Vous savez quelle est la première chose que j’ai faite hier soir en me couchant? C’est vérifier que cette fois ci j’avais bien désactiver le réveil hahahaha Seulement, la chose que je n’avais pas pris en considération, c’est que Chérinou bossait ce matin……… Bien ce n’est donc pas encore aujourd’hui que je vais faire la grasse matinée.
7H je descends pour le petit déjeuner. Cela ne sert à rien de rester coucher et puis comme ça je pourrais aller plus tôt en course! En voilà une idée qu’elle est bonne!
Je rejoins Chérinou dans son bureau pour réclamer mon bisou du matin. Je suis accueilli par un “qu’est-ce que tu fais déjà debout??”….. Faut vraiment que je réponde à la question? ok : “Mon chéri tu sais que comme tu as du mal à te réveiller en ce moment ton alarme sonne plusieurs fois… En l’occurence trois fois ce matin avec en prime le volume qui augmente au fur et à mesure, plus tu tardes à l’éteindre. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ça m’a réveillée dis donc”. L’homme rit, mais un peu contrit quand même. Bref, je me penche afin de m’assoir sur ces genoux (pour le calin/bisou) et là…“ah non, tu peux pas t’asseoir!” “ et pourquoi donc?” “ben euhh, j’ai les cuisses fragiles moi”……………. Je suis donc partager entre l’idée de lui foutre son clavier dans la tronche ou de l’ignorer… finalement ça sera “petit bâtard, tu le regretteras” et je suis sortie aussi digne que me le permettait ma souplesse du matin. L’humour des hommes ahahaha
Bon préparation de mon petit muesli aux abricots un peu trop cuits. Au moins le bon côté des choses c’est que je prend le temps de bien mâcher et c’est bon pour la digestion! Je suis donc là tranquille en train de profiter de mon réveil, les toutous sont tout mignon dans leur panier (c’est exceptionnel) quand l’homme arrive. Au vue de ses lèvres qui bougent je pense qu’il essaye de communiquer avec moi. Hmmhmm. “Eh oh tu me réponds?” “Euh pardon tu disais quoi? J’ai les oreilles sensibles le matin désolé j’ai pas entendu”. Et baaaaaaaaammmm alors mon coco c’est qui la patronne hein. Là j’ai donc le droit à mon fameux “Sale gosse”, fou rire et bisous party. Allez chérinou, dépêche toi d’y aller tu vas être en retard.
Looping commence à s’agiter, il sait que son maître va partir sans lui. Misère, ça va encore être un concert de gémissement. Vite, faut que je trouve une solution. Je commence à connaitre un peu la bête maintenant, et je sais comment procéder héhé “vient mon pépère, vient voir maman”. Là bien entendu le chien tombe dans le panneau et de suite je pratique le grattage du bas du dos. Oh ouiiiiiiiiii. Zone très sensible chez le chien. C’est finalement comme une sorte de point G pour lui. Quand vous l’avez trouvé, le toutou est sous votre emprise. La preuve, il voit bien que son maitre vient de sortir mais c’est tellement boooooon les gratouilles… J’attends que Chérinou referme le portail derrière lui et pour finir de distraire son attention, on finit dans le jardin à jouer à la balle pendant 5min. C’est bon, mission accomplie. Le chien n’a pas couiné une seule fois.
Bien c’est pas le tout mais maintenant faut que je me prépare pour aller en courses. Je vous rassure j’ai mis beaucoup moins de temps que la semaine dernière. J’ai décidé de garder les lunettes, tant pis pour la buée. Je gagne du temps, j’ai pas à me maquiller et concernant la tenue, ça sera du pratique.
Arrivée sur place, je je sens qu’il y a un truc qui cloche. Audrey, dis moi pas que t’as fait ça quand même…. Je fouille mon sac, la voiture au cas où mais non, j’ai bien fait ça…. C’est-à-dire oublier la carte bleue à la maison hahahaha Et bien entendu, j’ai pas mon chéquier ni de monnaie sur moi!!! Comme je dis toujours, il faut voir le bon côté des choses et là, il me vient direct à l’esprit : j’aurai pu seulement m’en rendre compte une fois à la caisse. Des scènes d’horreur défilent devant mes yeux. J’ai quand même échappé au pire. Bon, pas le choix retour à la maison… Heureusement que l’on habite pas encore trop loin mais quand même, ça fait bien suer….. Arrivée au domicile, il faut compter 10min de recherche pour mettre la main la carte du compte commun (oui souvenez vous que la mienne n’est toujours pas arrivée…), qui, on ne sait pas pourquoi, se trouvait sous la bassine de linge propre (vraiment sa place) sur la table du salon. Go, retournons sur les lieux du crime.
