Août 2020

24 août : La reprise

00H00, c’est officiel, je ne suis plus en vacances. Non je ne dors toujours pas. Il y a plein de choses qui se passent dans ma petite tête. Je vois déjà des tableaux excel… Mon collègue a-t-il pensé à faire ça pendant mon absence? Est ce que je lui ai bien précisé telle chose dans mon mail de consignes? J’ai la mémoire qui flanche, jme souviens plus très bien (seul les meilleurs reconnaîtront la chanson haha). On va dire que j’ai le stress de la rentrée alors que je sais pertinemment que le boulot a été fait en mon absence.

 “Raaaaaaahhhhh STOP ! Maintenant tu arrêtes de penser et tu te concentres sur ta respiration! Il te reste 5H avant que tu ne quittes ton lit douillet alors profites”… A vos ordres, Bienveillante… Ça faisait longtemps celle là tiens. Bon ok, je me concentre sur ma respiration, il paraît que ça aide à l’endormissement. Faire le vide, ne plus penser à rien, seulement à cet air que j’inspire et expire calmement. Profonde inspiration….. 1,2,3,4,5 et je relâche 1,2,3,4,5 calme, détente…. Je commence à me sentir partir quand soudain je ressens des vibrations dans tout le corps. Mais c’est pas VRAI!!!!  Chérinou a donc décidé de me pourrir ma nuit en voulant essayer de réveiller tout le quartier avec ses ronflements. Graaaaaaarrrr, Même mes supers compagnons boules quies ne peuvent rien contre ça. je le regarde et des envies de meutres me viennent direct. Ah oui c’est vrai je l’aime je peux pas faire ça… Tsssssss….. Toutefois, au vu de sa position actuelle, je pourrai aisément le pousser hors du lit avec mes pieds. Il risquerait quoi hein bah juste se cogner la tête contre sa table de chevet et finir dans le panier des chiens. Bon ok ca pourrait abîmer le matériel…. Petit regard à la montre : 01H… Je suis pas dans la mouise tiens…

Après moult coups de poing, pincement de nez, doigts dans les oreilles, de bahutages dans tous les sens, je réussis tant bien que mal à m’endormir. 

5H00, wonderful world retentit… Wonderful, wonderful, mes fesses oui. Tssss… Maintenant que je dois me lever, chérinou est silencieux comme une carpe. Démon va..

Aaaaahhh que c’est compliqué de se lever. Aller courage, ça va le faire. Je m’extrais du lit aussi vite qu’un paresseux et sors de la chambre assez discrètement. Oui je ne suis pas qu’une peau de vache quand même. Direction salle de bain, enfilage tenue de sport (faut vraiment mettre des tenues qui collent à la peau?? j’étais bien dans les paréos moi) et je rejoins mon fidèle compagnon, le tapis… Allez démarrage du diesel…

11 jours sans rien faire donc je sais d’avance que je vais galérer sa mère la paupiette. Aussi, autant commencer en douceur. Je refais donc (du moins je rerererecommence) pour la énième fois le défi ventre plat. Pour être honnête, je sais qu’il ne me fera jamais le ventre plat mais les exos sont efficaces pour travailler en douceur et en profondeur. Et comme je dois attaquer le mal par l’intérieur, ya pas mieux!!

Pouaahh, j’avais oublié certaines sensations. Je ressens bien que j’ai fait aucun sport ces derniers jours. Je tiens moins bien les positions mais en revanche je peux vous dire où se sont logés les glaces, sushis, plats en sauce et les frites!!! Raaahhh j’ai l’impression d’être une empotée. 

Bref, après 9min je continue quand même avec la vidéo youtube fessier et abdos intensifs. Oui je confirme j’en ai sué sa grand mémé. Mon équilibre est redevenu instable (déjà qu’il manquait de confiance), mes boubous se sont ragaillardis et m’empêchent à nouveau de pincer mes obliques correctement. Pas grave, profitez tant que vous le pouvez, souvenez vous qu’Audrey est dans la plaaaaaaaaace et qu’elle va tous vous niq******* un jour au l’autre. Oui tout vient à point à qui sait attendre…. Bon en attendant, je souffre à lever mon fessier et à faire la planche.

Et enfin, après avoir quelque peu transpirée, je me termine avec le défi jambes fines. J’ai beaucoup aimé les premiers résultats constatés à la fin des 4 semaines, aussi je me dis qu’en le refaisant ça pourrait continuer à galber et surtout à affiner un peu tout ça. Dans tous les cas, ça ne peut pas me faire de mal (enfin mise à part les courbatures bien entendu). Aie j’ai mal, je continue à détester les fentes, et aujourd’hui ne me demandez pas de lever mon fessier avec le pied sur chaise. Ce dernier ne m’écoute plus, il préfère la sécurité du plancher à une lévitation. 

