Mai 2020

27 mai : journée brumeuse

Rhololololo…. Je ne sais pas si ça vaut pas la peine de la raconter celle là. Allez, je n’ai rien à cacher donc je me lance hahaha

Trop contente car aujourd’hui et demain je ne bosse pas. Astreinte à domicile héhéhé (en même temps j’ai bien bossé durant les 2 derniers mois alors je trouve que c’est mérité). Hier j’imaginais déjà mon planning. Grasse matinée, sport, rangement et ménage. Mais ça c’était hier…

5H15 crise cardiaque… Les chiens se sont mis à aboyer comme des enragés  car ils ont entendu une mobylette dans la rue…. aaarrrrggggghhhhh une mobylette!!!! genre c’est la première fois de leur vie hhhhaaaannnnn. C’est abusé. Bon 20min plus tard, une fois que mon coeur ait retrouvé un semblant de rythme normal, je me sens à nouveau partir vers le pays des songes. C’était sans compter sur le réveil de chérinou…. Cette fois je ne me ferais pas avoir, aussi je le pousse même du lit dès la première sonnerie! C’est hors de question que réveil retentisse encore !! Il me semble avoir entendu un vague “connasse” auquel j’ai répondu “je sais” et ensuite je me suis bien installée en étoile au milieu du lit. Pour une fois qu’il est debout avant moi je compte bien en profiter.

Je commence à m’endormir. Et là le drame. Un groupe de pie vient de se fourrer dans l’arbre en face notre fenêtre et se met à piailler tout ce qu’il peut. C’est un complot c’est ça?????  Ça m’a tellement saoulé que j’ai même été obligé de sortir de la maison pour aller les déloger de l’arbre tellement c’était insupportable. Pour vous imaginer la chose, pensez au bruit des castagnettes lors d’un match…..Horrible…. 

Il est même pas encore 7h00 et je suis pour le coup de mauvais poils. Chérinou rigole, j’ai le droit à “c’est le bon dieu qui t’a puni, t’avais pas qu’à me pousser du lit”. gnagnagna, petit con va … M’en fiche, je vais quand même me recoucher. J’ai le cerveau en compote. Comme si un voile l’obstruait, alors point de vue motivation et énergie on frôle les 0 là… 

7h10 la porte se ferme. Chérinou a emmené les poilus avec lui. Bonheur. Je n’entends plus rien…

9H30 les pies sont de retour… Je finis donc par me lever… Le voile dans la tête est toujours présent. Je suis dans le brouillard ce matin. J’espère qu’il va dissiper quand même! Une fois dans  la cuisine je regarde le menu. Tiens c’est sandwich ce matin. Allez j’ai tout ce qu’il fait pourquoi pas, et comme j’ai le temps je teste. Et bien je ne regrette pas car j’ai beaucoup aimé! Finalement le salé passe bien le matin. Bon là je dis ça il est 10H passées.

Comme je suis aussi énergique qu’un ours qui hiberne, je vais aller me mettre dans le canapé. J’ai trainassé… J’ai joué, bref j’ai rien fait de ce que j’avais en tête. 

13H, bienveillante se manifeste “Il faudrait pas que tu fasse un peu sport non?”. Pour une fois c’est moi qui lui réponds avec conviction  “Naaaaaannnnn, il reste une part de lasagne dans le frigo, c’est bien meilleur”. Et me voici donc à nouveau attablé devant la télé avec des lasagnes. Garfield sort de ce corps.

Après c’est le trou noir. La fameuse faille spacio-temporelle. Ben mon cochon, quelle productivité aujourd’hui!!! Quand j’émerge de l’au delà, je regarde le sol. Bon il faudrait au moins que je passe l’aspirateur, histoire d’avoir quelque chose à raconter à chérinou quand il rentrera. Et là grande fierté, j’ai passé l’aspirateur… Et j’ai enfin enlevé ces satanées toiles d’araignées que je voyais depuis des jours lors des exercices. Aaaaahh elles ne seront désormais plus dans mon champ de vision quand je regarderai mon plafond, rien que d’y penser ça me fait plaisir. 

Bien retour canapé. Il est décidément bien confortable je trouve. J’ai une fois encore une mini absence. Chérinou est déjà là. Bon en même temps il est 17H “Ben alors, on a pas fait de sport aujourd’hui??”, quel devin dis donc ou alors c’est à cause du pyjama que je porte encore….

Bon oui, il faut que je m’active un peu. J’ai l’impression que le brouillard sur le cerveau commence à s’estomper. Allez direction la chambre pour me changer. Non, je n’ai pas regardé le lit pour être tentée. Maintenant que je suis en tenue, me reste à trouver un programme. Ma motivation revient peu à peu. Je décide même de faire ça dehors, à l’ombre sur ma terrasse. Il y a un léger courant d’air c’est nickel. Et bien entendu c’est une fois que tu as commencé ta séance que tes voisins décident de sortir dans leur jardin également, sinon c’est pas drôle… Donc en fond sonore, j’ai le droit au bal musette et de l’autre côté, la chance d’admirer mon voisin au dessus de la clôture quand il était perché sur son tracteur….

J’attaque avec la vidéo Abdos fessiers intensifs brûle graisse 15min. Oui il faut croire que j’ai pas assez souffert du popotin hier matin. Uuuuuuuhhh autant dire que je l’ai bien senti passé celle là aussi. Mes jambes sont toujours difficiles à soulever mais bon ça passe quand même. J’enchaine ensuite avec les bras fins. Je suis contente de cette séance là. J’ai l’impression de moins en suer que la dernière fois. Quand je monte les haltères en arrière, j’ai la sensation que ça bloque un peu moins. Je me souris à moi même et me dis “boom boubous du dos vous aimez pas hein?” car je les sens à chaque mouvement. S’ils pouvaient couiner, ils le feraient je pense. Et c’est pas fini mes loustics, il y a encore un long chemin devant nous haha

Hop hop hop, je reste sur ma lancée et je décide même de refaire le challenge abdos de la semaine dernière et celui pour les cuisses fines. Comme je l’ai fait pieds nus, j’ai rigolé toute seule. Pourquoi? car à chaque fois que je pose mon regard dessus, j’admire la trace de mes claquettes. Vous vous souvenez de dimanche et de mon coup de soleil? Ben les petons ont pris aussi. Pour information, je ne reparlerai pas de la table. C’est définitivement pas fait pour moi.

Et voilà, au final un peu plus d’une demi heure de sport. Je suis fière de mettre bougée même si je sens que je vais avoir des courbatures demain.

18H30, je suis désormais totalement réveillée maintenant. C’est cool ça va me servir.

Allez il est temps de faire la tarte à la tomate. Se sera avec une pâte brisée maison. Je suis donc en pleine constitution de la pâte quand chérinou se présente à moi et clame haut et fort sa faim d’ogre. Il a failli faire une syncope quand je lui ai dit que ce ne serait pas prêt avant une heure… Comme j’ai un grand coeur je ne peux pas le laisser mourir, ça m’embêterai un peu quand même. Donc changement de plan, ça sera les restes du curry frais!!!  Et la tarte ben pour demain soir !

Allez il est temps de passer à table avant que je ne sois obligée d’appeler les pompiers pour monsieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.