Février 2021

20 février : de jolie retrouvailles

Malgré ma belle séance de sport d’hier, je suis encore en pleine forme ce samedi. Comme quoi c’est vrai. Le sport aide vraiment à aller mieux et lutte contre la fatigue. Ce matin, pas le temps de faire de grasse matinée. Une amie débarque à la maison. Oui!! Des mois que l’on ne s’est pas vu alors pour se raconter toutes nos péripéties, autant profiter de l’extérieur et allier la marche et le papotage.

Comme elle est trop chou, elle arrive avec des viennoiseries. Hmmmm le bon pain au chocolat… Aucun scrupule, je le déguste avec envie et plaisir. On est trop contente de se revoir. Je l’adore. Une fille géniale et authentique. Je lui fais visiter la maison, on finit le verre de jus d’orange et en avant pour la séance de marche. Comme je sillonne mes routes à vélo et à pied depuis plus d’un mois maintenant, je sais quel chemin emprunter. Je vous jure, avec elle, vous avez une autre vision du monde. Elle observe les paysage, les maisons et vous montre des choses que vous n’aurez jamais regardées de cette façon. Du coup on rigole bien et on se laisse emporter par notre imagination.

Nos pas nous emmènent dans la campagne, sur les routes très peu fréquentées. On longe ce petit ruisseau qui, quelques semaines avant, débordait de tous les côtés. On s’essouffle dans cette montée de terre un peu « gadouilleuse » car rire et parler c’est intense. On se laisse bercer par le bruissement de vent dans les arbres, emporter par nos pieds dans la descente et enfin subjugué par le paysage. Au final, on parcourt plus de 10km sans avoir vu le temps s’envoler. Il n’y pas un seul moment où on s’est ennuyé. On a refait le passé, imaginé le futur mais surtout profité du présent.

La matinée se termine et il faut qu’elle rejoigne sa famille. C’était un très bon moment et on se promet de le refaire prochainement !

Chérinou me demande si j’ai autre chose de prévu. Euuuh ben là tout de suite non. Ça, ça sent le tour en voiture à plein nez. Il doit avoir une idée derrière la tête et tant qu’elle sera là, je n’y échapperais pas. Bingo, il veut aller en ville. Ok pas de soucis, je veux bien te faire plaisir mon chéri. Je monte troquer ma tenue des champs contre celle des villes et en avant pour le retour à la civilisation.

Comme c’est parti pour la journée trash, on s’arrête à burger king pour le déjeuner. Il en avait envie. Autant dire que toutes mes bonnes résolutions s’envolent d’elles même quand je passe commande. C’est comme ça, on fera mieux la prochaine fois. En même temps, avec la fermeture des restaurants, faut dire qu’à part les fast food, le choix est vite limité. On s’installe ensuite sur un grand parking pour engloutir notre repas de fortune. La boutique qu’il veut aller voir n’ouvre qu’à 14H00 alors on a encore un peu de temps devant nous. Moi aussi je suis contente d’aller dans ce magasin. Ça fait parti de nos futurs projets. Plus d’un mois qu’on en parle, à confronter le pour et le contre de cette idée de dingue. J’aimerai vous en parler mais ce n’est pas encore le bon moment. Toujours est-il qu’à 14H tapante on est devant le magasin. Avant de sortir de la voiture, mise en place du masque ! D’ailleurs j’aimerai vraiment pas être celui que porte chérinou. Avec l’hamburger qu’il vient de manger, bonjour les rototos d’oignons…

Deux heures plus tard. On ressort. On est très content et excité comme des puces. Maintenant, retour à la maison.

Une fois rentré, je me motive à ressortir, mais cette fois en vélo. Un nouveau défi est sorti sur l’application. Réaliser 20KM sur le weekend. Alors en coupant la poire en deux, c’est tout à fait jouable. Il me reste un peu moins d’heure avant le couvre-feu. Aussi, j’arrête de me poser des questions futiles et je file me perdre une dernière fois à l’extérieur avant demain. C’est quand même fatigant ce confinement. Surtout que maintenant les jours commencent à se rallonger. Toutefois, je ne suis pas la plus à plaindre, j’ai la chance d’être à la maison en ce moment et de pouvoir en jouir pleinement. Alors pour tous ceux qui bossent tard et qui n’ont pas cette possibilité, je vais en profiter pour eux.

Au dîner, ce sera un peu plus light que ce midi quand même. Mon ventre n’a plus l’habitude de digérer autant d’aliments transformés.. Puis on finira la soirée avec chérinou à parler de notre futur, en imaginant toutes les possibilités qui pourraient s’ouvrir à nous. C’est beau les rêves, mais si on y croit vraiment, pourquoi ne se réaliseraient-il pas?

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

3 commentaire

  1. Isa bourdouil

    hate d’en savoir plus !

    1. Ahahaha !!! Moi aussi j’aimerai tellement partager. Mais la patience est de mise 😜

  2. isabelle

    Super journée
    c’est genial :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.