Mai 2020

18 mai : une nouvelle semaine de galère ?

Finalement, pas besoin de réveil ce matin. 5H15 j’ai déjà les yeux grands ouverts. Je dois avoir 4h de sommeil à mon actif, je sens que la journée va être longue. Comme je suis une chérie attentionnée, je fais en sorte d’éteindre l’alarme avant qu’elle ne réveille tout le monde. Pour une fois, la crapule poilue (je parle bien entendu du chien) dort encore, alors évitons tout geste brusque en sortant de la chambre…

Mission accomplie. Me voici donc fin prête pour attaquer le total body. Tapis et haltères m’attendent sagement devant la télé. Oui j’essaie de préparer ma scène de combat la veille, mine de rien je gagne bien 5min sur mon emploi du temps et croyez-moi, quand tout est chronométré, c’est un temps précieux de gagné.

Allez lancement de la vidéo. Je suis en pleine forme pour le moment ! j’espère que ça va durer. Je suis fière de vous annoncer que j’ai progressé. Deux semaines d’effort et ça commence à porter ses fruits. Bon mon équilibre est toujours catastrophique même si au final j’ai mieux tenu que la première fois. A ma décharge, je viens de me lever hein, faut le temps que toutes les connexions se fassent non ? (Bon ok pas crédible). Je m’accroche, ça va bien le faire à un moment donné. J’ai réussi à tenir plus longtemps sans pause à faire ces fentes/kicks de la mort qui tue. J’allais moins vite qu’elle mais je me suis appliquée et j’ai pensé à bien serrer le ventre et toussa toussa. Ma plus grande fierté du jour, c’est d’avoir tenu les squats jump tout le long de la séance ! yaaaaaaaahhhhhhh I’m a machineuuuu. Pareil j’en n’ai peut-être pas fait autant qu’elle mais m’en fiche, I did it . Et le bonus dans cette histoire, c’est que j’ai fait ensuite avec les fameux lestes de 500g. Alors oui je vous l’accord, dit comme ça ce n’est pas non plus un exploit de dingue comparé aux guerrières qui le font avec des 2 ou 3 kg. Mais quand même, je me suis challengée un peu et j’ai tenu tout le long (et perso ben j’ai senti mes jambes un peu plus lourdes mine de rien, surtout lors du monté de genou pour les adducteurs, j’ai subi ma race). Comme on dit, chacun son rythme.

Les pompes poissons… je les avais presque oublié celles-là. Finalement elles sont mieux passées aussi. Je crois que je peux dire merci au challenge bras de la semaine dernière. Bon je ne vous cache pas que là idem, j’en ai pas fait autant qu’elle et à la fin j’avais les bras en feu et tremblotants. 

Mon gros point noir de la séance c’est mon p**** de popotin à soulever. Vous savez quand on est allongé sur le dos, on fait le pont et hop après on tend une jambe et c’est parti, en haut, en bas (à gauche, à droite, ces soirées là lalalala..ahahaha j’ai pas pu m’en empêcher pardon). Ben moi mon fessier ne veut quasiment pas se lever. Je galère graaaaaave. Ca brûle, j’ai la sensation d’une crampe derrière la fesse, j’arrive pas à tenir. Ah puis je ne parle pas non plus de la planche en appui sur l’avant des pieds hein. Là oui, le cachalot échoué prend tout son sens. Ma foi, ne perdons pas espoir, il y a encore cinq semaines de progrès en perspective.

J’ai chaud et je transpire. Je suis bien. Séance faite. Allez passons au challenge abdos. Après les fessiers et les bras je me demande ce qui nous attends la prochaine semaine. Peut-être un combo jambe fine? (je dirai pas non pour affiner mes jambonneaux). Bon, trève de blabla, abdominons voulez vous. Je dois dire que ce challenge là aussi est hard. Le premier exo, le roll up, j’y suis presque! Mais mes pieds décollent un peu du sol, je suis pas loin mais bon pas de point comme dit papa. Celui qui m’a torturé aussi c’est le pédalo. Franchement quand tu la vois faire c’est tellement beau et gracieux. D’une simplicité… Pas un seul muscle de son visage ne se contracte. Nan, le sien est serein et bien relâché. Moi c’est pas vraiment ça. Je suis rouge tomate, j’ai l’impression que j’ai la veine du front qui va exploser, je suis tellement concentrée (voire crispée oui) que c’est même l’apparition de la ride du lion!! Pourtant j’essaie de reeeeeeelacher les tensions mais non , j’en suis pas encore là. Je souffre pendant ce pédalo. Perso je ne peux pas descendre les jambes trop bas sinon ça me fait mal aux lombaires. Alors oui je serre à fond le périnée, je plaque le bas du dos au sol, mon dieu que ça travaille. J’ai les abdos qui tremblent. Aaaaaaaahh une minute c’est hyper long sa mèèèèreuuu.  Et pour finir de m’achever, la fameuse planche sur le côté où on ramène genou/coude. On en parle ou pas ? Je tangue de ouf, mon pied glisse sur le tapis. Bref une torture. Mais voilà, j’ai quand même relever le défi du jour ^^ (bon ok pas certaine qu’il ait duré 5min pour ma part). C’est bien, encore une belle marge de progression en vue.

A la fin de la séance j’ai également une révélation. La gym du visage c’est pas un hasard. Lucile le sait, elle nous connaît… Elle sait que notre visage n’est pas vraiment détendu comme le sien lors des séances. C’est donc pour lui redonner une forme humaine qu’elle nous a concocté ce petit soin à faire!!! voilaaaaaaa!!! Mystère résolu.

