Juin 2020

21 juin : un brin de liberté

21 juin : un brin de liberté

La journée a été très fun. Ce matin, à la différence d’hier, quand je me suis réveillée j’ai pensé qu’il était très tôt mais surprise!!! la montre affichait 11H45. Du coup je n’ai pas pu m’en prendre aux toutous qui commençaient à s’exciter pour sortir. Le temps de reconnecter tous les neurones et de prendre mon courage à deux mains, je descends avec chérinou à midi. 

J’ai faim. Chérinou préfère ses tartines mais moi j’ai envie de bien plus. Soudain son téléphone sonne. Des potes nous demandent si on est fana pour faire du quad cet après-midi. Bah bien sûr voyons!! par contre je demande à chérinou qu’il précise vers 14H, j’aimerai prendre le temps de déjeuner tranquille et de digérer, c’est dimanche quand même. Finalement le rendez-vous se fera à 13H30. Et oui c’est ça d’avoir des potes qui doivent faire garder leurs enfants…

L’après-midi a été très intense. L’avantage c’est que les copains sont de la région donc ils connaissent des coins sympas. En revanche, quand ils nous ont annoncé boue, je ne m’attendais pas à autant de boue. Je vous raconte pas le carnage. Bon allez un petit peu quand même.

Nous voilà donc parti à déambuler à travers champs. Jusque là tout va bien. Les chemins sont sympa, les paysages me donnent le smile. Puis soudain on s’enfonce dans la forêt. Ça monte raide sur les rochers. Je m’accroche à chérinou. Et puis le début de la fin commence. On aperçoit au loin le premier virage, enfin, je suppose que ça tourne en dessous de l’eau…. C’est pas possible mon chéri, ça va jamais passer. “Bah bien sûr que si, c’est un quad ma chérie, un tout terrain”. Sauf que dans tout terrain, il y a le mot terrain non???? là c’est quoi une mare? une fleuve à crocodile? Pas le temps de trouver d’autres arguments car chérinou s’est déjà élancé dans l’aventure. Je lève mes jambes aussi haut que possible et m’accroche avec force à la barre derrière moi. On entre dans l’eau, plus on avance et plus on s’enfonce. MAMA elle est froideuuu! je rigole mais je fais pas le mérou quand même. Et puis le drame, le quad ne veut plus avancer, on s’enlise… Le pire se produit…. Chérinou met plein gaz, une fontaine de boue jaillit de derrière et vient s’échouer sur moi…… on est pas bien là????

Le périplecontinue, les trous d’eau s’enchaînent, chérinou fait des accélérations quand il peut, on ne ressemble plus à rien tellement la boue a pris possession de nos affaires. Mais c’est pas grave, on profite. On se fait quelques frayeurs quand les trois quad n’ont plus voulu démarrer après la pause. Faut pas oublier que l’on est perdu au milieu de nul part là, Bref, je sais désormais l’utilité des quatre roues motrices et du treuil. 

2H30 plus tard nous sommes de retour. C’était trop fun. Gros coup de karcher sur le quad ainsi que sur nous. Comme on ne stocke pas le quad à la maison (faute de place), nous voilà donc en culotte/boxer et pieds nus dans la voiture pour le retour. Pourvu que l’on ne croise pas de flic qui nous fasse descendre du véhicule.

Mine de rien tout ce grand air ça fatigue. Après une bonne douche, nos estomacs crient famine. Alors oui c’est pas bien, mais pas de diet ce soir hahaha au menu, des pâtes vu que c’est chérinou qui cuisine. Demain promis je me remets à fond dans la partie nutrition car je sais que j’ai encore trop mangé…. 

Et voilà, 21H20 et chérinou dort bien profondément sur le canapé. Mes repas de la semaine ne sont pas prêts, mes affaire non plus, et je n’ai même pas eu encore le temps de faire le stretching. Je suis totalement à la bourre sur tout. C’est comme ça, c’est la vie  J’ai pensé au principal, donc j’ai appelé mon papa ce matin et j’ai profité de la vie cet après-midi!!!

Demain retour aux bonnes habitudes, sport le matin et attention à l’alimentation!!! Mais je sais pas pourquoi je sens que je vais être serrée dans ma jupe demain!

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.