23 août : Clap de fin
Voilà, finito. Une page est tournée, les vacances sont terminées. Je viens de réactiver l’alarme pour demain matin. Oh my god, comment ça va piquer sa grand mémé….. Voilà maintenant 11 jours que je n’ai pas fait de sport autre qu’un peu de marche, je sens que la reprise va faire mal.
Ce dimanche a été tranquille, j’étais pleine de bonnes intentions mais au final je n’ai pas fait grand chose. Et comme je commence à me connaître un peu maintenant (après 29 ans et 39 mois quand même), hier j’ai même pris les devants et j’ai fait mon repassage pour être tranquille aujourd’hui. Mais comme je suis trop géniale par moment haha au moins comme ça je suis certaine que c’est fait pour demain!
J’ai aussi essayé de reprendre tranquillement le droit chemin en ce dernier jour de repos cérébral. J’ai donc réfléchi (un peu mais pas trop car plus l’habitude) aux menus de la semaine et j’ai préparé les gamelles de demain à 21h30. Oui faut croire que j’ai pas trouvé le temps avant. Va vraiment falloir que je reprenne les habitudes du batch cooking….
Mon tapis et mes accessoires sont également prêts pour demain matin. J’ai une vague idée de ce que je vais faire comme séance. Mais qu’on se le dise, je suis coincée entre “j’ai envie” et “pffff faut vraiment?”. Mais pour être honnête, cette pause m’a fait du bien. J’ai culpabilisé un peu au départ, chaque matin c’était “aller cette fois c’est la bonne” et puis au final… Ma foi, c’est comme ça.
J’ai voulu faire attention à mon alimentation ce midi. Le problème? les envies de chérinou bien entendu. Donc ben dans l’assiette on a retrouvé des frites maison avec un steak haché. Mon dieu que c’était bon. Pour une fois que chérinou cuisinait autre chose que des pâtes hein fallait bien que je fasse honneur. Et puis ce soir j’ai voulu ré-instaurer la diète du dimanche soir. J’étais bien parti mais une fois de plus chérinou s’est pointé avec un plateau repas bien garni et qui donnait bien entendu terriblement envie. Ca va, dégâts limités, une part de jambon persillé avec une poignée de tomates cerise (du jardin svp!). Et pour combler le reste, tisane, tisane, tisane.
Il est 23h20, la maison est silencieuse, chérinou est déjà couché et les toutous sont également dans leur monde là tranquillement allongés dans leur panier. On a même l’impression qu’ils sourient c’est choupinou.
J’ai des souvenirs pleins la tête. Cette semaine j’ai revu mes 2 meilleures amies, l’une à Paris, l’autre à Clermont Ferrand. Le temps a défilé à toute allure une fois encore. On sait que ce sont des amies quand lors des retrouvailles on a l’impression de ne jamais s’être quitté. Même si on ne se téléphone pas tout le temps où que l’on ne se voit pas souvent, chacune ayant son propre chemin de vie à suivre, c’est comme si on s’était vu la veille. On rigole, on refait le monde, on repense à nos années de jeunesse et aux aventures vécues ensemble. On parle famille, amour, mariage, bébé, boulot, lycée, on se remémore les grognasses qui se la pétaient et dont on rêvait de leur ressembler un peu (ou pas pour certaines), on se comprend même sans parler. Ces amitiés là sont sacrées et tellement bonnes pour le moral. Mais comme à chaque fois le temps du départ arrive, les aux revoirs doivent se faire et on se promet de se retrouver très bientôt.
Mes vacances sont passées très vite. Beaucoup trop vite. Mais j’en ai vraiment profité et ça m’a fait beaucoup de bien. J’ai lézardé, accumulé de la vitamine D, rigolé, pleuré, dansé, chanté, sportivé, mangé (beaucoup trop), siesté, rencontré des bbl formidables, kayaké, marché, barbecueté, rêvé, pensé, aimé…. J’ai été entouré d’amour et d’amitié. J’ai replongé dans mes souvenirs d’enfance, profité (malgré sa maladie..) de ma mamynette d’amour et bien entendu, je suis revenue dorée par le soleil et avec des boubous remplis de 2 kg de plaisir estival!! Bon je ne vous cache pas que je vais vite déchanté demain matin quand je vais devoir enfiler ma jupe de boulot. Le gigot ficelé, le retour.
Alors oui j’ai une pointe de nostalgie, une page se tourne mais une autre arrive, blanche mais avec la promesse de nouvelles aventures à vivre. Je reviens ressourcée et je compte sur Bienveillante pour me motiver comme elle sait si bien le faire. La reprise va être difficile j’en ai conscience, il faut laisser un peu de temps pour que tout se remette à nouveau en place, toutefois j’ai confiance, je sais que je ne suis pas seule dans cette voie.
Je compte bien entendu continuer les challenges danse du vendredi et reprendre mon aventure vers ce “moi” encore plus confiante et sereine avec son corps. Mon voyage n’est pas fini, il ne fait que commencer…
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