Mai 2020

26 mai : une journée productive

Avant de commencer cette journée, je voulais faire un petit point sur le repas d’hier soir. MAIS C’ETAIT TROP BOOOOON. Non mais allô, j’ai mangé des lasagnes le soir sans culpabiliser !!! Même Chérinou a aimé hahaha et ma plus grande fierté ? On n’a pas pris de deuxième assiette. Du coup, il y a même des restes. Autre point positif, j’ai pu dormir sur le ventre vu que j’étais pas ballonnée d’avoir trop mangé. 

Bien, me voici donc au 23ème jour de cette aventure. J’aime ce chiffre, j’y suis abonnée depuis ma naissance. Donc ça va être une bonne journée, et même pas peur du défi fessiers intensif. Bon un petit peu quand même…

Ce matin pas de mal de dos, pas de courbature atroce, bref c’est trop bien. En m’habillant je m’examine un peu. Vite fait hein, il est 5h30, je n’ai pas mes lunettes et j’ai pas allumé la lumière non plus. J’aime bien voir flou, ça atténue les formes.  Alors après vérification, je me sens un peu moins serrée dans ma brassière, ça c’est cool ! Petit check des fessiers. Quand je touche j’ai l’impression que c’est un peu plus lisse, j’ai les fesses toujours aussi plates mais un poils moins capitonnées. Ma ptite cellulite on va pas se mentir, c’est comme mes boubous, depuis le temps qu’elle s’incruste aux soirées celle là, normal d’avoir du mal à la déloger. Mais ça va je le vis bien. En même temps, y’a que sur les photos que je me vois de dos. Et le bon côté des choses, c’est que ça ne peut que s’améliorer de toute manière. Du coup la séance du jour est d’autant plus d’actualité !

Allez partons muscler tout ça ! Cette fois je décide de me challenger un peu comparé à la première fois. J’ai mis mes lestes de 500g  oui n’oubliez pas je suis de niveau 1,5 donc je progresse doucement hahaha et en toute franchise, je me souviens plus de tout ce qui m’attends alors je préfère assurer le coup aussi.

Halalala ces cocotiers, ça fait toujours autant rêver, tout comme ses jambes d’ailleurs. Ma biche c’est pas en bavant devant ton écran que tu vas te tonifier, donc patines ! Je suis contente, je n’ai quasiment pas touché le sol avec le pied en arrière. j’arrive même à effectuer le petit saut (une vraie gazelle) ! Tieeeeens dans ta face la rétention d’eau ! Allez, on continue avec les fentes/kicks. Je rêve ou j’arrive à tenir debout ???! Aaaah trop fière de moi, mon équilibre s’améliore. Je pars encore sur le côté par moment mais je suis déjà plus stable. C’est bien mes petits petons, vous assurez un max. Oui messieurs les abdos, vous aussi je suis fière de vous. 

Et maintenant le retour des fentes basketteur… aaaahhhh les fameuses… Je m’en souviens bien tellement j’étais en souffrance il y a 2 semaines. Je n’avais pas réussi à tenir le temps imparti (surtout en faisant le saut) et je n’avais pas les lestes. Alors oui, aujourd’hui je n’ai mis que 500g mais c’est déjà ça en plus. Et vous savez quoi ? j’ai tenu !! donc yes ! je progresse, palier par palier, mais je m’améliore ! A chaque saut je me dis booom les capitons (à chacun ces astuces pour tenir hein). Qu’on soit clair, j’en bave. Je transpire. J’essaie de ne pas serrer les mâchoires (c’est Lucile qui l’a dit en début de séance), je travaille mon mental. Mais c’est tellement bon de sortir un peu de sa zone de confort. De se prouver à soi –même que l’on peut le faire. Même l’exercice de l’avion est bien moins dégueu que la première fois! Je suis un demi canard boiteux  Un jour j’arriverai à ne plus me raccrocher au canapé !!

Mon moment redouté de la séance ? Le passage au sol. Oui oui ça me revient maintenant les relevés de bassins avec les genoux serrés… On refait un check là-dessus? ben j’ai une belle marge de progression là également. Ca brûle à mooooort cet exo c’est affreux. Mais je me suis quand même challengée là aussi un peu. J’ai pris mes haltères au début de l’exercice. Bon ça a dû durer 30s cette histoire avant que je les retire. Mais c’est toujours ça de gagné. Les guiboles tremblent et peinent à se contracter encore. Allez courage petite Licorne, c’est bientôt la fin. La séance arrive à son terme, il te reste juste à te mettre à quatre pattes. C’est fou comme une jambe c’est lourd à soulever. Je galère toujours à la ramener sur le côté pour faire le fameux battement. Ca pour brûler, ça brûle… J’ai limite des crampes. Je fais moins de répétition mais je fais de mon mieux.

Uuuuuuuuuuhhhh enfin la délivrance, c’est fini. C’était une fois de plus mortelle comme séance. Faut vraiment faire le challenge jambes fines maintenant?? Audrey, arrêtes de poser des questions auxquelles tu as déjà la réponse… Donc afin de reposer un peu le bas du corps, je décide de faire la vidéo taille de bourdon (ouaip la guêpe c’est pas encore pour tout de suite). Ca faisait longtemps que je ne l’avais pas réalisé donc ça change un peu. Après 7min de “repos actif”, j’enclenche mon timer et go pour le challenge du jour. Pfiouuuuuuuu toujours aussi intense. Bon la table j’ai réessayé car je suis têtue comme fille. En me mettant sur les doigts et non la main complètement plaquée au sol J’ai presque réussi à ne pas m’assoir. Pas loin mais pas de point. Il y a encore 4 jours pour progresser de toute manière… et si je n’y arrive pas tant pis, je peux pas être parfaite non plus.

Bien pas le temps de faire autre chose. Mais c’est déjà très bien!!!  J’ai constaté que le fait de commencer ma journée (même très tôt) avec le sport, je suis bien plus énergique et ce jusqu’au soir. Sincèrement aujourd’hui j’étais dans une belle tendance positive. 

Déjà j’adore quand je pars de chez moi le matin et que je dois mettre mes lunettes de soleil pour conduire. Ca annonce une belle journée printanière et ça donne le smile.  Comme à mon habitude la musique m’accompagne. Je suis un peu” vieille fille” dans mes choix. J’adore Laurent Voulzy, Pierre Bachelet, Mike Brant, Joe Dassin…. Bref, je connais tout par coeur (Merci maman), le temps passe vite en chantant. 

J’ai passée une très bonne journée. J’ai été fière de moi. J’ai innové, j’ai partagé des idées, j’ai amélioré des méthodes de travail. On m’a dit merci, on m’a félicité, ça fait chaud au coeur. Je le savais que le chiffre 23 me porterait chance. Lucile a encore une fois de plus raison. Si tu ne lâches rien dans le sport, tu ne lâche rien dans la vie. En ce moment je suis remplie d’une nouvelle énergie positive, j’aime, et les gens autour de moi le ressente aussi. J’ai l’impression de me reconnaître enfin, de retrouver mon état d’esprit de mes “jeunes” années. C’est bien, il faut persévérer. 

Par contre je suis toujours aussi tête en l’air hein non mais je vous jure…. arrivée au bureau je me rend compte que j’ai pas mon téléphone sur moi. Je suis persuadée de l’avoir laissé dans la voiture. Allez je vais le chercher ça me fera faire des pas au compteur de la montre. Finalement après un check complet du véhicule je ne le trouve pas. Normal, je l’avais enfermé dans mon vestiaire…… Voilà voilà!!! Audrey dans toute sa splendeur ahahaha

Pour clôturer en beauté cet après-midi, j’ai l’honneur de vous annoncer qu’après plus d’un mois de retard, je viens enfin de recevoir ma nouvelle carte bleue! Je l’avais dit que le 23 ça me portait bonheur. 

Ainsi, après cette journée très productive, je suis contente de me poser à la maison. C’est le moment où je zieute ce qui s’est passé sur la communauté au fil de la journée et que je prends le temps de répondre aux gentils commentaires. C’est fou comme on devient accro. Après vient le moment où je me mets à écrire et là le temps file encore à tout allure. Heureusement que le repas est prêt, sinon je me ferai encore rouspéter par monsieur car je suis en retard. Bon pas certaine que le crumble de courgettes suffise à chérinou ce soir, à mon avis le pâté/cornichons vont être de sortie sur table!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.