Juin 2020

19 juin : J’avais dit pas de sport…

19 juin : J’avais dit pas de sport…

Comme annoncé hier, j’ai respecté l’objectif que je m’étais fixé! Donc ce matin pas de réveil à 5H10 mais à 6H10. Wouaaaaaaahh l’extase je vous raconte pas. J’ai kiffé de ne pas me lever trop tôt.

Je sors du lit sereine, j’ai le temps d’aller à la douche tranquillement, je suis laaaaarge. Une fois présentable, je descends prendre mon petit déjeuner. Aujourd’hui j’ai le temps de m’attabler vraiment et de profiter. Je savoure mon muesli (pour le coup pas maison je l’avoue) et mon thé. La maison est encore très calme, seul le chant des oiseaux résonnent. Un instant suspendu dans le temps. Bon, pas si suspendu que ça finalement car la faille spacio temporelle a encore frappée et si je ne me dépêche pas, je vais être complètement à la bourre !

Arrivée sur base, quelque chose cloche. Le parking est désert… Etrange… Alors soit j’ai été téléportée dans une autre dimension, soit on a changé d’heure et je suis pas au courant, soit je suis vraiment en avance (j’ai des doutes sur cette option quand même). Quelqu’un de normal se serait inquiété je pense. Mais moi non. je me dis qu’avec le COVID les gens ont décidé de pas venir travailler ce vendredi. Halalala ma pauvre fille, par moment je me demande s’il me manque pas des cases…

J’arrive aux vestiaires, me change et monte au bureau. Sur le chemin je croise une collègue. Après les traditionnelles salutations du matin, voilà qu’elle me dit “c’est quand même relou d’être obligée d’aller se garer à perpètes les oies ce matin, tout ça parce qu’ils vont nettoyer les parkings”. ahahaha la voilà donc la raison… Je m’excuse donc auprès d’elle de devoir écourter notre conversation mais il se trouve que j’ai une voiture à garer ailleurs. Et je confirme, le seul parking disponible aujourd’hui est vraiment loin. Et pas pratique d’accès. Moi qui m’étais juré de ne pas faire de sport ce jour.

Une fois de retour je suis pleine de bonnes intentions. Allez ma licorne à paillettes, un petit thé et tu te mets à fond dans le boulot! Bon ça c’était avant que les copines débarquent dans le bureau. Alors oui je sais faire plusieurs choses en même temps, mais sur certains dossiers, il me faut quand même plus de concentration. Bon c’est pas grave, comme je mange au bureau je sais que je rattraperai “mon retard” comme ça. Et puis quand les copines ont besoin d’une oreille attentive il faut savoir répondre présente.

La matinée se déroule sans encombre, mine de rien j’ai déjà pas mal avancé sur ma to do liste. Quand je regarde à nouveau l’heure, est il déjà 12H25. OMG mais j’étais si concentrée que ça? Par moment je m’épate moi même… Ce midi au menu les restes du crumble euuuh pardon de la tarte à la courgettes. 

Cet après midi c’est plutôt calme dans le couloir où je bosse. C’est bizarre ça aussi. Je vais aller voir ce qu’il se trame. Une fois levée de ma chaise, je passe ma tête à travers la porte. Coup d’oeil à droite, coup d’oeil à gauche. Les lumières sont éteintes et effectivement la plupart des bureaux sont fermés. Ai-je encore loupé quelque chose ??? On va partir du principe que c’est normal. Je retourne à ma paperasse avec un bon cappuccino histoire de me donner du courage. 

A 15H je plie bagage. Normalement je finis encore plus tôt mais je ne vais pas me plaindre. Du coup direction les courses, la fameuse corvée du vendredi. Mais cette fois je suis contente, hier j’ai pris le temps de faire ma liste héhé

17H00 retour à la maison. Chérinou m’aide à tout décharger (quel homme fort) et maintenant “rangeage” de tout ce bordeloum. C’est comme les dips ça, j’aime toujours pas le faire. J’ai l’impression que ça ne se finit jamais, pourtant j’ai pas non plus énormément. D’ailleurs à cette occasion, le grignotage a fait son grand retour. Du coup le temps de ranger, je n’ai pas résisté à l’envie de manger un morceau de saucisse et de fromage de chèvre avec du pain. On peut peut-être considérer ça comme un début d’apéro non? après tout, c’est officiel, le c’est le début du weekend !

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.