21 mars : en route vers le printemps
Ce matin je suis au taquet. Cela me change des deux derniers jours. Je pense aussi que j’ai tellement enchaîné le sport en début de semaine pour me vider la tête et réaliser des défis sur Squadeasy, que mon corps à dit stop. J’ai entendu son cri d’alarme quand des douleurs aux tibias sont apparues. Aussi ces dernières 48H, je me suis totalement mise au repos. Un peu de stretching pour essayer d’allonger et soulager les muscles mais pas plus. Et oui, par moment il faut savoir s’écouter et pour être honnête, je l’ai très bien vécu. En plus, comme si la météo était de mon côté, vendredi et samedi il a fait très moche, avec des températures bien fraîches. Si ça ce n’est pas un signe du destin pour que je lève le pied.
Mais aujourd’hui tout va bien. Plus de douleur aux jambes à signaler. Et ça tombe bien car c’est un grand jour ! Ce matin est organisée la Spring Run BBL. Une course imaginée par des filles géniales afin de fêter l’arrivée du Printemps. Non seulement je vais y participer, mais en plus je vais la faire avec ma copine Anne-Sophie par clip vocal afin que l’on se motive mutuellement. Objectif du jour, tenir 5KM sans s’arrêter. C’est faisable si mes tibias ne me lâchent pas. Mais j’y crois. Alors hop hop hop debout, il est temps de se préparer. Je sors de la chambre sans faire trop de bruit, et file me changer dans la salle de bain. Afin de célébrer comme il se doit cet événement, place au maquillage. Oui, je suis d’humeur joyeuse alors je me dessine sur les joues de jolies fleurs rouge et jaune, et peins mes paupières d’un bleu chatoyant. Quelques points de violet par-ci par-là, un beau rouge sur les lèvres, mise en place d’une couronne de fleur dans les cheveux et le tour est joué. Je descends ensuite parfaire ma tenue de joggeuse. Je suis sur le point de partir quand chérinou débarque également dans le salon. Je constate à sa tête qu’il ne s’attendait pas du tout à ça. D’ailleurs ça première phrase se résume à « tu sais que tu vas croiser des gens dehors? ». Oui mon chéri, je suis au courant, et tu sais? Je m’en tamponne le coquillard avec une queue de crocodile pointue. Si je peux amener un peu de gaieté à ce village alors ce sera une grande victoire. Sur-ce, bisou bien rouge sur les lèvres de chérinou et en avant pour cette expérience de folie.
C’est fou comme la pensée à un impact infini sur la motivation. De savoir que l’on est des dizaines à courir en même temps, et ce au quatre coin de la planète (bon peut-être pas autant hihi), ça donne une patate d’enfer. Avec Anne-Sophie on est complémentaire, je la booste mais elle m’apporte beaucoup également. Je ne me sens pas seule, j’ai vraiment l’impression qu’elle est à côté de moi et ça me donne des ailes. Les kilomètres s’enchaînent, déjà 4 de fait. Je ne me suis pas encore arrêté. Je n’en n’éprouve pas le besoin. Mes jambes vont bien, ma respiration aussi, je suis contente d’être là. Finalement je me dis que je peux réussir à boucler 6KM dans cet état là. Puis Anne-Sophie m’envoie de bonne ondes, elle motive grave et part même du principe que l’on peut faire 7KM. Dans ma tête Malveillante essaie de se frayer un chemin, mais Bienveillante ne lui en laisse pas le temps. Oui je peux faire cette distance, et oui je vais tenir. Avec mon binôme de course on parle et chante en même temps, on s’envoie des photos, on rigole. Le temps passe vite. Je suis sur la route de retour. Si mon calcul est bon je devrai même faire un peu de 7KM. Au téléphone, Anne-Sophie m’annonce qu’elle part finalement pour un 10KM. La ouf, quelle belle motivation. Je suis admirative de sa ténacité. Je lui ai promis de ne pas la lâcher. Alors je fais quoi? Et bien tout mon corps va bien donc je n’ai pas de raison de m’arrêter. Aussi je continue. Je m’évade dans ce paysage, je pense à toutes ces personnes qui sont dans le même état que nous. Sur mon parcours je croise des promeneurs, des cyclistes et des runneurs. Certains m’encouragent et me renvoient un sourire, d’autres sont perplexes et imperturbables dans leur effort. C’est pas grave, j’ai gagné mon pari d’apporter un peu de lumière dans cette contrée malgré la pluie.
Le temps passe et mes jambes finissent par me rappeler à l’ordre. Alors je mets fin à ma course au bout de 9KM. Je suis mais tellement heureuse. J’ai tenu cette incroyable distance et surtout, sans m’arrêter une seule fois. Un véritable miracle. Mais je sais que seule je ne l’aurais pas fait. Même si physiquement personne n’était à côté de moi, j’avais toute une communauté en tête et Anne-Sophie en pensée. Et c’est grâce à toutes ces personnes que j’ai tenu mentalement et réussi à me dépasser. Comme quoi, on est capable de tellement de choses quand on ose croire en soi. Et je suis tellement fière de ma binôme de course. Elle qui stressait à mort de ne pas y arriver, elle a même réussi à dépasser la licorne que je suis ! C’est décidément une très belle saison printanière qui commence. Maintenant à la douche et place à la farniente.
Après autant d’efforts et d’émotions, je suis rappelée à l’ordre par Monsieur Bidou qui crie famine. Aujourd’hui c’est fiesta, et pour me récompenser de cette belle victoire, faite place à l’hamburger maison ! Oui, je me suis remplie la panse comme il se doit. D’ailleurs autant dire qu’à la suite de ça, la digestion s’est faite en position latérale de sécurité sous le plaid.
Le reste de l’après-midi ne sera pas des plus productif. Mais qu’il est bon de profiter de ne rien faire. Juste se laisser vivre. Aussi, je m’accorde même le droit de reprendre le chemin de la PS4 pour jouer à des jeux qui m’attendent depuis maintenant quelques temps. Cependant l’homme recommence à s’ennuyer de son côté. C’est quand même fou qu’il existe des gens qui arrivent à se morfondre un dimanche après-midi. C’est un cérébral que voulez-vous.. Moi je n’ai pas ce problème là au contraire, comme quoi, c’est pratique par moment de ne pas avoir la tête pleine ! Cependant, avec le peu de neurones vivants qu’ils me restent, et après moult propositions à chérinou, je trouve enfin l’idée du siècle. Tenez-vous bien, vous n’êtes pas prêt. « Chéri, ça te dit de faire du puzzle? ». Et là comme un ange descendu du ciel, il sourit et décrète que c’est une bonne idée. Victoiiiiiiiire !!! on débarrasse donc la table du salon et c’est parti pour cette nouvelle activité de couple. Le dessin à reproduire? une licorne bien entendue. Alors elle est pas belle la vie?
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁
Encore bravo, 9 kms c’est génial. Et oui le mental nous fait faire des trucs de fou.
MErci !!!! Oui carrément ! c’est fou comme cela peut jouer sur les performances.
Encore merci à toi pour tes commentaires qui m’encourage et me font tellement plaisir.
J’espère que tout va bien pour toi en tout cas.
Plein de gros bisous et passe une belle semaine !