Mai 2021

24 mai : une bonne journée quand même

24 mai : une bonne journée quand même

Ma montre vibre. Je l’éteins. Il est 7H00, je dois me lever. Le monstre des paupières n’est pas de cet avis. Je lutte. Rêve et réalité se mélangent. J’échappe au monstre et ouvre enfin le yeux. 7H25. OMG, je vais être en retard pour le sport à distance avec ma binôme Anne-Sophie. Sans elle je serais vraiment restée au lit sans scrupule. En sortant du lit, mes jambes me rappellent que j’ai été courir hier. Aïe j’ai mal. Ca faisait longtemps que je n’avais pas ressenti la vie couler comme ça. Je file dans la salle de bain pour me changer. Le miroir me renvoie l’image d’une oeuvre de type cubisme. Picasso m’aurait adoré c’est certain. On se demande bien à quoi tous mes efforts de « spa maison » ont servi hier tiens….

J’arrive enfin dans mon salon et préviens mon acolyte que je suis prête. Enfin, presque. Mon corps ne l’est pas vraiment. J’ai déjà eu du mal à descendre les escaliers alors savoir que je vais devoir faire des fentes et des squats… Au menu c’est « core cardio », mélange de souffrance, d’essoufflement et de contractions intenses. Ça fait rêver n’est-ce pas? 

Allez, je lance la vidéo. Bon, il est clair que je ne ferai pas de performance aujourd’hui. Mes quadriceps peinent. Je décide de faire la séance en faisant les modifications de Tania, c’est-à-dire, avec le moins d’impact possible. Oui je sais, c’est la semaine 3 du FOCUS T25, je devrai pouvoir faire mieux que ça. Mais c’est comme ça, mon corps ce matin ne veut pas suivre. Dans ma tête, Bienveillante me soutient mais quelque part, j’ai aussi Malveillante qui s’insinue et qui estime que je suis capable de plus, que je fais ma fainéante. En soi, peut-être qu’elle n’a pas réellement tord non plus. Alors je saute sur quelques exercices, mais mon corps est vite à bout. Les burpees, ca veut pas non plus. Mes jambes me lâchent. J’arrive à conclure les 25min mais je ne suis pas forcément hyper fière de moi. Pourtant, c’est comme ça. Il y a des jours ça passe crème, et d’autres où on a beau mettre de la vaseline, rien n’y fait.

Au départ je me dis que je ne peux pas finir comme ça, que je ne me suis pas assez dépensée. Mais au final si. Alors pour ce matin, je range mon tapis de sport et envoie des messages de soutien à ma binôme. Elle, elle m’épate de jour en jour. Je suis fière d’elle. De puis maintenant cinq semaines qu’elle suit le BBLETE2021, elle obtient de superbes résultats. C’est vraiment mérité car elle ne ménage pas ses efforts. 

De mon côté, j’ai une petite pointe de jalousie parce que mes mensurations et poids ne décollent pas d’un iota. Je reconnais que ce mois de mai n’a pas été des plus reposants non plus pour me permettre de tout faire correctement. Mais bon c’est comme ça. Je ne regrette en tout cas rien de ce que je fais car je sais que je me tonifie quand même et que cela me permet de garder la tête hors de l’eau. Chaque chose en son temps et tout vient à point à qui sait attendre. Enfin dans la théorie c’est comme ça. donc prions la sainte licorne et tout devrait bien se passer. 

Sous la douche, j’essaie de me trouver un planning. Comme il est encore tôt je pourrai aller me balader ce matin. Je pense à Carrefour et sa galerie marchande. Là-bas il y a la « Général d’optique » en plus. Ca pourrait être l’occasion de recommander des lentilles de contact. Puis je pense à mon compte en banque. Mouais mauvaise idée, je vais attendre encore un peu. Du coup, j’oublie ce centre commercial. Je vais pas me taper 50min de trajet pour juste quelques courses. 

