Février 2021

19 février : vive la bougeote

Cela faisait longtemps que je n’avais pas dormi aussi paisiblement. Comme quoi, la séance chez la psychologue a dû me faire grandement du bien. C’est donc en pleine forme que je me lève du lit. J’ai l’impression qu’une nouvelle énergie positive coule en moi. Comme débarrasser de certaines zones d’ombres, je me dis qu’en cette journée tout est possible et réalisable (c’est le jeu de la vie haha). Dehors le soleil a également fait son grand retour et avec lui, des températures très douces pour la saison. Il y a de quoi tomber malade quand même.. La semaine dernière on se caillait les michettes et là c’est limite si on se promènerait pas en t-shirt. Allez, trêve de blabla et en avant pour faire de ce vendredi une journée riche en couleurs.

Je commence avec du ménage. Profitons de cette bonne humeur pour venir à bout de ces tâches ingrates. D’ailleurs, même que je ne m’énerve pas en voyant, comme chaque matin, la tasse à café de chérinou dans l’évier. A priori, la porte du lave-vaisselle doit être coincée ou alors il n’est pas encore vidé. Bah oui, après un an et demi à habiter dans cette maison, l’homme a encore du mal à savoir où se range les choses… Alors comme à mon habitude, je commence par désencombrer cette machine et ensuite la remplir. Puis je nettoie le plan de travail et les plaques de cuisson. Là aussi, c’est gentil de faire des pâtes mon chéri, mais c’est bien de passer l’éponge juste après pour éviter que la sauce ne colle… Bref, une fois la cuisine astiquée, je passe à la partie lessive. Je continue à sourire malgré la vision du bac à linge qui déborde. Je garde mon calme en ramassant les chaussettes qui gisent à côté de la banette. Soit chérinou est un très mauvais basketteur, soit il a une mauvaise vue. Dans les deux cas, je vais lui en toucher deux mots. Une fois la machine lancée, place à la disparition (partielle) des poils de chien. C’est quand même pratique un robot aspirateur. Pendant que ce dernier s’affaire à avaler tout ce qui traîne, moi je me consacre à ranger le linge sec qui attend patiemment d’être décrocher depuis quelques jours. Je pense décidément que la vision de chérinou a fortement diminué. En effet, car vu le nombre de fois où il passe à côté de l’étendoir, même pas il a remarqué que ces caleçons et chaussettes essayaient d’attirer son attention. Mais comme je l’ai dit, je suis de bonne humeur alors ça passe crèèèèèèème….

Quand midi sonne, je retourne en cuisine pour la préparation du déjeuner. Heureusement que j’ai déjà en tête le menu ! Ce sera du couscous au boulgour. Recette tirée du programme détox au sucre de Lucile Woodward. Et franchement, une tuerie. J’avoue d’ailleurs en avoir mangé plus que nécessaire. C’est pas grave, j’assume, et c’est mérité après la matinée que je viens de passer.

Vers 15h00 en selle ! J’ai un défi vélo à boucler. Il me reste 10KM à faire. Pour une fois, je ne vais pas faire Dora l’exploratrice mais plutôt rester dans les parages, c’est relativement plat donc ça ira assez vite. J’ai prévenu, aujourd’hui j’ai de l’énergie revendre. Comme si cette dernière était restée en sommeil trop longtemps et qu’il fallait qu’elle explose au grand jour. Quarante huit minutes plus tard, je suis de retour à la maison avec 11KM au compteur. Yeah baby, you win!!

Je partage mon exploit sur le groupe, un peu de papotage par-ci par là, un tour sur les réseaux sociaux et 17H48, je décide de me bouger à nouveau. J’ai envie de tester le fitness live n°2 du BBLHIVER 2021. Il paraît que c’était la folie ce jour-là et qu’il donne grave la patate. Certes je n’ai pas accroché à toutes les séances du programme mais étant donné que je suis dans un bon mood, pourquoi ne pas me laisser tenter? Aussitôt dit, aussitôt fait. Je lance la vidéo, je monte la sono et je suis fin prête pour transpirer.

Nom d’un petit bonhomme en mousse, ça décoiffe ma parole! C’est hyper cardio!! Mais je confirme que la musique est extrêmement entraînante. Les jambes et les fessiers prennent cher. Mais on se souvient? j’ai décrété que j’étais d’hyper bonne humeur toute la journée, alors je garde le sourire malgré ces pu***** de fentes de la mort qui tue… Pour être honnête je n’arrive pas à suivre son rythme. Une pile électrique cette prof. Elle déborde encore plus d’énergie que moi. C’est là que l’on se rends compte que c’est une sportive de haut niveau tellement elle envoie du punch. Malgré que je n’arrive pas à enchaîner tous les mouvements (des fois par flemme haha), je monte encore le son et laisse mon corps se démener en tout sens, à bouger en harmonie (ou pas) avec ces accords électros. On se croirait presque à l’époque d’avant COVID, ne manque plus que les copines et les mojitos pour danser jusqu’au bout de la nuit. Je finis en nage mais souriante.

Bien que je pue le Fennec n°5, même après ces quarante minutes de pure folie, je décide de continuer mon renforcement musculaire. Oui oui, je suis une guedin. Cela prouve aussi que je n’ai pas forcément tout donné haha Je rappelle qu’en début de mois je me suis fixée un programme. Je me dois donc de le respecter. J’ai envie de me prouver que j’en suis capable. Et aujourd’hui, je n’ai pas encore fait les vidéos du défi ventre plat ni celle du objectif 10min par jour. Hier non plus d’ailleurs. Alors il faut que je rattrape mon retard. C’est la troisième semaine, je ne peux pas abandonner maintenant.

C’est parti, je me lance avec le travail du grand droit et des obliques. Je commence à sentir une nette amélioration dans certains exercices et ça, je vous jure que c’est jouissif. Je sais que mes boubous sont toujours là, que mon gras du corps ne veut pas me quitter et que tous s’accrochent intensément. Je comprends leur attachement, mais à un moment donné les gars, va falloir vous aussi lâcher prise… Je ne sais pas combien de temps cela va encore prendre, je sais également que j’aurai des baisses de motivation de ne pas voir les résultats assez vite, mais je vais y arriver. En tout cas, je vais tout faire pour. C’est pourquoi maintenant je passe enfin à la dernière vidéo du jour qui se focalise sur les cuisses, abdos, fessiers. Je ne les avais pas assez travaillé haha

19H, victoire, j’ai réussi à tenir jusqu’au bout. Je crois que mes piles commencent enfin à faiblir. Ça tombe bien car chérinou vient de rentrer et on va donc pouvoir passer un peu de temps ensemble. La cerise sur le gâteau c’est que je n’ai même pas à m’occuper du dîner car ce sera les restes de ce midi. Alors ne me reste plus qu’à aller me décrasser et retrouver la douce odeur du monoï et je serais à toi pour le reste de la soirée chérinou.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.