Août 2020

27 août : le retour de la motivation?

27 août : le retour de la motivation?

Ouverture des noeils… Tiens c’est bizarre, j’ai l’impression que quelque chose cloche. J’essaie de reconnecter 2/3 neurones avant d’attraper mon téléphone pour voir l’heure. 6H15. Mais whaaaaaaaaaaaaaaaat. Il s’est passé quoi?? Il me manque une heure de temps là! Bon tant pis, pas le temps de trop cogiter, il est urgent de se lever et de se préparer. Le sport avant de partir c’est raté. Grrrrr nul, j’avais pourtant un emploi du temps à respecter. coté positif, j’ai gagné une heure de sommeil c’est déjà ça.

Je suis quand même partagée. Hmmm, je ne peux pas rester 2 jours sans faire de sport, sinon ça va finir que je vais plus en faire de la semaine…. Pourtant je n’ai pas grande option là. “Bien sûr que tu en à une ma licorne”….. euh Bienveillante chut stp… “si si, tu sais que le jeudi c’est matinée sport sur base donc tu peux aller courir!” Oui mais ça je n’avais pas prévu de courir deux fois cette semaine tu comprends, et puis j’ai encore des courbatures de mardi! “Cherche pas d’excuse, tu vas le faire point” Blablabla cause toujours….

Je suis donc en train de m’habiller quand je repense à ma jupe de bureau. Toute la semaine elle m’a serré très fort, à croire que je lui ai vraiment manqué… Et si je continue à rien faire et à manger comme je le fais, c’est pas comme ça qu’elle va finir par se détacher de moi la grognasse…. C’est donc en levant les yeux au ciel que je finis par retourner en catimini dans ma chambre pour y récupérer mes affaires de sport… 

Comme ce matin je suis arrivée un peu plus tôt au bureau, les couloirs sont quasi déserts. Il est 7h40. Allez je vais courir sinon je n’irai plus après…

Après mûre réflexion, j’ai eu envie de tester le cardio BBLETE20. Je tiendrai le temps que je peux et en fonction de mes courbatures.

Autant dire que le lancement de la machine a été très compliqué. Je pense que l’on aurait pu croire que j’avais quelque chose de coincé dans le derrière.. Et OMG, je crois qu’il est temps que je change de brassière car j’ai l’impression que les gougouttes se baladent dans tous les sens et ça fait mal à chaque pas !!! Et Lucile qui s’exprime dans mes oreilles en disant qu’il ne faut penser à rien, et juste se concentrer sur la respiration. Mouais bon ok, mais si ça continue à partir en freestyle je préviens je rentre!!! Toujours est-il que finalement j’ai réussi à faire abstractions de tous ces petits désagréments et que même mes jambes ont fini par se déraidir un peu. 

10min passe, puis 20… Arrive ensuite la fin du niveau 2 avec 30min et là je me dit allez continue ça te fais du bien. Et donc je continue… Je cours, je me sens libre, j’ai cette grande ligne droite pour moi toute seule, Lucile qui booste dans les oreilles, le vent qui me caresse le visage. C’est bon je suis en vie et en pleine conscience. Oui le fractionné c’est dur, je sens bien que tout mon corps irradie, j’ai chaud, je transpire mais je souris. Les 5 accélérations sont intenses mais oui je peux le faire. En plus je suis en pente donc je ne pouvais pas rêver mieux. Je me sens presque avoir des ailes dans le dos l’espace de quelques instants. J’ai l’impression d’avoir été Sonic mais pourtant je me suis faite dépassée plus d’une fois. 

Quand je reviens à mon point de départ, je suis en transe mais très satisfaite. Pour une matinée qui été plutôt mal barrée finalement je me suis bien rattrapée.

La journée s’est ensuite déroulée sans trop de heurt. Une bonne ambiance règne en ce moment alors profitons car quand le rythme va s’intensifier en général les esprits s’échauffent… 

Entre midi et deux je prends le temps pour la deuxième bonne nouvelle de la journée. Je m’offre le pack Freshtart Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh trop contente!!!!! Celui-ci combine le programme Objectif 10Min par jour ainsi qu’un rééquilibrage alimentaire. Je sens comme un nouvel élan de motivation voir le jour en moi.. Je n’ai pas le temps de regarder tout ça. Ma connexion est mauvaise donc je ne peux pas tout télécharger…. Bâtiment de merdeuuuuu. Va donc falloir que je patiente jusqu’à ce soir….

A 16H45 je suis dans la voiture. Direction l’esthéticienne, oui il est temps de redevenir une forêt vierge. Faut dire que le soleil et la plage ont grandement contribué à l’épanouissement de la flore…. J’aime bien mon esthéticienne, elle a toujours le sourire et on discute bien. Et donc pendant qu’elle finissait de me crémer les jambes, une envie subite de prendre soin de moi m’est apparue. C’est donc pour ça que j’ai posé LA question “vous faites quoi comme massage relaxant ici?”… Et c’est donc ainsi que je suis ressortie de l’institut avec un nouveau rendez-ouvs le 4 septembre prochain pour un massage balinais… Mais comment ça va être trop bien……. Oui aujourd’hui c’était la journée plaisir et dépense. bon ca va je viens de recevoir ma paye et je sais que le reste du mois de septembre je n’aurai pas trop l’occasion de bouger donc autant se faire plaisir un peu. Troisième bonne nouvelle et non des moindres, aujourd’hui je n’ai pas calé avec la voiture!

Ce soir pour le dîner, j’ai refait la fameuse recette des pennes à la crème d’artichaut du défi ventre plat. J’adooooore cette recette et chérinou aime bien aussi, et nouvelle petite fierté, je n’ai pas succombé au morceau de fromage.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.