Septembre 2020

21 septembre : doucement le matin, pas trop vite l’après-midi…

21 septembre : doucement le matin, pas trop vite l’après-midi…

Aaaargghhhhh ce matin c’est dur. Quand le réveil sonne j’ai encore la moitié du cerveau dans les vaps. J’ai l’impression d’être au ralenti pour éteindre la sonnerie. Le jour n’est pas encore levé, alors pourquoi moi je devrais l’être hein… Tsssssss.

Tout est encore calme dans la chambre à l’exception d’un petit gros détails…. Une boule de poils noir et blanche, du doux nom de Looping, qui déjà gémit et ne cesse de faire des piétinements sur le parquet… Restons zen surtout… Je m’extirpe comme je peux du lit, attrape le chien par le col, le remet dans son panier et tente de faire les gros yeux. Autant dire que c’est un échec cuisant.  Tandis que je descends les escaliers j’ai bien conscience que Madame la motivation elle, elle est restée au lit.

5min plus tard, me voici donc installée sur mon tapis, mon fessier n’ayant aucune envie de se contracter (et aucune autre partie de mon corps d’ailleurs). Les images défilent à la télé. Allez ma poule, fais en sorte de ne pas t’être levée pour rien quand même. Je rentre enfin dans mon effort au moment de la grenouille. (hashtag défi ventre plat haha). Après quoi je n’ai pas envie de faire le défi jambes fines. J’ai besoin de changement et pour être honnête j’ai pas trop envie de forcer non plus. je farfouille dans les autres programmes que je possède de notre coach préférée, et arrête mon choix sur une vidéo total body de son “objectif garder la forme à la maison“. Ça dure 15min, pas besoin de mettre de basket nickel.

Allez c’est parti. Je mets un peu plus d’entrain mais pas au point de me faire trop mal non plus hein Tout se passait bien quand Lucile a osé. Oui elle a osé “proposer” des fentes statiques!!!! aaarrrgghhhhhh mais quelle horreur. Si j’ai pas fait le défi jambes fines c’était bien pour une raison. Malgré ce petit contretemps, je dois dire que j’ai une fois de plus bien senti mes muscles. Pour finir ma séance, je fais une vidéo d’objectif 10min par jour puis, en point final, les fameuses pompes!!! et de 15 au compteur!! Waouhouuuhh depuis le 7 septembre j’ai donc augmenté de 5 pompes. J’en suis donc à plus de la moitié de mon objectif. Encore 11 et à moi la victoire.

Comme tout le monde l’aura constaté, j’ai donc tout déchiré ce matin. J’aime donner de ma personne.

C’est ainsi que la journée a donc commencé, doucement mais sûrement. Ce matin, même chérinou est resté couché. Cela peut paraître bizarre, mais ça m’a fait plaisir car c’est signe que déjà il dort mieux héhé

Comme à mon habitude avant de partir, je me rends compte que j’ai oublié de repasser ma chemise de boulot. Allez hop demi droite, montage des escaliers et en avant pour la corvée. 5 min plus tard, je suis enfin prête à décoller. Dernier petit tour du propriétaire pour être sûre que cette fois c’est la bonne et en avant !

Une nouvelle grande journée s’annonce. Mais je suis contente, avec mon collègue on a réussi à tenir nos délais fixés. Je participe encore à des réunions pour expliquer notre boulot et ce que l’on attend des autres cellules, je suis écoutée ça fait plaisir. C’est fou comme quoi un grade peut changer le regard des gens… Je ne vais pas m’en plaindre, je prends confiance en moi un peu plus chaque jour, je prend plus d’initiatives, j’interagis directement avec les grands chefs quand il le faut. Pour être honnête, j’aime cette sensation de me sentir utile, de laisser libre cours à mon imagination pour mettre en place de nouvelles techniques de travail et d’exercer mes fonctions comme je l’entends. C’est gratifiant. Je ne suis pas  libérée de cette boule au ventre que j’avais perpétuellement avant Août, mais déjà ça va un peu mieux.. Le stress est toujours là, même si je ne le montre pas, le boulot est intense et la fatigue s’accumule. Mais je suis contente de ce que je fais en ce moment.

La journée défile à une allure folle. L’avantage au moins c’est que l’on ne voit pas le temps passer.

17H c’est l’heure de rentrée hé hé!!!!  Je déchante un peu vu que j’avais oublié qu’il fallait que je mette de l’essence avant de rentrer. C’est comme ça que l’on prend du retard et que l’on se retrouve dans les bouchons…. Bref, autant dire que j’ai eu le temps de faire tout un concert privé avant d’arriver à la maison!!

En ouvrant ma boîte aux lettres super nouvelle! Je viens de recevoir ma healthy box ouiiiiiiiii!! L’avantage avec ma mémoire courte c’est que comme j’oublie pas mal de choses et ben ça me fait de jolies surprises. C’est certain, je vais finir avec Alzheimer moi… J’adooooore ouvrir ces box, à chaque fois je suis une gamine, que vais-je découvrir? hiiiiiiiiiiiiii c’est trop bien. Oui je me fais des cadeaux à moi même. Mais vraiment avec celle-ci, j’ai fait de jolies découvertes culinaires et certains accessoires reçus sont vraiment cool. Enfin voilà ça c’est mon côté Licorne curieuse.

Chérinou est de bonne humeur aussi ce soir c’est cool. C’est tellement agréable de rentrer chez soi dans un cocon douillet. 

Demain grosse journée.Ca y’est c’est acté, je me lance dans mon challenge des 10KM de course sans m’arrêter. Comme ils annoncent plus par la suite, c’est maintenant qu’il faut le faire. Plus d’un an que je n’ai pas réalisé cette distance. Alors ce soir je vais prier tout ce que je peux, pour avoir la force de relever de défi!

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.