Septembre 2020

02 septembre : Cours petite Licorne cours

02 septembre : Cours petite Licorne cours

6h30 Réveil catastrophe. Le monstre des paupières a vraiment été malicieux et il m’a volé une heure de mon temps. Autre grande nouvelle, je ne suis pas enceinte. Ca y’est dame nature s’est enfin manifestée. Allez je m’active, attrape mon sac de sport en passant et hop c’est parti au boulot. Depuis la rentrée j’ai repris la course le mardi et le jeudi pendant les horaires autorisées. Et je voudrais continuer ce rythme. Aussi ce matin, je décide de faire le cardio guidé de l’étape 3 de la méthode body by lucile. J’ai réécouté les podcasts de cette étape et ça m’a parlé. Oui en fait je dois reprendre confiance en moi. Mon corps connaît un passage à vide car il a sûrement atteint son premier palier donc il faut que je relance la machine. Et quoi de mieux qu’un petit fractionné n’est-ce pas?

Donc c’est parti pour 35 min de dépassement de soi. Je vous l’avoue j’en ai sué. Ca faisait un moment que je ne l’avais pas fait mais bizarrement les sensations sont revenues très vite haha donc les 30s/30s sont terribles mais elles font aussi un bien fou. Ce sont dans ces instants que l’on puise vraiment à l’intérieur de ses ressources et de son mental. Cette impression de ne plus pouvoir avancer, d’avoir déjà tout donné et pourtant on peut encore le faire. Aller plus loin, ne penser à rien, juste écouter les encouragements de la coach et continuer d’avancer, encore, un pas après l’autre, se dépasser, sentir cette force en soi, se laisser guider par la musique qui nous emmène au-delà de nos propres frontières. Et enfin le rythme redescend, le pouls aussi, et avec l’entraînement, les battements de mon cœur sont moins précipités qu’il y a quelques mois. Je contrôle un peu mieux mon rythme cardiaque et ça c’est une sacré avancée. Pour autant la séance n’est pas finie. Bien que la cadence ne soit plus au sprint, les variations entre niveau 1 et 2 de vitesse font quand même remonter le palpitant.

A la fin, je suis lessivée mais heureuse. Je l’ai fait et c’est le plus important. J’ai pas gagné en vitesse mais cette fois je ne me suis pas arrêtée et surtout je ne suis pas au bout de ma vie!

L’après midi est interminable, les réunions s’enchaînent et quand je pars à 18H00, un mal de crâne a décidé de s’installer et a priori il n’a pas envie d’être délogé…..  

Quand je rentre, une flemme phénoménale a pris possession de moi. Au diable le rééquilibrage alimentaire, ce soir c’est pâte au pesto. Jusque là ça aurait été pas trop mal, mais je me suis goinfrée de knacki, pas bien. Du coup, j’ai même pas fini mon assiette de nouilles, c’est chérinou qui s’en ai chargé. 

Ce soir au lit de bonne heure. Demain une rude journée s’annonce. Une mission s’est déclenchée, une très bonne copine de l’unité rentre de l’étranger après une absence de 4 mois et je dois aller la chercher. Moi je suis contente, mais j’avoue que quand on m’a dit que c’était à Roissy Charles de Gaulle à 5H30 du matin, j’ai eu comme une absence. Le réveil s’annonce juste un peu plus tendu que la moyenne. Mais pour cette copine ça vaut le coup.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

2 commentaire

  1. La chiante

    Bisous Coeur Bisous Coeur Bisous Coeur …

    1. Coeur papillon Coeur papillon Coeur papillon♥️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.