Aaaaahh activité terminée! Douchasse et petit dejeunage et ensuite au boulot! Ce matin très simple, troiswaza avec du beurre doux, un demi pamplemousse et mon thé sans sucre. Oulalala l’homme émerge des bras de Morphée. Oui j’ai eu le temps de respecter tout mon planning avant que monsieur daigne se lever du lit.  Allez un bisous et c’est parti pour la journée de travail.

Je suis relativement de bonne humeur. Les couillons sur la route sont de retour mais je reste zen, je viens de faire du sport je pense que j’ai encore les endorphines qui font effet.

C’est seulement une fois arrivée au bureau que je me rends compte que mon téléphone est resté à la maison…. Mais c’est pas vrai d’être aussi tête en l’air je vous jure… Bon au moins je sais où il est car j’ai aussi le don d’oublier facilement où je “range” mes affaires. Tant pis, c’est pas la première fois (et ça sera sûrement pas la dernière) que ça m’arrive. On s’y habitue à force vous savez. Dommage, je ne pourrais pas surfer sur la communauté des BBL, ça attendra ce soir.

Je suis contente, j’ai dit non à une collègue qui avait apporté un très joli gâteau aux poires fait maison. Mais sincèrement, je n’avais pas faim, pour une fois je me suis écoutée et j’en ai pas pris pour “faire plaisir”. Je vous rassure, elle ne m’en veut pas du tout, elle sait que je suis le programme BBL.

Au fil que la journée passe, j’ai ne plus en plus mal au ventre. Je ne sais pas ce que j’ai… Je suis très gonflée comme si… nooooonn ça peut pas être ça. Je recalcule vite fait dans ma tête et confirme que ce n’est pas possible car j’étais censée les avoir il y a deux semaines déjà (la première semaine du programme en plus lol). Et là c’est le drame… Les américains ont débarqué. Ca m’agace… J’en ai marre d’être complètement déréglée. Pour comprendre un peu mieux ça remonte à l’été dernier. J’ai du changé de traitement hormonal et depuis c’est l’horreur. En un mois j’ai pris 8 kgs. J’étais au bout de ma vie. Très dur psychologiquement. J’ai du changer toutes les tailles de mes affaires de boulot (chose qui ne m’était jamais arrivée en 13 ans de carrière) et s’en est suivi des petits problèmes de santé. Même mon médecin n’a pas compris et n’a pas trouvé de solution. Il faut que mon corps s’habitue. Voilà sa réponse. Je pense que c’est un tout. Que mon corps était arrivé à bout et qu’il me l’a fait comprendre à sa façon. Il m’a fallu du temps pour digérer tout ça et m’accepter. Et encore m’accepter et par moment difficile. J’ai du mal parfois à me regarder “vraiment” de la tête au pied dans le miroir. Mais je travaille la dessus. Il faut du temps pour comprendre qu’il ne faut plus penser à ce que l’on a été mais à l’instant présent. Le début du déclic est arrivé en janvier quand j’ai commencé avec la méthode BBL étape 2. Mais j’avais encore pas mal de haut et de bas. Disons que j’arrivais bien à suivre le programme sportif mais l’alimentation non. On va pas se mentir, on se met nous même des oeillères. Je me persuadais que je mangeais équilibré. Ce n’est pas parce que l’on mange du fait maison qu’il faut faire n’importe quoi non plus. Oui je grignotais mais je me disais que non. Le soir c’était finalement trop lourd du coup la digestion ne pouvait pas bien se passer. Le petit bout de pain, le petit bout de fromage, le petit, le petit…… Ben ça plus ça fait que t’empates.

Bref, du coup depuis août 2019 je n’ai pas une seule fois eu un rythme régulier. Alors pour prévoir autant dire que c’est un peu compliqué. Et là aujourd’hui c’était vraiment pas prévu au programme. De toute manière pas le choix, je vais devoir faire avec. Le côté positif quand même c’est que ce matin j’ai quand même enfilé ma jupe avec le bon bouton hahahahaha Alors que l’on sait pertinemment que durant cette période on est plus gonflée qu’à l’accoutumé. Positivons et prenons ça comme une nouvelle victoire. 

La journée passe. La deuxième galère du jour? Mes chaussures de boulot on décidé de rendre l’âme. Non mais sérieux… Elles ont cinq mois quoi. Ah je vous le dit, c’est pas simple la vie de militaire. Le problème c’est que je n’ai pas de seconde paire vu qu’ils ont plus ma pointure en stock….. Qui a de la colle pour chaussure svp???????

17h. Allez il est temps de partir. C’est lundi on va pas faire de vieux os non plus. Je suis contente d’être enfin de retour à la maison. C’est épuisant je trouve les lundi. Avec cherinou on joue un peu avec les chiens dans le jardin, on arrose les plantes. Il faut beau on est bien, j’aimerai que temps continue comme ça.

Troisième victoire de la journée? j’ai pas grignoté!!!! Et j’ai même pas pris la collation haaaaannnnn mais que m’arrive t’il (je rappelle que c’était du chocolat…). Une fois de plus je me suis écoutée et je n’avais pas envie de manger. Bon je vous avouerai que là tout de suite maintenant j’ai le ventre qui gargouille. D’ailleurs Chérinou aussi, il me demande quand est-ce que  j’ai fini de raconter ma vie car il a faim. Pour le coup là il n’y a même pas de message subliminal. Je raccroche pour ce soir et continuerai mon journal demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.