Le jour de l’ascension. Pour ma part, c’est pas encore aujourd’hui que je vais monter au septième ciel. C’est pas grave, profitons de ce jour pour dormir un peu le matin sans être réveillée par quelconque alarme. Encore aurait-il fallu que je pense à désactiver la mienne …. C’est donc avec joie que cette dernière a résonné dans la chambre à 5H30. Oups, désolé chérinou rendors toi, c’est rien. Looping au panier c’est pas encore une heure décente pour m’enquiquiner……
Je réussi tant bien que mal à me rendormir un peu. Mais j’ai ensuite était attaquée par le monstre des paupières… Je suis sûre que vous le connaissez aussi. C’est celui t’empêche d’ouvrir les yeux et qui fait en sorte que tu sois coincée entre le réel et les rêves. C’est ce moment où, toi tu as envies de te réveiller, mais lui a décidé que non. Donc il te barre la route en injectant une espèce de colle sur les yeux de sorte que tu n’arrives pas à les ouvrir. Les paupières sont ultra lourdes, une impression de ne jamais revoir la lumière de jour… Flippant hein? Mais à force de lutter on arrive toujours à gagner. Cependant, il reste toujours des résidus.. Le fameux caca des yeux. Voilààà, maintenant vous savez tout sur leur provenance hahaha
La journée s’annonce très chaude. Pfiouuuu ça va être compliqué de se bouger. Pour être honnête ma matinée a été très vite bâclée. En même temps, en se levant à 9H45 elle était déjà bien entamée. Après j’ai pas mal traînée sur internet. On a petit déjeuné tard avec chérinou donc je sais pertinemment que l’on va être bien décalé dans les horaires. La preuve, il est déjà 13h… J’ai quand même préparé les légumes au four pour la salade mais pour le moment on a pas faim. Chérinou me demande “tu fais pas de sport aujourd’hui? c’est pas repos 2 jours de suite quand même”. Gnagnagna, quelle enquiquineur celui-là alors….. “non effectivement c’est danse au programme mais je suis pas trop emballée.” “Eh ben trouve quelque chose quand même car sinon tu ne vas pas être inspirée pour ton écriture de ce soir”. Imaginez la scène quand même, je suis affalée dans le canapé et lui me demande de faire du sport… Aaaaaarrgggghhhhh je sais qu’il a raison (mais chut faut pas lui dire il prendrait la grosse tête) . Allez je monte me préparer et cette fois Audrey, tu ne te poses pas sur le lit!!!!
13H20. je suis en place devant ma télé. Bon je fais quoi? La danse non c’est décidé. J’ai pas envie de recommencer à imiter les animaux de la ferme. Donc comme c’est du cardio faut que je remplace par une autre séance du même genre. Vla pas que me vient à l’idée de faire celle du brûle graisse express de 10min? Ahahaha et ben voilà programme tout trouvé!
Bon là encore je me demande ce qui m’est passé par la tête. Surtout par cette chaleur. Heureusement qu’à l’intérieur l’air est plus supportable. J’avais oublié Oh combien elle était intense cette séance. Tant pis pour moi, j’ai commencé il faut que je finisse maintenant.
5min plus tard, je suis déjà une loque mais assez contente car j’ai mieux tenu. Déjà j’ai fait tout les squats jumpés. Les burpees c’est pas encore ça. Il reste encore un round à faire. 5 toutes petites minutes…. Allez go pour le second tour. Je m’accroche, je dégouline à mort, mais je tiens. C’est dans la tête. Je vais pas aussi vite qu’elle, les derniers shuffles sont intenables, j’en ai fait moins et les burpees finissent de m’achever. C’est un truc de malade qu’en seulement 10min t’en sois rendu à un état pareil. T’as l’impression que ça fait 30min que tu fais du sport mais non, seulement 10.
Aaaahhh, c’est quand même sympa quand ça s’arrête. Allez les endorphines sont déclenchées je continue un peu en faisant du renforcement musculaire. C’est parti pour le défi abdos du jour. Cette fois j’ai mis un timer. Je crois d’ailleurs qu’il ne fonctionne pas correctement car le temps s’écoule beaucoup moins vite que quand c’est pas moi qui fait le décompte. Bizarre, peut-être de vrai-je penser à changer d’application… Les ressentis comparé au début de semaine euhhh peut-être une légère amélioration dans le premier rol l up et celui du pédalo. Mais c’est léger hein le dernier, planche oblique avec crunch, celui là je crois qu’il restera ma bête noire. Je préfère encore le bateau même si je rame grave.
Allez on continue avec la routine bras fins et haut du corps. J’aime, car toutes ces séances ne sont pas ultra longues non plus et du coup on les enchaîne plus facilement. Je fais avec les haltères de 2kgs. Mes bras tremblent. C’est dur mais idem, je pense aux massages lymphatiques donc cela ne peut qu’améliorer l’aspect de mes bras. Dans l’étape 4 de la méthode body by Lucile, notre coach préférée nous parle de la visualisation. J’avoue que ça devient plus explicite depuis que j’ai commencé le BBLETE. Oui, quand j’ai un petit coup de mou j’essaie de me visualiser dans un mois et demi et des progrès que j’aurais réalisé. J’imagine vraiment mon corps plus tonique. Je sais qu’il ne sera pas parfait (en même temps, qu’est-ce que la perfection? vous avez 4h), mais il ne pourra être que plus harmonieux et plus fort. Alors oui, cela vaut le coup de continuer sur ma lancée, le mental ça se travaille aussi.
Bien, récapitulons. Le cardio check – les abdos check – les bras check.
Allez video bonus spéciale boubous hahaha on finit avec le sourire avec la séance taille de guêpe! Et là, je vous ne cache pas ma joie d’avoir réussi à tenir la planche sur la main!!! Ouiiiiiii!! Je l’ai fait! bon j’ai souffert ma race et fait une pose, mais j’ai tenu sur la main à la place de l’avant bras. J’ai aussi presque réussi à tenir tout l’exercice une jambe levée l’une après l’une quand faut passer les haltères devant/derrière. Je dis bien presque car là aussi j’ai du faire des poses comme j’avais des crampes en haut des jambes quand je lève le pied…..
Voilà voilà, au final joli résultats quand meme. Car j’enchaine et je comptabilise quasi 30 min de sport! Donc je m’arrête là, fière de moi. Je rêve d’une bonne douche et pour une fois que je peux réaliser mon rêve, je vais pas me priver.
14H40 ouais il est l’heure de se restaurer. J’ai mon ventre qui commence à réclamer. La salade de légumes grillées c’est simple et bon. pas de chichi quoi. Chérinou a un peu fait la soupe à la grimace car il aime pas les aubergines. Donc recette à refaire si pas d’aubergine.
L’après midi (déjà bien avancée) est vraiiiiiiiiment tranquille. Je fais ma larve sur le canapé. En même temps, il fait trop chaud pour faire quoique ce soit. Je vais donc en profiter pour étudier le programme de la semaine 4. Ahahah j’ai gagné! c’est bien un challenge jambes fines qui nous attends! Cool mes jambonneaux vont pouvoir me dire merci. Je suis aussi agréablement surprise d’une nouvelle video bootcamp! Je pensais pas qu’il y en aurait d’autres. Ce programme est vraiment génial. Les recettes m’ont l’air bien sympathiques également. Du coup ma liste de courses est prête pour demain! Bon j’étudierai plus en profondeur les menus samedi pour préparer mon organisation de dimanche.
18H. Je regarde les boules de poils. Eux aussi sont en mode cachalot sur le carrelage à la recherche de fraîcheur. Allez une partie du jardin est à l’ombre, on va aller s’aérer l’esprit. Faut croire qu’ils sont télépathes car j’ai même pas le temps de mettre un pied par terre qu’ils sont déjà à la porte.
L’avantage d’avoir des toutous c’est que ça oblige à sortir un peu. Me voici donc en train de jouer un peu à la balle pour les contenter. Une fois qu’ils sont bien KO et partis se reposer sous les arbustes, je décide de faire un brin de cueillette. Je suis trop fière, j’ai ramassé un bon bol de fraise et de radis. Hop 5€ d’économiser! Et du made in France en plus, la classe.
Allez on va préparer le repas. Mais ça, c’était sans compter sur l’appel de ma cousine chérie. Du coup ben apérovisio entre nous deux. J’ai été très soft, un verre d’eau citronné. Le temps passe s’en que je m’en aperçoive. Fin de l’appel. Il est déjà 20h45. Bon ce soir ce sera pas hamburger. J’avais rien dit à chérinou et heureusement. Monsieur n’a plus faim de toute manière, car il a grignoté comme j’étais “en retard” pour le souper. Donc je mangerai toute seule. Oulalala les hommes, je vous jure, heureusement que Dame nature a choisi les femmes et non le sexe opposé, sinon j’imagine même pas le bordel que ça serait.
Finalement ce soir j’ai pas trop faim non plus. En même temps, si je me pose la question c’est que j’ai pas vraiment faim. Et puis j’ai des réserves, je vais pas mourir si je jeun ce soir.