20 juillet : plus que 4 dodos
Dernier lundi avant les vacances. Oui je vous l’annonce direct, il va y avoir du décompte cette semaine.
Ce matin, réveil en demi-teinte. La nuit a été très courte. Le sommeil n’a pas voulu de moi avant 1h du matin… Du coup là, à 5h10, je dois l’avouer, ça pique les noeils… Je suis partagée entre une petite envie de me lever pour travailler mon corps de déesse (j’ai pas précisé laquelle comme divinité) ou une plus grosse pour finir ma nuit… Alors, devinez qui est venu me parler hahaha
Au final je réussi quand même à me lever. Ok c’est un peu plus tard que d’habitude mais l’important c’est d’avoir réussi à chausser mes baskets. Hop hop hop c’est l’heure d’action woman.
Petit rituel oblige, je commence par le défi ventre plat. Et comme à chaque fois je rigole car je sais pas comment Lucile a tourné ses vidéos mais à la fin de celle-ci elle dit “courage c’est les dernières secondes de la semaine” Allô on est lundi, plutôt les premières d’une longue série oui.
Ce matin j’ai envie de changer un peu. Allez ça fait un moment que je ne l’ai pas fait et par moment faut savoir sortir de sa zone de confort. Je lance donc la fameuse vidéo bootcamp burning. Mon cher Fred, tu m’as tellement manqué.. ou pas. Par moment, je me demande vraiment ce qu’il me passe par la tête! A l’évidence pas grand chose… Il faut croire que j’avais enfin de souffrir ce matin. Ca me reviens maintenant pourquoi je voulais pas la faire en même temps que le défi jambes fines.
C’est un fait, je n’aime toujours pas les montées de genoux et les burpees. J’avoue même que le premier cycle j’y suis allée mollo. Bah oui mollo l’escargot. Mon corps n’est pas encore prêt à tout donner. Et puis je monte crescendo, j’accélère la cadence, j’essaie de faire aussi bien que les coachs. Oui il faut dépasser ses limites alors je me donne à fond dans le dernier cycle. A la fin de ces 21min, je suis une fontaine de transpiration. Mon cœur tambourine à toute allure mais je suis contente de moi. Pourtant la séance n’est pas encore finie, il me reste une dernière épreuve à passer… l’affinage de mes intérieurs de cuisses. Sacré chantier moi je vous le dis. Pourtant j’aime cette séance, je suis certaine de son utilité. Par contre je ne vous cache pas non plus que j’en chie grave ma race hein Faut-il vraiment que j’en ai envie d’affiner mes poteaux pour subir autant de fentes. Petite progression à noter toutefois, cette fois j’ai fait la séance avec des lestes de 2kgs!! Bon je tiens quand même à préciser que malgré le fait que j’ai essayé plusieurs type de chaise, j’annonce que mon popotin ne veut toujours pas se lever. Du coup je prends les options. Mon dieu que ça brûle. Ah ça pour être contracté, je vous assure que toute la zone l’était!!!
Et voilà une séance en plus de moins à faire héhé à la fin je crois que je ressemble à une tarte renversée sur mon tapis, donc à pas grand chose…. Un truc décomposé quoi. Je vais rester là 5min histoire que toutes les parties de mon corps veulent bien fonctionner à nouveau. Je regarde l’heure et je comprends bien que je vais être en retard. Ma foi ce n’est pas grave, aujourd’hui je me ferai désirer!
5min plus tard j’arrive à me relever. Piouf décidément, j’en ai bavé aujourd’hui. Ensuite comme à mon habitude, après la douche le repassage avant de filer!!
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai cette sensation étrange d’avoir oublié quelque chose une fois sur la route.
En arrivant c’est bon, je confirme cette impression. J’ai oublié mon insigne de boulot pour ma chemise, mes petites socquettes, ma montre et ma bouteille d’eau. Ah et ma motivation aussi… A ce rythme là j’aurai dû oublier de venir tout simplement.
La journée est une fois de plus intense, toujours pas de chef donc des petites tâches en plus à gérer. A un moment donné j’ai même décroché le téléphone. Marre des appels à deux francs six sous. Les gens s’ils savent pas lire des messages à un moment donné moi je ne peux plus rien pour eux. Et du coup être interrompue toutes les 5min je n’avance pas. Au pire s’ils ont un peu de jugeote, ils écrivent sur mon adresse fonctionnelle, là je pourrais juger de l’importance de leur requête. Oui je fais ma rebelle aujourd’hui. Toujours est-il que je suis encore restée tard aujourd’hui. Mais bon je me dis que j’ai quand même servi à quelque chose!
En rentrant je me vautre dans le canapé aaaaaaahhh. Il est 18H30 je peux enfin décompresser. Je pense à demain. Je me suis inscrite pour la séance cardio offerte par Lucile. Toutefois, quand je vois la chaleur qu’il fait encore à 18H15, je suis pas sûre que cela soit une bonne idée. En plus, par chez moi je n’ai pas de réel coin d’ombre où courir. Bon je verrai demain, à chaque jour suffit sa peine.
Ce soir au dîner j’ai préparé les pennes à la crème d’artichaut ! recette du défi ventre plat. Ben mon cochon c’est trop bon!! Et pourtant la première fois j’étais sceptique comme quoi. Même chérinou a tout mangé sans émettre la moindre objection! je suis une véritable cuisinière c’est sûre.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