29 juin : le début d’une nouvelle étape
Ah bah oui, fin d’une étape, début d’une nouvelle! Alors on prend les mêmes et on recommence.
5H05, réveil en demi teinte… J’ai des envies de meurtre.. C’est vraiment pas permis de ronfler comme ça dis donc. Et c’est toujours sur les coups des 3/4h. Bonjour pour te rendormir ensuite.. Me voici donc la tête dans le pâté, les yeux à moitié collés, à la recherche de la motivation pour me lever. Malveillante prend la parole “Tu sais, ça ne serait que justice si tu le poussais un peu, voire même faire grincer le lit en te levant.. après tout il a encore 2 bonnes heures de sommeil devant lui…” j’avoue que l’idée est hyper tentante…Je regarde chérinou qui comme de par hasard dort cette fois sans bruit. Bienveillante la rabas joie rapplique “C’est pas très sympa de vouloir faire ça, tu sais qu’il va avoir une dure journée, tu te vengeras plus tard, en attendant va faire ton sport”. Tssss…On peut décidément rien faire avec elle. En même temps, si on réfléchis bien, j’ai jamais dit que le lundi matin j’étais sympa hahaha…. C’est ainsi qu’en sortant du lit, j’ai emporté malencontreusement la couette avec moi. Oooooh le pauvre chérinou, il était si bien calé et emmitouflé….. Par la même occasion je découvre qu’un petit être tacheté blanc et noir s’est incrusté sous la couverture….. Petit verre de terre va!!! Au passage donc, je le ramasse pour le remettre dans son panier.
Allez il est temps d’aller me défouler un peu. Comme inscrit dans mon super planning fait par moi même (héhé), ce matin je reprends du début le défi ventre plat et la séance total body du BBLETE2020 (ah bah oui, je ne peux pas non plus être totalement lâchée dans la nature comme ça sans repère hein). Sauf que cette fois, je me challenge un peu! Allez 9ème semaine, la vidéo je la connais donc je peux durcir un peu les exercices. J’ai donc utilisé pour la première fois de ma vie des lestes de 2KG. OMG c’est lourd!!!!!! Et là je me rends vraiment compte de ce que ça représente. Car si on fait un saut dans le temps, de 8 semaines par exemple, ben ces kilos c’était pas en lestes qu’ils étaient…. mais bien en boubous!!! AHAH!
Une fois le petit choc passé, go pour la séance. Toujours l’équilibre à améliorer. J’ai beau étaler mes orteils dans la chaussure, ils doivent pas être assez adhérent… Mais bon ça le fait quand même, le canapé est pas loin au cas où hihi Apres ça, le tirage oblique, verdict: j’aime toujours pas. Décidément ce mouvement ça veut pas chez moi. Je descends pas très bas sinon après je n’ai plus le dos droit. Mais ce qui me permet de continuer à essayer c’est quand Lucile dit que ça donne un beau décolleté, un joli dos et une belle posture!!! Pour avoir tout ça, ça vaut le coup de se forcer un peu quand même… Les pompes poisson, le retour…… C’est quand même dur d’enchaîner autant de pompes à la suite mais je me dois de m’entrainer. suite des exercices et là super bonne nouvelle!!!!! La planche sur le dessus des pieds, j’ai presque réussi à la tenir entièrement!!! mais ouiiiiiii, truc de malade. Comme dit Lucile, on est content d’être là!!! La fameuse partie avec les lestes arrivent. Non de Diou!!! Mais c’est lourd à lever bordel!!! Arrrgghhhhhh mais ca brûleuuuu sa mère la paupiette!!! Si j’avais encore des doutes c’est bon, je sais où se trouvent mes adducteurs… après cette tentative, disons que je ne peux que m’améliorer lors des prochaines séances. A ce moment là j’ai une pensée pour Maitre Yoda, quand je pense qu’elle fait 2 fois à la suite la séance… Mais OMG.
Et enfin l’avant dernier exercice arrive, la montée du bassin avec une jambe en l’air. Pareil, je sais sans aucun doute où se situe la banane sous fessière. Alors déjà que j’ai du mal avec un kilo par jambe, j’ai envie de dire que là c’est presque un carnage ahaha j’ai tellement les fesses lourdes qu’à mon avis lors de “la montée” l’espace suffit à faire simplement passer une famille de coccinelle. Les derniers squats sautés finissent de m’achever en beauté. Mais je suis contente car j’ai fait le kangourou une fois de plus. Alors, qui s’est qui vient de se faire un bon drainage lymphatique hein Bah oui mes jambonneaux, dans un mois c’est la plage alors je vais pas vous lâcher haha et profitez car jeudi….. A mon avis connaissant la Lucile, on va avoir droit à la totale avec son nouveau programme.
Bien, maintenant que je dégouline et que je suis complètement détendue je peux enfin commencer la journée du bon pied. Hop une bonne douche, lavage des cheveux, séchage porte grande ouverte (non c’est pas vrai, j’ai pas fait exprès, de toute façon chérinou dort toujours) et au moment de l’étalage de la crème sur le visage horreur. Ma fille prends ta pince à épiler et action. C’est pas le moment d’avoir les sourcils de choubaka non mais !! 5min plus tard ça va mieux, j’ai retrouvé mes paupières.
Retour dans la chambre, bisous bien sonore sur la joue de chérinou, des petites caresses aux monstres et c’est parti mon kiki.
Matinée sympathique. On m’a offert un pain au chocolat et j’ai pas su dire non hihi ben voui, ca se marie très bien avec le thé du matin…
Ce midi c’est paschtida de courgettes avec salade et un peu l’émincé de dinde. Très bon. J’ai même pas pensé à prendre une photo. Dommage car pour une fois que le design était réussi.
Après midi tranquille également. Je fais ce que je veux je suis aux commandes haha enfin presque, il y a quand même des chefs dans le bureau d’à côté. Mais pas de stress, on est lundi faut pas non plus abuser. Du boulot c’est pas ça qui manque, mais c’est toujours difficile de se mettre à fond le début de semaine.
17H, la fin de journée retentit. Petit check rapide, clé badges sac, ok c’est bon je peux réellement y aller. En avant pour la séance de chant. Cette fois c’est accompagnée de Didier Barbelivien que je m’époumone. Lunette de soleil, vent dans les cheveux, musique à fond… Décidément la vie est belle non?
A peine rentrée dans la cours du jardin que les fauves sont lâchés. Au vu du chien qui saute tout en remuant la queue devant ma vitre, je pense qu’il est content de me voir. A peine le pied dehors qu’il m’apporte sa balle pour jouer. C’est trop meugnonnnn. Voilà comment on profite de l’instant présent. Chérinou est dans le jardin aussi. Qu’il est beau mon apprenti jardinier, enfin si on met de côté l’ensemble ses tongs/chaussettes. Bisous d’amour, racontage de nos péripéties de la journée, bref la petite routine.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira