Mai 2020

25 mai : la dernière ligne droite du mois

C’est parti pour la 4ème semaine. Déjà. Je suis quand même assez surprise de ma motivation. Je tiens le cap c’est super. 

Nouvelle semaine, nouveau défi ! Hier avec un petit pincement au coeur j’ai bien pensé à réactiver mon réveil et autant dire que ça picote toujours autant. Ce matin j’ai l’impression d’être passée sous un rouleau compresseur. Et ça tiraille un peu aussi dans le dos, ah oui c’est vrai, c’est mon coup de soleil d’hier. On garde le smile et on se déplie tant bien que mal. J’ai tout qui craque ce matin, on dirait un meuble ikea, j’en rigole toute seule! Malgré tout, je me prépare pour ma séance de sport, il faudrait pas que je m’arrête en si bon chemin.

 Allumage de la télé et on se lance. Aaaaaaah Frédéric, monsieur force tranquille, tu m’avais manqué. Petit échauffement tranquilou et lèteucego.

La séance passe super bien mais comme à mon habitude j’ai galéré hahaha Je me situe au niveau 1,5 (bah oui de temps en temps je fais niveau 1 et d’autre le 2). Moi je me qualifie de diesel. Les débuts sont laborieux, il me faut un temps de chauffe, donc les premiers exos tout mon corps se rebelle genre « hé mais oh ça va pas non ! t’as vu l’heure qu’il est ? c’est pas décent de se tordre et de se contracter comme ça dans tous les sens », T’inquiète Marcel ça va venir, c’est le démarrage.

Donc on commence par la fameuse chaise. Tiens on peut lever le pied dans cette position ? Ah oui c’est possible. C’est pas très stable mais ça se fait. Je me demande bien qui a eu un jour l’idée de faire ça… Et après on ose dire que c’est moi qui suis fofolle hein. Bref, je commence à chauffer c’est bon. On continue avec le chien tête en bas et planche. La classe quand même car là j’attaque direct avec le niveau 2, et pour être honnête, quand on trouve la bonne position, c’est vrai que ça fait travailler les abdos à mort !!! J’ai bien compris que je vais transpirer pendant ce cours…En même temps on est là pour ça. La séance est crescendo, tu le sens vraiment. Le pire je crois pour moi, ce sont ces pu**** de montée de genou. Je déteste ça qu’on se le dise. Et là pour le premier tour je suis pas encore déverrouillée de partout, alors ça sera sans courir. Enchainer ensuite avec des burpees ? Je meurs. Lui il fait ça avec tant de simplicité que c’est vexant. Moi je n’ai pas réussi lors de ce premier tour à faire de vraies burpees. Je vous l’ai dit, un diesel…… Le travail des bras c’est presque reposant. Je reprends mon souffle. Par contre l’exo où je me suis sentie pousser des ailes, c’est le fameux roll up pour les abdos ! ahahaha après une semaine de défi à le faire, autant vous dire que j’ai tout déchiré! Brève victoire cependant, vu que juste après, c’est reparti pour le cardio… Je souffre mais cette fois, allez lève tes genoux en rythme Audrey, c’est dans la tête tu peux le faire. Ouaaaaaaiiiis je l’ai fait. Pas à une grande vitesse mais j’ai tenu. Frédéric n’a pas besoin de me rappeler qu’il faut prendre le temps de repos entre chaque exercice, pour moi c’est indispensable. Cette fois-ci je réussi même à faire des semblants de vraies burpees (phrase totalement française n’est-ce pas). J’en ai fait même 5, vous êtes jalouse hein  

J’ai progressé au niveau des bras. Je le sens quand je fais la planche sur les mains et les mountains climber. J’arrive à mieux tenir je suis contente. Et puis comme on dit jamais deux sans trois, on est reparti pour le cardio! Allez, le diesel est chaud maintenant, vas-y ma fille lâche tout. Lucile est là aussi c’est génial, elle gère grave. Elle donne la patate. Oui je n’oublie pas mon périnée, oui je mets plus de vitesse dans le jumping jack, oui je tiens ! Pause, 15s. reprends ton souffle… Go tu repars, Lève tes genoux de merdeuuuuuuu !!! Oui tu peux le faire, oui, c’est bientôt la fin, oui tu tiens !! Pause, 15s. Récupère, reste concentrée, dernier exercice. Top pour les burpees. Bien sûr que je relève leur challenge d’en faire 15 mais je n’ai pas précisé quand ahahah Allez plies, jambes en arrière, descends, remontes, sautes ! Recommences, plies, jambes en arrière, descends, remontes, sautes ! Arrrggghhhhh c’est fini ! Amen mon frère! Je transpire bien, j’ai même ouvert les fenêtres, vite de l’eau!! (et pour ceux qui se poseraient la question, j’ai réussi à en faire 6, amélioration de malade).

Je crois que je suis un peu sadique au final, car j’aime ça. Je galère mais j’aime. Du coup je peux pas m’arrêter comme ça et je me fais la vidéo bras fins et haut du corps. Ça ne pourra que faire du bien au haut du dos. D’habitude je prends des haltères de 2kg, là à la moitié de la séance j’ai changé pour du 1kg. Puis enfin, pour finir, le fameux challenge de la semaine. Est-ce qu’on en parle ou pas ? Bah bien suuuuuuuuuuur.

Au départ je suis confiante (oui oui). Les exercices sont accessibles. Les pistols squats tsssss je gèèèèèère. Depuis 3 semaines que je pratique des squats et fentes, j’arrive désormais à mieux lever mon fessier du tabouret ahah bon je ne vous cache pas que l’on m’entend encore parfaitement quand je retombe dessus hein. Les sumos squats ça va aussi. En sautant c’est quand même bien cardio, je m’applique donc. Si j’en fait pas 50 ce n’est pas grave, faudrait pas se faire mal non plus. Je suis dans un bon mouv, je me dis c’est cool pour une fois je gère bien. Et là c’est le drame. L’exercice de la TABLE. Mais whaaaaaaat ?!! Ma qué ce cé ce bordel ? alors à la limite se mettre en position et pas bouger c’est faisable. Mais descendre son popotin sans toucher le sol et l’envoyer derrière les bras ? mission impossible pour moi. C’est clair ça passe pas, les boubous barrent le chemin et mon popotin a décidé non pas de frôler le sol, mais de carrément s’y poser voilà. Et le moment quand t’es en haut et que tu dois toucher ton pied avec ta main. Ahahahaha. Heureusement que personne ne me filme car je ne ressemble à rien. Bref, vous l’aurez compris cet exercice là c’est vraiment un échec total…. Je reprends un peu espoir avec le dernier exo où là je me suis sentie relativement plus à l’aise vu que ce sont des mouvements que je connais.

Bien c’est cool. Je m’arrête là. Au départ je voulais faire la vidéo abdos mais j’ai lâché l’affaire. Je me sentais un peu nauséeuse donc stop. La douche m’a requinquée. Allez je suis une ouf ce matin, fais péter la petite jupe en jean! Hier tu t’es dépoilée alors autant en profiter!! Après un bon petit déjeuner (un demi pamplemousse et 3 wasa beurrées), bisous à la bête au bois dormant qui est encore au lit, quelques caresses aux toutous et hop au boulot !

Bien. C’est l’heure d’enfiler la jupe ! Ne nous excitons pas, pas de grande amélioration. Après je ne désespère pas pour autant. N’oublions pas qu’elle est passée à la machine ce weekend et tout le monde le sait ça, les affaires rétrécissent. Faut attendre qu’elle se détende un peu voilà tout. Mais j’ai l’impression d’être un peu plus à l’aise dans ma chemise. Moins collée aux boubous du dos et au niveau de la poitrine. C’est bon signe. Les boubous « ventraux » passent toujours au-dessus de la ceinture mais ça j’ai l’habitude. Du coup je suis comme la plupart de gens, toujours en train de remettre en place la jupe et/ou la chemise. Et grande avancée pour moi, je ne me cache plus sous mon pull. Et vous savez quoi ? je n’ai pas l’impression que les regards des gens ont changé  c’est comme d’habitude quoi.

J’ai beaucoup aimé le repas du midi. Pour moi c’était deux wraps. un seul c’était trop peu et comme je n’ai pas fait la salade de tomate à côté, j’ai préféré assuré le coup. Il faut écouter ses sensations de faim et n’oublions pas que j’ai fait du sport ce matin.

La journée se déroule bien. Je passe outre les plaintes incessantes de certaines personnes et fait mon petit bonhomme de chemin. C’est cool car pour la première fois depuis des mois, le rythme est un peu plus calme. J’ai le temps de m’occuper de pas mal de paperasses. Il faut en profiter car cela ne va pas durer.

Bien que je suis dévouée à la France j’aime aussi la fin de journée au boulot. En plus il fait tellement beau que c’est du gâchis de rester trop enfermée. C’est donc avec bonheur que j’accueille l’heure de départ.

Lunettes de soleil, musique à fond, retour maison. Comme à mon habitude je chante et personne ne pourra m’en empêcher, surtout lorsque c’est All by myself qui résonne dans la voiture.Eh oui je confirme, je donne tout ce que j’ai sur le final. En même temps je m’en fiche, personne ne peut m’entendre avec les fenêtres ouvertes et à 120km sur l’autoroute. Au pire il ne pourra que rigoler! si ça peut apporter un peu de bonheur aux gens, alors tant mieux.

Arrivée à la maison je teste enfin le fameux café frappé! J’avoue qu’il m’a donné envie toute l’après-midi. Et pourtant je suis pas très café, surtout quand il n’y a pas de sucre!! Mais là il est très bien passé. Un peu de fraîcheur dans cette chaude journée.

Aaaaaahhh c’est bien de pouvoir se poser un peu. Et quel plaisir de se dire que je n’ai pas à cuisiner vu que c’est déjà prêt!!! Les bonheurs simples de la vie. Au final encore une belle journée avec une belle énergie. Le sport c’est décidément bien le matin. Et quoi de mieux de finir ce lundi en mangeant des lasagnes hein?? Mon dieu qu’il est top ce programme hahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.