Novembre 2020

23 novembre : Un nouveau chapitre

23 novembre : Un nouveau chapitre

01h30 le marchand de sable ne veut toujours pas de moi. Quel enquiquineur celui-là sérieux. Pourtant j’ai besoin de sommeil. Heureusement que je n’ai pas à me lever pour aller bosser dans 4h, sinon ce serait une catastrophe… Il a dû se dire que je pensais trop pour réussir à m’endormir. Ce n’est pas faux. Il y a plein de choses qui se bousculent dans le ciboulot. Et pour une fois ce n’est pas le boulot haha Non, je réfléchis au lancement de mon nouveau blog. Cette fois ma décision est prise, je vais le mettre en ligne dans la matinée. Etant donné qu’aujourd’hui c’est mon anniversaire, cela devrait me porter chance non?

02H30, j’ai toujours les yeux grand ouverts comme des soupières. En même temps, si chérinou arrêtait de faire des vocalises, cela m’aiderait grandement. Naaaan mais rendez vous compte, même le chien s’y met maintenant… Quand on dit que le chien ressemble au maître… Faut croire que la terre entière se ligue contre moi ce soir. “Rhooooo arrête de t’agiter et fais le vide dans ton esprit. Mets tes boules quies et arrête de râler ». Vous ai-je déjà dit que Bienveillante avait aussi ses sautes d’humeur??

8H30, j’entends au loin le réveil de chérinou. J’ai l’impression de sortir d’un coma profond. Maaarrgghh, pourquoi il le fait sonner si fort d’abord? puis je le sens se lever d’un coup du lit. Ce qui enclenche par défaut, la tornade Looping… C’est bon, je suis donc moi aussi totalement réveillée. Dans la pénombre je distingue chérinou. Va-t-il vraiment quitter la pièce sans me faire mon bisou d’anniversaire? (oui j’y accorde de l’importance, je suis une fille ne l’oublions pas..). Et là, comme si mes pensées étaient arrivées jusqu’à lui, l’homme se retourne et se rapproche de moi “Bon anniversaire ma chérie. Enfin ma petite vieille maintenant”. Ahahaha, humour pourri… “tu verras, ça va être le début des mal de dos et torticolis » euh je crois pas non. Moi j’ai le programme anti mal de dos de Lucile Woodward Monsieur et toc. 

Après ce petit moment romantique à souhait, me voilà désormais seule dans la chambre. Comme il faut toujours profiter du moment présent, croyez-moi que je me fais une joie de faire l’étoile de mer dans le grand lit ahaha I am the queen aujourd’hui et I do ce que je veux.

Quand j’émerge de ma grotte, il est 10h passées. La bonne nouvelle c’est que ça y’est mon blog est en ligne! J’ai hâte de découvrir les premières réactions. Je suis comme une gamine qui attend son cadeau de noël hihi La moins bonne, c’est que je viens de m’apercevoir dans le miroir de la salle bain. OMG, je suis une œuvre de Picasso. Bonjour les parachutes sous les yeux, le bouton au milieu du nez et les cheveux hirsutes. Décidément avoir l’âge du christ n’est pas flatteur le matin. Va y avoir du chantier pour retrouver un peu de fraîcheur. Mais bon pour le moment, je me contenterai de mon magnifique pyjama et de mes chaussettes moumoutes. Autant être en raccord avec le reste haha 

Ce midi j’ai envie de manger des lasagnes ricotta/épinard/butternut et en dessert un tiramisu. Ça fait trois jours que j’en rêve et je compte bien donner vie à mes désirs. Et a priori, chérinou n’a rien prévu du tout. Allez hop aux fourneaux. Après vérification à plusieurs reprises du frigo, pas de doute, la ricotta est bien restée à l’intermarché. Ça commence bien mon histoire… Je ne m’avoue pas vaincue pour autant et décide de la remplacer finalement par du fromage frais style saint moret.

Avez-vous déjà raté des lasagnes? Non? ben c’est simple, il suffit de prendre un plat trop grand et de ne pas mettre assez de liquide. Résultat, la première rangée de lasagne est juste carbonisée. Espérons que j’aurai plus de chance avec le tiramisu. 