Je sors de la douche et décide de m’apprêter un peu. Avec Anne-Sophie on a eu une jolie discussion là dessus et c’est vrai qu’elle a raison. C’est important de prendre soin de soi. Pas forcément pour les autres, mais pour son propre bien-être. Alors pour lui faire honneur, je sors la trousse à ravalement de façade et m’applique à me donner bonne mine. A la fin, je ne suis pas mécontente, c’est même plutôt pas mal. Ca me rappelle mes jeunes années quand j’étais coquette et que je faisais bien plus attention à mon apparence. Où est donc passé cette jeune fille? Ben depuis elle est en couple et s’est installée dans la routine et à la campagne. En même temps, vu le peu de compliment émanant de la cavité buccale de l’homme, pourquoi perdre son temps à se pomponner… Et puis n’oublions pas qu’il m’aime comme je suis, soit au naturel. Alors au fil des mois il est vrai que je me suis un peu oublié. Ah bien y réfléchir, avec chérinou j’ai le droit à toutes les situations. Si je me maquille et sors autre chose que le jean, la jalousie fait surface est balance un « tu vas voir ton amant? » ou encore « tu as un truc de prévu? ». Mais il y a aussi le côté mauvaise foie qui resurgit en disant « ah oui donc pour les autres tu fais des efforts ». Dans tous les cas de figure, il faut savoir que cela s’apparente, chez la gente masculine, à un compliment caché. Prononcer un « tu es jolie comme ça ma chérie » est trop difficile ou pas nécessaire en soi, vu que dans sa façon de penser, cela ça n’a pas besoin d’être dit pour être compris. Oui ça aussi, c’est la logique masculine. Et après on dit que les femmes sont compliquées et incompréhensibles… Bref, dans tous les cas, je suis contente de ma mise en beauté. 

Bon, finalement je décide d’aller faire des courses à l’intermarché du coin. Puis je pense cette fois au compte commun. Rectification, les courses ça peut attendre encore un peu. On est pas à trois, quatre jours près hein Je me débrouillerai avec ce qu’il reste dans le frigo et congélateur. Et hop, en l’espace de quelques minutes je viens de faire des économies de folies. 

C’est ainsi que je me retrouve donc dans mon canapé, à textoter à tout va, toujours vêtue de mon jogging hyper confort (oui je vais pas faire la totale le même jour…) et en faisant tout mon possible pour ne pas me frotter les yeux… Chérinou arrive sur ces entrefaites et me fait un arrêt sur image quand il découvre mon visage. Sa seule réponse sera « j’ai pas l’habitude de ça ». Je ne cherche même plus à savoir si c’est bon ou mauvais, je vais pas lui tirer les vers du nez, ça serait trop long. Alors je le laisse vaquer à ces occupations et monte m’enfermer dans mon bureau (enfin la chambre d’ami quoi), afin de retrouver un peu d’inspiration et de me mettre à l’ouvrage. 

Quasiment un mois que je n’ai pas écrit. C’est long et court à la fois. J’ai envie mais les mots pour le moment sont coincés. J’ai beau me mettre devant mon écran, ma page reste blanche. Comment rattraper tout ce temps…. Comment trouver les mots justes sur les événements passés. J’allume la radio et tombe sur du Céline Dion. Je fais la folle. C’est mort, ce n’est pas encore aujourd’hui que mes talents d’écrivain verront le jour !

J’avoue que le reste de la journée sera tout aussi calme. La fatigue est grandement présente ces derniers temps. Faut dire aussi que ça fait maintenant une semaine que je fais quasiment du sport tous les jours et que je ne dors pas forcément bien. Tout ceci me rattrape. 

En fin d’après-midi je discute avec un ami par visio. C’es lui qui m’a appris l’existence de Shaun-T et emmené dans cette folle aventure du focus T25. Alors je lui parle de mes doutes, de mes attentes, de mon ressenti. Il me conseille et m’encourage. J’ai décidé de lui faire confiance et de commencer cette cure de complément alimentaire sur un mois dont il me parle depuis un moment maintenant. J’ai vu les effets sur lui et ma résistance face à tout ça n’a pas tenu. Alors même moi qui à la base n’est pas forcément pour, je me dis qu’avec tout ce qui se passe dans ma tête aujourd’hui, un petit coup de pouce pour peut-être débloquer la situation ne pourrait pas faire de mal. Au pire, j’aurai essayé. Et comme on dit, qui ne tente rien n’a rien. Je raccroche avec lui un peu plus de  confiance sur le mois à venir. J’espère que son produit de la marque Nu skin sera efficace sur moi…

Pour la fin de soirée, pas de danse. Au départ c’était prévu avec ma cousine mais question horaire, on n’était pas synchro hihi et puis pour être honnête, j’avoue ne pas trop avoir insisté car la fatigue avait vraiment pris le dessus. Aussi, pour une fois j’ai préféré m’écouter et ne rien faire. 

Même que ce soir, il est fort probable que sans méditation j’arrive à m’endormir assez facilement en me couchant plus tôt que d’habitude.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.