Et c’est parti pour une nouvelle journée!! La dernière avant un bon weekend.
Comme j’ai remarqué que j’avais pas mal d’énergie quand je faisais mon sport le matin, j’ai décidé hier soir, même si normalement le vendredi c’est repos, de me bouger un peu. Je voulais par la même occasion vérifier la véracité d’une BBL, à savoir, si quand je me lève tôt pour m’entraîner le matin, les excuses dorment encore.
J’ai donc le plaisir d’informer la communauté qu’elle a raison!! OMG je me suis levée à 5H30 et j’ai fait le fameux bootcamp. Un VENDREDI!! JOUR DE REPOS!! Bon c’était celui de la semaine 2, le moins cardio. En même temps, fallait pas trop que je pousse non plus car je sentais bien que les excuses étaient en train de se réveiller.
Bien qu’il soit moins cardio, ce bootcamp fait tout travailler. J’avais oublié qu’il y avait autant de pompes à faire… et ces satanés dips de malheur….. pour le coup je dirai que je suis niveau 0,5, c’est-à-dire option de base, celle où déjà tu essaies de te relever avec tes bras …… Que je déteste cet exercice, ça depuis deux semaines ça n’a pas changé… Mais bon, je fais car si je commence à ne faire que ce que j’aime, on est bien d’accord que je ne vais pas aller bien loin! et comme je dis tout le temps, il faut voir le bon côté des choses! les boubous travaillent durant ce type d’exercice.
Le top serait qu’un jour j’arrive à enchaîner les pompes sur les pieds. Pour le moment je reste encore sur les genoux sinon je ne fini pas la séance. Là encore, je suis allée moins vite que lui dans les mouvements. Mais je ne désespère pas, un jour ça viendra. Petite amélioration quand même, j’ai réussi à faire des montées de bassins en planche oblique!! Pas autant que lui mais au moins cette fois je ne me suis pas échouée comme un phoque rejeté par la mer!!
Après ce petit bootcamp, j’ai continué avec la vidéo taille de guêpe. Concrètement j’ai pas de progression flagrante. J’arrive toujours pas à faire l’exercice avec les haltères un coup devant un autre derrière, sans finir avec une crampe dans les cuisses et sans faire au moins une petite pause de 10s. Allez on ne se décourage pas. Il faut persévérer dans la vie. Du coup je me demande si la semaine prochaine je ne vais pas rajouter le programme ventre plat en plus des séances proposées. Je trouve que les vidéos sont faciles à intégrer et comme ça cible bien la zone ventrale et “bouboubale” cela pourrait être un plus. A approfondir…
Bien, avec tout ça le challenge de la semaine attendra. Pour le moment mes jambes ne sont pas coopératives. Elles estiment avoir assez bossées durant la première vidéo. Comme ce sont elles qui vont me supporter toute la journée, je ne voudrais pas les contredire.
Après une bonne douche, l’énergie revient. Je m’en vais réveiller Chérinou pour lui dire qu’il est va être retard s’il ne se lève pas tout de suite (oui j’aime bien attendre le dernier moment hahahaha). Je me demande bien à quoi lui sert son réveil par moment!
Zou il est temps d’aller bosser. Ca va, c’est vendredi, la journée de taf est moins longue.
Et puis je suis d’autant plus joyeuse que finalement j’apprends que je serais seule aujourd’hui! Ce qui me gêne en revanche c’est juste de l’apprendre par d’autres personnes et non pas par l’intéressée elle même qui n’a pas jugé utile de me prévenir. C’est le genre de comportement qui m’exaspère. Faites ce que je dit pas ce que je fait. Après on ose me parler communication et respect… Bref, c’est comme ça. Prenons la vie avec philosophie, aujourd’hui en plus de pouvoir chanter dans ma voiture je vais même pouvoir le faire dans mon bureau hahaha
La journée passe tranquillement, dans la joie et la bonne humeur. Une atmosphère détendue. Les gens ont le sourire, c’est bientôt le weekend (de 3 jours en plus!!!), il va faire beau, ça sent le barbecue.