Après lecture de la recette, je trouve ça relativement simple à exécuter. La seule donnée que je n’avais pas prise en compte, c’est qu’il faut que cela reste au moins 4H au frais. Enfer et damnation, ça veut dire qu’après mes lasagnes cramées, je ne pourrais même pas finir sur une bonne touche sucrée. Décidément cet anniversaire ne se passe pas tout à fait comme je le voudrai.

Quand chérinou rentre pour le déjeuner, il stoppe net à la vue du plat de lasagne. Je sens comme un léger sourire moqueur se dessiner sur son visage (en même temps je ne peux pas lui en vouloir). Malgré son envie de rire, il me dit simplement avec tact “comme c’est ta journée, je ne vais pas t’en tenir rigueur”. gnagnagna si t’as faim je t’oblige pas, tête de poire va…

L’après-midi se déroule tranquillement. Maintenant que j’ai 33 ans je peux donc faire des choses d’adultes. C’est donc parti pour le visionnage du film la Belle et la Bête, bien emmitouflée dans le plaid et confortablement installée dans les coussins. Croyez-moi, le bonheur est vraiment dans les choses simples. Halalala quel joli moment d’évasion et de retour en enfance. Loin des problèmes des grandes personnes… Chérinou est quand même hyper content quand le film se termine, allez savoir pourquoi…

Après ce voyage fantastique, j’ai envie de continuer à ne rien faire. Alors direction la baignoire où je vais me faire couler un bon bain bien chaud. Oui il est 16h mais je rappelle que je fais qu’est-ce que veux ce lundi 😉   

Quel plaisir quand je m’enfonce progressivement dans l’eau, que la mousse me recouvre et que la chaleur se diffuse dans tout le corps. J’ai l’impression que toutes les tensions s’apaisent et que même mon esprit se met à flotter. A ceux qui se moquent des gens de petites tailles, moi je rentre en entier dans la baignoire haha

Je suis donc là sereine, à somnoler au rythme doux de la musique et du clapotis de l’eau. En cet instant, je suis heureuse. Je n’ai mal nulle part et je suis consciente de la chance que j’ai malgré les petits couacs quotidiens. Je suis entourée d’amour et d’amitié et cela n’a pas de prix. Encore ce matin j’ai versé ma petite larme quand j’ai reçu les messages de mes parents. Puis ce flot de tous les autres sms, appels de ceux qui ont pensé à moi (qui a dit merci au rappel FB hein?) m’a également rempli de joie. Parfois, on est loin des personnes que l’on aime mais comme on dit, l’amour n’a pas de frontière. Et puis il suffit d’une journée pour démontrer que malgré la distance et le temps qui passe, on est toujours présent dans le cœur des gens.  

Bon c’est pas le tout mais l’eau a bien refroidi entre temps. Il va falloir un peu d’énergie pour sortir de la baignoire car soyons réalistes, ici ce n’est pas un film, l’effet ventouse est bien présent hein Pas de doutes, on reprend bien conscience de son corps dans ces moments là. Boudiou qu’il est lourd!

17h30 résonne. Oh yeahhhhh c’est l’heure du goûter et donc du tiramisuuuuuuuuuu. Le temps que je me sèche, crème et remette un nouveau pyjama, 20min s’écoule. Quand je sors l’objet du délit du frigo, chérinou me regarde et me dit “tu vas quand même pas en manger maintenant? dans 2H on passe à table”. Et? je le fixe donc droit dans les yeux et lui rétorque “regarde moi bien si je vais pas en manger…. 3 jours que je l’attends. C’est mon anniversaire et je compte bien le savourer” Je plonge ainsi ma cuillère dans le plat et la déguste devant ses yeux rieurs. Finalement, l’homme cède et prend également une part du gâteau. Alors, c’est qui la patronne?

Après ce petit moment de gourmandise, chérinou est ensuite accaparé par un appel téléphonique. Autant dire que j’ai donc du temps devant moi! Je prends mon courage à deux mains et remonte dans la salle de bain pour me déchoubakatiser les jambes. Après quoi, je file en cuisine (finalement je fais un peu de sport avec toutes ces montées et descentes d’escaliers non?) pour faire un peu de meal prep. Oui je sais, en terme de soirée d’anniversaire on peut faire mieux… Sur-ce, je m’affaire à préparer la soupe pour ce soir, une quiche poireau/truite fumée et une poêlée de quinoa aux champignons/émincés de poulet. Yeaaahh cette fois je n’ai rien fait carboniser….

