Avril 2021

23 avril : la danse pour avancer

23 avril : la danse pour avancer

Une belle journée s’annonce. C’est vendredi, ça veut dire jour de danse, fin de semaine (même si de mon côté j’avoue ne plus trop avoir de notion), validation de ma quatrième semaine du programme FOCUS T25. Bref, que de bons moments en perspective. Le soleil est également de la partie. Cela me donne des envies de promenades pour cet après-midi. Mais en attendant, j’ai envie d’un smoothie. Oui cela me prend d’un coup, donc en avant pour le petit déjeuner.

Comme chaque matin, la motivation pour le sport est restée couchée. Alors j’emploie mon temps à d’autres choses, comme par exemple, prévoir mes menus de la semaine prochaine ou encore la création de nouveaux articles. Pour être honnête je suis soulagée d’avoir ce blog et ce compte instagram. Cela me permets de vivre et de ne pas sombrer. De ne pas me laisser aller. Car oui, être en arrêt chez soi c’est quand même compliqué à certains moments. C’est pas simple tous les jours car on aimerait vraiment en profiter mais on ne peut pas. On a toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Une partie de moi a encore peur d’être heureuse totalement car j’ai ce boulet au pied qui me tire en arrière. Et puis il y a tous les autres soucis qui se rajoutent également. Alors je fais du sport. Cela me permet d’évacuer mes pensées, de retrouver un état plus serein, de me challenger. Cela m’évite aussi de passer mes journées sur le canapé devant Netflix ou la PS4. Quand je repense à mon burn-out, je me dis que j’ai quand même parcouru pas mal de chemin déjà. Mais j’ai encore des moments fragiles. Par exemple, dès que l’on me parle de mon boulot je commence à angoisser. Je m’imagine devoir y retourner et c’est la catastrophe car je sais que je finirai dans le même état que janvier. Je ne suis pas si courageuse que ça finalement car j’ai peur d’affronter mes propres démons. Mais je sais que je ne suis pas là plus à plaindre. D’autres personnes galèrent bien plus que moi. Je suis très bien entourée entre chérinou et ma famille, mais également avec vous et vos messages tellement bienveillant. Alors c’est aussi pour ça que je relève la tête. J’essaie de me convaincre que j’ai une bonne étoile et qu’elle ne me laissera pas tomber. Il y a des jours où je me dis que tout est possible, puis d’autres où c’est plus dur mais forcément qu’à un moment donné, la roue finira par tourner.

La motivation pour aller me promener émerge en milieu d’après-midi. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Je dois quand même avouer que celle pour faire le sport roupille bien profondément. Il est vrai qu’aujourd’hui je sens mon corps fatigué. Avec tout ce que je lui demande de faire en sport dans la semaine, je ne peux pas lui en vouloir. Alors c’est ok, pour aujourd’hui je zappe le HIIT je ne ferai que le let’s get up avec ma cousine et cette marche printanière. Ce qui en soit est déjà pas mal, car je sais pertinemment que je vais encore finir en transe à la fin de la journée haha. Petit coup d’oeil à l’extérieur. Le soleil brille de mille feux et les températures sont limites estivales. Pour l’occasion je décide de revêtir cette jupe culotte, dernière acquisition chez Décathlon avant que le confinement ne fasse son apparition. Lors de ma précédente promenade ensoleillée, j’avais enfilé mon corsaire. Bien évidemment j’ai bronzé des demi-jambes… Bonjour la démarcation. Là vous avez beau frotter sous la douche, ça reste hein Donc cette fois j’assure le coup et ça bronzera au dessus du genou non mais !

Il est 15h30, je décolle de la maison avec pour seul compagnon, ma musique dans les oreilles. Que c’est agréable ce temps, y’a pas à dire. Quand je pense que la semaine dernière on avait quand même des gelées matinales, c’est fou ! Je profite de ces rayons pour faire le plein de vitamine D. Il y a ce petit vent parfait qui évite que la chaleur ne soit trop pesante. Traître aussi cependant, car il est certain que je vais pêcho un coup de soleil sur le bout du nez et ce, malgré la crème solaire. Mes pas ne m’entraînent pas sur des terrains inconnus. Cette fois j’ai envie de rester sur mon parcours habituel. Cela m’emmène dans le petit parc pas trop loin de la maison, et dans cette grande ligne droite perdue dans les champs. La musique m’emporte loin dans mes pensées. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas retrouvée comme ça. J’essaie de faire le point, le bon et le moins bon. C’est vrai que la vie n’est pas forcément de tout repos en ce moment. Mais pourtant il ne faut pas baisser les bras. Moi, je suis en bonne santé. Parfois j’ai envie de pleurer mais aussi de rire aux éclats. Je me surprends à visualiser un futur confiant. La maladie de papa est éradiquée, je suis désormais libre de commencer une nouvelle vie professionnelle et avec chérinou on dévoile enfin nos projets. J’en viens à sourire car j’ai l’impression de pouvoir toucher ce rêve du bout des doigts. Bientôt tous ces tracas ne seront plus qu’un lointain souvenir, l’insouciance fera son grand retour et je pourrai m’épanouir pleinement. C’est un bel avenir, j’espère simplement qu’il ne tardera pas trop, je sais que la patience est une vertu mais elle a aussi ses limites.

En rentrant, j’ai retrouvé mon envie de me remuer. Penser positivement a ce don de faire ressortir le meilleur en moi. Alors je suis pleine de confiance et hop hop hop en avant pour la séance de danse de Let’s get up et avec ma cousine chérie en visio. Ce programme est tellement solaire que cela ne me dérange aucunement de faire des fentes en admirant le coach haha

Trente minutes plus tard, c’est la dégoulinance une fois encore. Mais c’est tellement satisfaisant. J’ai même profité du soleil pour faire ma séance en extérieur. J’ai pas la grâce du cygne mais je ne me débrouille pas trop mal quand même et surtout je m’éclate. Finalement c’est ça le plus important, trouver de la joie dans ce que l’on fait et ceci, pas seulement dans le sport hein après une telle libération d’endorphines, je ne peux qu’ensuite réaliser avec plein de conviction ma danse du vendredi dont la chanson retenue est Hakuna Matata. Quand je vous dis que rien n’arrive par hasard….

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.