop, en place l’artiste, il est temps de mettre sur papier toutes ces nouvelles données.

Bon comme attendu, les efforts faits depuis deux mois ne sont pas des plus flagrants. J’ai encore pris du poids et réussi à gonfler un peu des cuisses. La grosse loose en somme. La seule partie du corps que je pensais pourtant avoir vraiment affiner. Comme quoi hein Mais ce n’est pas grave. Je suis quand même été satisfaite de constater que sur les photos, ma peau est plus ferme par endroits et les boubous un peu plus effacés. Et finalement ce corps que j’admire dans le miroir n’es pas si disgracieux que je le pensais. J’ai encore un sacré chemin à parcourir mais je décide d’être confiante en l’avenir. Rien que ça je m’épate. Il y a un an en arrière, je me serais effondrée en pleurs et aurai accaparé mon corps de surnoms peu flatteurs. C’est pas une belle avancée ça ?

Grâce à cette belle motivation, je descends toute contente pour le petit déjeuner. Comme à mon habitude, le matin c’est mollo l’escargot. Surtout que j’ai retrouvé le chemin de la console de jeux. J’avais prévenu chérinou que le jour où j’allais m’y remettre, ce serait la fin des haricots ! Et comme je n’ai qu’une parole… Alors j’avoue que je rentre dans cette faille spacio temporelle et oublie tout le reste car j’ai pas mal de monstres à zigouiller, d’armes à améliorer et de compétences à acquérir afin de sauver le monde ! A bien y réfléchir, je suis peut être pas une bombasse comme wonderwoman mais j’assure grave avec une épée haha

11H40. Il est temps de faire une pause dans mon rôle de héros. Avant d’aller préparer à manger, je regarde fixement mon téléphone et valide ma décision. Il est temps que je me manifeste auprès de mes chefs pour savoir ce qu’il en est de mon dossier. Au moment d’envoyer mon mail (oui je n’ai pas encore la force d’appeler), j’ai la main tremblante et mon coeur qui palpite. Faire ce geste me ramène à ma vraie réalité. Je suis toujours poings et pieds liés à l’Institution et je ne sais toujours pas de quoi est fait mon avenir. Plus de cinq mois que j’attends une décision de leur part. Dans ma tête je suis persuadée à 99% qu’elle sera négative, pourtant il reste les 1% de bon sens. Tant que je n’aurais pas de réponse, je n’arriverai pas à me projeter pleinement dans le futur. Alors je valide mon mail et j’espère avoir une réponse rapide. Passée cette épreuve, je retourne à mon monde des bisounours où je contrôle la situation.

Je m’active après le repas. Au programme balade ! Mais cette fois en tête à tête avec moi-même. Chérinou se remet de celle d’hier. Pas de chien non plus. Pour une fois, qu’ils restent avec leur maître adoré haha aujourd’hui je fais mon égoïste et je m’en vais seulement avec ma musique et mes pensées. Cela fait du bien aussi de se retrouver. Et pour être honnête, quel plaisir de pouvoir rechanter à tue-tête, d’accélérer le pas, ne pas se prendre les pieds dans la corde des chiens, passer devant des maisons possédants des êtres à quatre pattes et ne pas entendre d’aboiement… Comme quoi le bonheur se trouve aussi dans les choses simples. La chaleur ne m’arrête pas. J’ai assuré le coup et fait comme Dora l’exploratrice, j’ai mon sac à dos avec ma bouteille d’eau. Pour lutter contre le soleil j’ai également prévu le coup et casquette et crème solaire sont de sortie. Rien ne me peut m’arrêter. vous pensez bien qu’avec ce beau temps, j’ai du abandonné le pull cache boubous et le remplacer par un T-shirt un peu collant. Ben c’est ok, j’assume, de toute manière j’ai pas grand chose d’autre à mettre haha Je refais une balade effectuée en pleine hiver et je reste toujours aussi subjuguée par la beauté du paysage tellement différente au fil des saisons. Les arbres sont désormais en fleurs, les champs labourés commencent à montrer leur futur récolte. On ressent la vie qui reprend ses droits, l’envie de fêter le retour des beaux jours.