La soirée se finit donc tranquillement, chacun avec son bol de soupe de poireaux et salade d’endives, devant une série Netflix. Je vous l’accorde, sans le confinement la journée aurait sûrement été plus intense en émotions. Mais bon, je ne suis pas malheureuse pour autant. Je suis avec ma tite famille d’amour, j’ai réussi à donner vie à mon blog, créé un nouveau compte instagram et même eu des retours hyper positifs sur l’ensemble. Alors je suis heureuse et c’est bien là le principal.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

12 commentaire

  1. Claire

    Félicitations pour le blog ! Et avec un peu de retard, Joyeux anniversaire 🎂🎈🎁 ! J’aime beaucoup te lire, je n’ai pas toujours le temps de le faire mais quand je peux c’est un plaisir et je te remercie pour ce blog car nous pourrons échanger plus librement sur les idées recettes ou les vidéos de sport. Sur BBL , je trouvais déplacer de parler d’autres coachs ou d’autres recettes. Ici, il n’y a pas la dimension commerciale, il n’y a que des aventures humaines.
    Bonne continuation

    1. Merci beaucoup pour ton message et tout ces jolis compliments.
      Ce sera avec grand plaisir de partager un peu de tout avec vous. Ici on a le droit 😉 et je suis pour ces échanges qui me permettront également d’améliorer le blog et/ou de vous proposer des choses qui vous intéresse. Alors un grand merci à toi pour ta présence.
      Des grosses bisettes !!

  2. Isabelle

    Il donne super envie ton tiramisu. Contente de voir que tu as passé une belle journée d’anniversaire et que tu en as bien profité. Tu as raison, les plaisirs simples de la vie entourés de ceux qu’on aime.
    Des bisous ma petite licorne.
    Isa des bbl 😉

    1. merci beaucoup!!! oui meme si c’était en confinement, cela fait du bien de se sentir un peu « choyée » le temps d’une journée 😉
      Plein de gros bisous et à très vite alors !!! ^^

  3. Alexandra Galais

    Chère Audrey, j’ai bien ri en lisant ton nouvel article 🙂 le tiramisu a l’air divin, bravo. Ton blog est tout bonnement génial dis donc, bravo pour tout ce travail ! Je crois en toi depuis le premier journal de bord dans le groupe. Signé Alexandra alias ta fan de la première heure et ta future communication manager lol

    1. coucou ma chère future manager en communication 😁
      Je te remercie infiniment pour ton message et surtout pour avoir cru en moi depuis le départ. Si c’est réalisable c’est parce qu’aussi vous étiez là pour moi ^^
      signé, une Licorne qui te kiffe grave

  4. Nayner Catherine

    Cc contente de pouvoir te lire 😀😘

    1. Coucou! très contente également de te retrouver ici hihi
      Belle journée à toi et encore merci

  5. Morgane

    J’adore lire toutes tes ptites histoires (je me permets de te tutoyer) à travers ton journal de bord.
    Toujours pleins de joie et de bienveillance. Même dans les moment plus glop, tu tâches toujours de regarder le côté positif des choses pour aller de l’avant. J’adore cet état d’esprit.
    J’ai commencé à suivre tes aventures sur le groupe BBL et je compte bin continuer ici et sur ton insta.
    Merci pour ta bonne humeur communicative.
    Et un très bel anniversaire en retard.

    1. Coucou,
      Déjà merci pour ton commentaire qui me va droit au coeur. Je suis très contente de savoir que mes histoires procurent un peu de joie aux autres ^^
      Merci à toi d’être toujours là et pour ton soutien. C’est aussi avec des messages comme ça que j’ai envie de continuer cette aventure qui je l’espère, m’amènera loin 🙂
      En attendant, je t’envoie plein de bisettes et te dis à très vite pour de nouvelles aventures !!

  6. Ade

    Je ne sais pas si tu as vu le message sur facebook bbl alors je te le redis bon anniversaire.
    J’adore ton blog
    🦄🦄

    1. coucou!
      Merci beaucoup pour ton message 🙂 j’avoue ne pas encore avoir eu le temps de répondre à tout le monde hihi
      Et encore merci pour ton commentaire sur le blog. J’espère que cela continuera ^^
      Des bisettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.