En parlant de barbecue il est temps de rentrer!! Comme à mon habitude j’oublie toujours quelque chose. Donc c’est une fois que j’ai dit au revoir à tout le monde, fermé le bureau et rangé la clé dans sa boîte au bout du couloir, que je m’aperçois que j’ai oublié mes propres clés de vestiaires dans mon bureau! Voilà voilà, que je m’aime… Donc demi tour droite, en avant marche. Le couloir compte à peu près une dizaine de portes, j’ai entendu à peu près une dizaine de fois “quand on a pas la tête on a les jambes”. Pour celles et ceux qui auront aussi suivi mes aventures, il faut savoir aussi que j’ai des chaussures trop grandes en ce moment vu que ma dernière paire à ma pointure a rendu l’âme il y a peu… Autant dire que le bruit “claquette” dans le couloir c’est pas très discret quand on veut pas se faire repérer…. enfin, j’ai l’habitude et j’en rigole toute seule.
Allez go, cette fois je m’assure bien que j’ai tout (téléphone, clé de voiture, badge…) avant d’arriver à la voiture. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir chanter cette fois? Jouons à la roulette russe, je vais choisir un CD au hasard (oui je suis encore à l’âge du CD). Et là coup du destin ou pas, je tombe sur celui qui regroupe “Grease”, “Dirty Dancing” et “Flashdance” Avouez que c’est très bien fait quand même. Je vous passe le gros du détails, et c’est en chantant avec un anglais remarquable “youareenwana youarenawana ouh ouh ouhh honey, youarenwana youenwana ouh ouh ouhhh ah honey” que j’arrive à Aldi pour faire mes courses (alors vous avez reconnu la chanson???).
Pour une fois je suis contente, tout se passe bien. Il n’y a pas grand monde et alléluia entre Aldi et intermarché je crois que c’est la première fois depuis mars que j’arrive à trouver tout ce qu’il y a de marqué sur ma liste. Quand je vous dit que c’est une belle journée.
Enfin le retour maison. Le seul point noir c’est que maintenant faut décharger et ranger les courses. Je vais être franche, j’ai pas envie de m’enquiquiner à tout porter. J’ai ma technique pour ça…. Donc je prends un petit sac et je rentre. Là je vais dire bonjour à chérinou qui est sur l’ordi et avec mes yeux de chat botté je lui demande “tu peux décharger la voiture stp, c’est trop lourd pour mes petits bras”. Mais quelle actrice de talent!!!!!!! Que l’on soit clair, j’aurai très bien pu le faire mais là j’ai kiffé ma race comme on dit. Et Chérinou en homme galant s’en est allé déchargé la voiture. Il faut bien qu’il participe un peu quand même. En revanche je ne vous cache pas que j’ai pas réussi à l’amadouer pour tout ranger, j’ai encore des progrès à faire dans mon jeu d’actrice.
Une fois tout niquel j’ai un bon coup de bambou. Je fais un truc qui je sais est normalement interdit. Oui j’ai osé…. Je suis partie m’allonger sur le lit. Ca va, j’ai limité la casse, je n’ai fait un dialogue interne que pendant 30min.
En tout cas, je veux pas cafter mais de là haut j’entends comme un bon vieux ronflement également venant du canapé… Je vais donc aller de ce pas dire à cherinou qu’il ressemble à un boudin écrasé dans le canapé (vengeance ahahaha).
Et pour finir, je vais vous avouer que le challenge de la semaine ne rencontrera pas mes jambes aujourd’hui. Sans regret, je tiens quand même à préciser que j’ai fait des pistols squat ce matin avec Frédéric. Je me réserve pour la course de demain.
Voilà voilà, la journée touche à sa fin et le weekend peut commencer. Je ne sais pas si je vais avoir le courage de cuisiner ce soir. Ca va encore finir en salade fraises cette histoire.