Je reviens de cette virée en solitaire avec un big smile et le plein de vitamine D. Et aussi la marque de bronzage des chaussettes. Je n’avais pas pensé à mettre de la crème solaire à cet endroit-ci… Maintenant que je suis chaude (dans tous les sens du terme) et motivée, je peux me lancer dans mon nouveau programme sportif : le FOCUS T25. En ce lundi il est prévu séance de cardio. Au vu du coach, je sens que je vais en sué ma grand-mémé. Mais je suis dans un bon mood et j’ai envie de me dépasser, alors lèteucego.

On s’échauffe avec des montées de genou. Je suis à une minute de cours et je maudis déjà le professeur. Puis c’est au tour des jack feet. En gros du jumping jack mais seulement avec les pieds, les mains sont en prière devant moi. Sans surprise, viens ensuite le tour des fentes. Mon dieu je meurs…. Je prends l’option avec Tania donc je réalise ces mouvements de la mort qui tue sans saut. Je rappelle que j’ai encore 5 semaines devant moi, faudrait pas que je décède dès la première séance quand même… Je confirme que c’est cardio. J’en suis à dix minutes et je ne fais que sauter partout. Et même si je prends par moment les options pour moins faire le kangourou, mon coeur monte dans les tours. Je commence à transpirer d’endroits insoupçonnés. Je suis barjot mais j’aime cette sensation. J’ai vraiment envie de me donner à fond. Je continue avec les squats, au départ tranquille puis entendu ensuite sautés haha. Je cours sur place, je fais des kicks, le ciseau, puis du jumping jack, des petits mouvements de hip hop, shuffles… Bref je remue tout ce que je peux, je sens la transpiration dégouliner même sur mes jambes.

Quand le gong de fin retentit, mais wouhaouh ! Je suis en transe complet. Mais en même temps tellement fière ! Je viens de faire 25min de cardio intensif. Je suis prouf of moi car j’ai tenu, même si par moment j’ai pris les options. Pour être honnête, je ne pensais pas un jour faire ce genre de programme. Je pensais ne jamais avoir les capacités et que ce n’était pas bon pour la santé. Alors, après un an de reprise progressif du sport, si c’est faisable. Au cours des derniers mois, j’ai appris les bons placements, j’ai entraîné mon coeur, je me suis fortifiée de jour en jour. Effectivement, me connaissant, je n’aurai jamais pu commencé par ce FOCUS T25. Je pense que je me serais fait une fracture de motivation sévère. Mais là, je sais que j’ai le potentiel pour le faire. Et le plus important, c’est que j’en ai envie ! C’est la donnée qui change tout. Personne ne m’oblige à réaliser ça, mais je suis arrivée à un point dans mon parcours que je veux me tester et sortir de ma zone de confort. Plonger dans l’inconnu. C’est excitant. Je sais que cela ne va pas être simple tous les jours mais j’essaie de graver en moi cette sensation que j’ai là, maintenant, pour me la rappeler lors des moments où je serais down. Et je ne vais pas vous mentir, ce qui me motive également c’est que je veux de réels résultats physique à la fin.

Il est temps pour moi maintenant d’aller à la douche et de reconstituer mon corps. Au rez-de-chaussée, je sais que chérinou s’impatiente car comme d’habitude, il m’attend pour pouvoir manger. Ca tombe bien, j’adore me faire désirer héhé

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

2 commentaire

  1. Isa

    Bravo pour ton regard bienveillant sur ton corps, c’est ce qu’il faut. Et le programme a l’air chaud patate donc chapeau de t’être lancé dans ce challenge, que tu vas relevé j’en suis sur 😘

    1. Merci de croire en moi❤️ c’est aussi ça qui me permet de continuer à avancer de de croire que je peux le faire.
      Je vais y arriver à avoir des boubous toniques 😜

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.