23 juin : quand on veut on peut
Ce matin, dur le réveil. En même temps c’est normal… A se croire encore jeunette de 20 ans et se coucher à pas d’heure (soit 00H20), autant dire que quand la sonnerie a retenti à 5H00, c’était pas wonderful à voir. Mais bon, Bienveillante sait toujours comment motiver “Allez ma licorne, ultime semaine!! donne tout c’est le moment! tu peux pas flancher à J-4… “ ouaiiiiiss je peux pas faire ça. Alors, avec une volonté d’ours en sortie d’hibernation, je réussi à me lever et à aller me changer. C’est quoi déjà le programme aujourd’hui? Petit coup d’oeil au cahier. Uuuuuuuuuhhh fessiers et le cardio express. Je meurs….
Bon je vais commencer par les abdos hypopressifs du défi ventre plat. Seule séance non violente pour le corps prévue ce matin. 7min plus tard j’ai au moins cette partie du corps qui répond présente. Allez, pas de dialogue interne et on entame avec les fessiers. Cette vidéo est quand même terrible. Je repense aux premières fois, quand je galèrais grave. Bon c’est toujours le cas aujourd’hui. Mais différemment quand même. Les résultats sont là. je suis plus stable sur mes jambes, je mets les lests de 1kg tout le long et je tiens le choc. J’ai même rajouté les haltères aux fentes basketteurs et quand on est sur le tapis!!!! Petit à petit je prends les options du niveau 3 et j’en suis fière. Un bon leitmotiv aussi, c’est quand je sais que sauter favorise le drainage lymphatique. Ce qui correspond à quoi? une meilleure circulation sanguine. Et ce qui amène à ? Des jambes plus fines hahaha le graal à portée de fessiers en somme. J’enchaine les exercices je suis contente. Pour la dernière partie du chien à quatre pattes jambe en l’air, je suis super fière. Depuis le début de l’aventure, c’est la première fois que je ne m’arrête pas pendant l’exercice. Alors oui j’ai serré les dents, j’ai ma veine frontale qui est ressortie mais j’ai pas lâché. Et toc. Première vidéo validée. Suivante…
Concrètement, je ne suis toujours pas emballée par le cardio. Mais je fais vu que c’est prévu dans le programme. Je me challenge aussi et m’impose de mieux faire que la fois dernière. C’est la 8eme semaine, je sais que j’ai les ressources pour, c’est le mental qui doit prendre le dessus maintenant… Allez c’est parti….. Je saute, je squate, je fente, je cours sur place, je réussi à tenir en mode niveau 1 les mountain climber avant d’enchainer sur ce p******* de shuffle… Ça déménage, vas y ma fille bloblote en rythme, décolle moi tout ça!!!! j’ai les jambes qui se tétanisent. J’essaie de reprendre mon souffle et continue. Je tiens tous les sauts!!! mais quelle fierté après avoir fait la séance fessiers ! je ne pensais franchement pas en être capable. Alors oui j’ai pris des micros pauses lors de certains enchaînements, mais j’ai été jusqu’au bout. J’ai encore pas mal de marge de progression mais sincèrement quand je vois d’où je suis partie, je me dis que j’ai vraiment évolué dans ma tête et que je peux être fière de mon corps qui me soutient au quotidien. Partie sport terminée! Maintenant y’a plus qu’à laisser la journée se dérouler….
Ce midi pot des partants de l’unité. Enfin, partage du verre du jus d’orange de l’amitié. A chaque partant une insigne est remise et pour l’occasion, le grand chef fait un petit discours pour chacun. Il y a eu des moments émotions, le COVID a laissé des traces hélas… Et je prends aussi conscience que dans quelques semaines je vais perdre Anna, ma copine de boulot, mon amie, ma binôme de sport… Elle est mutée et prend son envol vers de nouveau horizon. Elle le mérite, mais ça fait bizarre de savoir que dès la fin des vacances d’été quand je reviendrai au bureau elle ne sera plus là… Enfin bon c’est comme ça, cela ne nous empêchera pas de nous voir quand même, mais beaucoup moins souvent….
Le reste de la journée se passe comme à l’habitude, dans un rythme effréné. Je crois que je les aurais bien mérité mes vacances fin juillet. Allez il est temps de retourner à la maison et de profiter du repos du guerrier.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira