Mai 2020

20 mai : il y a des jours comme ça

Aaaouuuuuuuuhhhhh, 7h20 de sommeil cette nuit! Danse de la victoire!!! Et sans boule quies en plus, pas eu le temps de les mettre. Je vous laisse donc imaginer mon état de fatigue de la veille. Du coup ce matin je suis en bonne forme, si on met de côté mon mal de bidou.

Allez, faut quand même que je m’active un peu car à trainer je vais être en retard. Et cela n’a pas loupé. Mais c’est pas ma faauuuuteuuuu. c’est celle de Malveillante. Oui je m’explique.

Après la levée du corps, direction salle de bain. Juste que là tout va bien. Je voulais pas me laver les cheveux. Mais quand je regarde le résultat dans le miroir (sans lunette) c’est quand même assez catastrophique. Ils sont gras… Et là, les fameuses voix intérieures se manifestent… Bienveillante qui commence “Allez réfléchis pas, vas y lave toi les cheveux et que l’on en parle plus”. Je sais pertinemment qu’elle a raison et qu’au final c’est elle que je vais écouter. Mais non, encore une fois je me laisse berner par Malveillante “Attends avant de te les laver, je suis sûre que tu peux trouver un style de coiffure pour cacher la misère, cela ne te prendras que 5min”…. Donc 10min plus tard j’abandonne l’idée de la coiffure qui est une très mauvaise idée et je me lave les cheveux….. 

Déjà 10min sur mon emploi du temps serré, on continue?

Viens l’application de la crème de jour. Je m’approche un peu plus près du miroir (oui n’oublions pas que je suis myope comme un taupe alors tant que j’ai pas mes lunettes et que je suis loin du miroir, tout se passe bien) et là c’est le drame! OMG c’est quoi ce mont blanc qui a poussé sur ma face entre les deux yeux???!!! Naaaaan mais je sais que c’est le printemps mais c’est pas possible de bourgeonner comme ça. Aaaaaarggghhhh les voix recommencent. Bienveillante “non surtout ne le touche pas, tu sais que ça va faire des marques, et devenir tout rouge par la suite. Mets juste un peu de gel d’aloe vera pour l’assécher et hop le tour est joué”. Puis Malveillante rajoute son grain de sable “ooooohhh regarde comme il est bien mûr!!! C’est moche, tu peux pas laisser ça comme ça. Bien sûr que non tu vas pas avoir de marque, il va s’en aller très vite si tu t’en occupe, mais faut le faire maintenant ». Je vous laisse donc deviner qui j’ai écouté……

Bien, maintenant que je suis enfin prête il est temps d’aller petit déjeuner. Fichtre, hier j’ai pas préparé mon sac pour la journée et il est déjà l’heure de partir. On tire donc une croix sur le petit dejeuner. Je mangerai un fruit dans la voiture. Bisous à Chérinou qui prendra la peine de me dire “tu feras gaffes tu as un bouton bien rouge sur le front ». No comment.

La matinée passe tranquillement. Je suis bien concentrée sur mes tableaux Excel donc je vois pas le temps passer. Cool c’est l’heure du meilleur moment de la journée. le repas hahaha ce midi c’est spaghettis avec escalope de poulet à la moutarde à l’ancienne et ces petites tomates cerises. Ben je me suis quand même régalée. 

Je ne vous cache pas que cela fais trois jours que j’ai des fringales. Merci les hormones. Je lutte pour ne pas me jeter sur la bouffe. Hier par exemple j’avais envie d’une glace au chocolat. Faut savoir qu’avant j’avais quand même mangé de la tarte aux poivrons (que j’ai adoré un vrai miracle) et le reste de taboulé du weekend! Ce rajoute à ça un peu de mousse de canard avec du pain et un demi avocat. Ah ouais, j’avais envie de manger, c’est nul je sais. Et surtout j’avais envie de finir sur une note sucrée. Et je sais qu’il y a de la glace dans le congélateur. Pour le coup je dois dire merci à Chérinou qui m’a interdit l’accès à la boite de pandore. Je suis donc partie direct me coucher, pas frustrée très longtemps vu que je me suis endormie comme une merdouille. 