Bon ça c’est fait. Alors oui j’ai bien senti que j’étais moins à l’aise dans les exercices, mais je reste quand même optimiste. Je me donne 2 semaines (ou plus on verra d’ici là) pour effacer les excès des vacances et retrouver une belle forme. Pour le moment, je vais essayer de supporter les courbatures sans broncher.

Douche, astiquage des cheveux et de tout le corps, petit jet d’eau froide sur les jambes, séchage, coiffage et aller pour la reprise, petit maquillage histoire qu’au moins une fois j’ai pas l’air fatiguée.

6H50 je file. Badge, tenue, popotte, clé, masque.. Bizarre, je me demande ce que j’ai oublié…. Bah, ça me reviendra dans la journée je ne m’inquiète pas. 

30min plus tard me voici sur le parking de la base. Bonne nouvelle, en un mois je sais toujours conduire hahaha Mon regard se pose sur mon bâtiment. Il n’a pas d’âme et n’est pas franchement très accueillant. Honnêtement, il ne m’avait pas manqué… Là tout de suite j’ai très envie de faire demi tour.

L’instant fatidique est enfin arrivé. Le changement de tenue. Remettre la jupe et la chemise… Hmmm je suis pas très emballée, le gigot ficelé je préfère le manger plutôt que de lui ressembler. Allez on y croit.. Une jambe ça passe. Deux jambes ça passe. Remontage au nombril ça…. passe encore. Maintenant il faut remonter la fermeture… rentrage du ventre comme je peux, périnée serré, je retiens ma respiration, remonte à fond et ajuste la jupe comme il faut. Et maintenant.. Relaaaachement du bidou. Bon, boubou fait coucou au-dessus de la ceinture mais franchement ça passe crèèèèèèèème! Qu’on se le dise, je respire bien en fait !! et ça sans tout le temps rentrer le bidon haha Certes la jupe est bien calée et sûr, elle ne tombera pas mais comme on dit, il faut se satisfaire de petites victoires. 

Après quoi, la journée a plutôt été agréable dans l’ensemble. Finalement ça ne servait à rien d’y penser cette nuit (oui oui on le sait tous!!). Au programme, classement de ma boite mails, regarder un peu tout ce qui s’est passé en mon absence. Je n’ai pas envie d’ouvrir certains tableaux excel, je me garde la surprise pour demain, ne nous gâchons pas la journée.

Puis les petits drames font leur grand retour. Je casse définitivement ma seule paire de chaussure à ma taille, renverse ma bouteille d’eau sur mon clavier, apprend qu’une collègue que j’apprécie beaucoup et avec qui je devais reprendre le sport est finalement mutée à partir de la semaine prochaine. Monde cruel oui. C’est comme ça, c’est la vie. Mais je suis contente pour elle, elle gagne au change..

Fin de journée, aujourd’hui pas d’heure supp. C’est la reprise, ne l’oublions pas. Je ne rentre pas directement à la maison. Je passe avant par Cache cache me faire rembourser certains vêtements, puis je décide aussi de prendre soin de ma petite voiture. La pauvre elle est toute cracra, personne ne sait occupé d’elle en mon absence. Donc direction le karcher, l’essence et regonflage des pneus! Aaaah elle a meilleure allure quand même, presque elle me sourit si je regarde bien.

Sur la route du retour, je reprends les habitudes de chant, musique à fond, cheveux au vent, la vie est belle. Ne me manque que les lunettes de soleil, voilà donc ce que j’avais oublié en partant ce matin.

18H30, je suis enfin à la maison. L’appel du canapé est très fort. Cependant il faut que je résiste… D’abord je dois préparer les repas pour ce soir et demain, ensuite je pourrai me poser. 

J’innove ce soir, se sera omelette tomate/chèvre/basilic (au départ accompagnée d’une salade maison mais finalement échec mission car elles sont pas encore assez belles pour les récolter dans le jardin). Donc craquage dont je ne suis pas très fière avec du pâté/pain et un yaourt riz au lait. J’ai grignoté aussi un peu entre-temps. Non vraiment le côté alimentation est à reprendre sérieusement en main…

Voilà pour cette première journée. Finalement, pas mécontente de cette reprise, l’ambiance est plus sereine depuis le départ de certaines personnes… Beaucoup de travail en perspective mais pas de stress, ça devrait le faire.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.