Résultats des courses, en sortant d’Aldi il me manque la moitié de la liste. Quand mon regard se pose sur la fil d’attente pour entrer dans Intermarché ma décision est prise. C’est mort, je ne poireaute pas dehors par ce temps là. Promis j’y retourne demain, et de bonne heure cette fois.
Une fois rentrée, courses rangées, chiens papouillés, je me déclare assez en forme pour m’entrainer un peu.
J’ai enfin réalisé une séance que j’avais mise de côté. Celle du fessier intensif dans le programme de la coach Lucile Woodward « restez en forme à la maison ». C’est la fameuse où on a besoin d’un ballon. Comme j’en ai fait l’acquisition d’un rouge (oui détails important), je me suis dit que c’était l’occasion de la tester. Résultat? j’ai mouru plusieurs fois. 20min de souffrance quand même. Alors j’ai bien travaillé. Met d’avis que demain je risque d’avoir des courbatures hahaha C’est bien aussi de tester de nouvelles choses. Mais je confirme qu’avec le ballon c’est intense…
Bon continuons. Défi abdos! Progression sur le premier exo! mes jambes ne se décollent quasi plus du sol. Certes, j’ai ma veine frontale prête à exploser mais je réussi à me lever en pensant à rentrer le ventre bien entendu. Le pédalo j’ai fait trois fois 20s sans m’arrêter. Ca me permet de faire la minute demandée. Je suis quand même fière de vous annoncer que j’ai réussi à faire 7 crunchs obliques de chaque côté avant de m’étaler comme un hippopotame sur le tapis! Yaaaahhhhhh trop contente.
Et c’est pas fini!! j’ai fait ensuite la routine bras fins (j’adore car à chaque fois je pense à ma chemise de boulot et je me dit que c’est la séance parfaite pour être moins boudinée du haut) et pour finir, la vidéo spécial poignées d’amour!!! Ca faisait un moment que je ne l’avais pas faite et je voulais voir ma progression. Bon elle est vraiment très légère. Avec tout ça, je comptabilise 50min de Lucile. Décidément je la kiff grave j’ai l’impression.
12H30, il est temps que je mette aux fourneaux car chérinou va bientôt rentrer. Cool, pour une fois au menu pas de poivrons. Ca change un peu. Je me suis régalée avec les tagliatelles de courgette et crevettes.
Je ne vous cache pas que j’ai un peu fermée les yeux après mangé. C’est dû à la digestion bien entendu. D’ailleurs dans la pièce je veux pas dire, mais tout le monde a les paupières baissées…..
Vers 16H30, je reviens à la vie. J’en ai marre de rester là à rien faire. Si ça continue, je vais grignoter. Pas bon. et puis cette semaine j’ai pas beaucoup marché. Comme il fait beau j’irai bien me dégourdir un peu les jambes. Je propose à Chérinou une petite balade auquel bien entendu il n’a pas voulu assister. C’est pourtant pas faute d’avoir essayé ! “il fait trop chaud” voilà sa réponse. Tatatata.. toute la journée il a fait couvert avec du vent. Comparé à hier c’est vraiment plus agréable. Je lui demande quand même de tester la température de dehors avant d’être aussi catégorique. Bien évidemment, c’est à ce moment là que le soleil a décidé d’apparaître. C’est pas abusé hein?
Donc me voilà parti seule sur les routes de mon village. Non pas de chien. Qu’ils profitent de la présence de leur maître hahaha Ca me fait du bien ce moment en tête à tête avec moi même. J’aime mettre mes écouteurs et hop c’est parti. Le vent n’est pas trop chaud c’est top. Je suis entourée de la nature! Je me sens comme Pocahontas, libre et sauvage (avec les cheveux moins long ). Ouais le rêve est encore gratuit à ce que je sache. Quand on a des écouteurs on est persuadé de chanter juste. Et d’être en rythme. Et surtout d’être seule… Jusqu’à ce que des passants nous ramène à la réalité.
Après une bonne heure d’oxygénation, me voilà de retour. J’aime cette sensation quand tu te poses enfin et que c’est comme si tu avec des petits fourmillements dans les jambes. L’impression d’avoir bien profité quoi. J’ai aussi le plaisir de vous annoncer que mon envie de manger a disparu. Mais quand même, pour m’en assurer j’ai pris un morceau de chocolat noir avec une tisane hihihihi
Ce soir je fais les burgers. La recette me tente. Je suis pas certaine que ça soit pareil pour chérinou. J’entends déjà ça réaction quand il verra que ce n’est pas un vrai steak. On verra bien !