Et là aujourd’hui le envies sont toujours là. Je rêve d’un bon cappuccino noisette. Allez, avec la copine on va à la machine à café le chercher. Oui je suis une femme faible par moment. 60 centimes plus tard, je me retrouve avec un jus de chaussette…. En fait la machine n’a jamais été réapprovisionnée depuis le début de l’épidémie. Tsss inadmissible. En remontant au bureau, je passe devant la machine à sucrerie. Ooooooooooh Il reste un paquet de MMS. Mon péché mignon. Vas-y j’ai encore assez de pièces. Au moment d’insérer la monnaie, mon regard dévie sur le petit texte qui défile et je lis “machine en panne”. Je râle mais rigole en même temps. Le destin vient de m’éviter d’ingurgiter deux bombes de sucre et la cerise sur le gâteau, je n’aurai pas à culpabiliser finalement. Je  retourne donc à mon bureau pour me faire la troisième infusion de la journée. 

Je sais pas chez vous, mais nous ici il a fait chaud aujourd’hui. Et là à 14H, je vous cache pas que j’ai bien chaud avec mon pull. Il faut que je le retire. Oui mais j’ai honte. Si je l’enlève, tout le monde va voir mes boubous au dessus de la ceinture. Ma chemise me serre aussi. Bref, c’est vraiment pas glamour. Mais j’ai chaud. Sacré dilemme hein? Allez ma licorne tu peux le faire. Tu le retires et tu quittes plus ton bureau ensuite. tu restes assise derrière ton écran et personne ne verras rien. Mais on sait pertinemment que jamais rien ne se passe comme prévu n’est ce pas ? Donc oui, j’ai enlevé mon pull sinon je finissais comme dans un sauna. Ensuite j’ai du faire pas mal d’aller retour dans les couloirs pour aller à l’imprimante ou récupérer des dossiers etc…. Au final cette aventure s’est plutôt bien passée. Je n’ai pas croisé grand monde dans les couloirs. Et un autre côté positif? J’ai rentré le ventre plus longtemps que d’habitude et je me suis tenue bien plus droite.

Aaaah fin de journée il est temps de rentrer. Je suis contente de moi, j’ai bien travaillé aujourd’hui (les autre jours aussi hein mais là je suis assez fière de ce que j’ai produit). Je m’auto félicite d’ailleurs. Oui j’attends pas forcément que ça viennent de plus haut sinon je risque de finir en tas d’os.

Allez go to my vestiaire pour la délivrance. AAhhhhhhhh que l’on est bien dans des vêtements qui ne serrent pas. Sur le chemin de la voiture j’ai un doute…. Je sens que j’ai encore oublié quelque chose. Demi-tour aux vestiaires. Oui oui, mon badge pour rentrer sur le site est bien accroché sur mon placard… Mon dieu mais quelle tête en l’air je fait sérieux. Mais pour la deuxième fois de la journée je me félicite car cette fois ci je m’en suis rendu compte avant d’être rentrée chez moi.

Arrivée à la voiture je prends un bain de vapeur. Toute la journée au soleil, pauvre titine!  Je transpire même des genoux (instant glamour bonjour). Vivement l’arrivée à la maison. Ma seule envie? prendre une bonne douche tellement j’ai l’impression de puer le fennec.

30 min plus tard, Bonheur. Journée finie, je suis en grand weekend. Chérinou est déjà là. Après notre récap de la journée, il me pose la question fatale “Alors tu fais pas ta séance de sport? Tu n’as rien fait ce matin”… Merci de me le rappeler. Oui oui, je vais me motiver. Dans ma tête, je me vois déjà en train de faire le challenge, la vidéo taille de guêpe et la routine bras fins. Mais ça c’était avant… Le problème c’est qu’une fois arrivée dans la chambre pour me préparer, ben je me suis posée sur le lit. Je vous laisse deviner la suite. 

19H30 je redescends. Chérinou rigole car il voit ma tête. “Alors prête pour le sport?” “Ah non pas aujourd’hui. Lucile a dit que c’était relaxation et là je viens de méditer avec mon moi intérieur”. Et puis je rappelle que j’ai rentré le ventre une grosse partie de la journée ça compte non?

Vous l’aurez compris, aujourd’hui je n’ai rien fait de particulier. Je laisse mon corps au repos. Il en a besoin. Je n’ai même pas envie de faire la gym faciale, je sens que je vais encore avoir des crampes aux bras. Je vais me laisser tranquille ce soir. Je reprendrai tout ça demain. Mon seul combat à mener cette soirée encore, sera de ne pas me jeter sur la nourriture. Avec le fenouil prévu au diner, c’est pas gagné cette histoire. Et comme si la difficulté n’était pas assez grande, il faut que cherinou se fasse une à la carbonara. Mon dieu que ça sens bon ça meeeeeeere…. je suis forte, je suis courageuse…..  souhaitez moi bonne chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.