Juillet 2020

17 juillet : vive Bienveillante

17 juillet : vive Bienveillante

5h05 le réveil sonne. Ce matin grosse flemmingite aiguë. Je ne veux pas sortir du lit. Non je ne veux pas sportiver ni bouloter… Je veux rester couchée. Je suis donc sur le point de m’abandonner à la fainéantise quand Bienveillante fait son retour. Au départ, je fais comme si je ne l’entendais pas. Non je sais qu’elle va encore me trouver des arguments que je ne pourrais pas réfuter. C’est fatigant de se battre avec soi-même. Mais c’est plus fort que tout, faut que sa voix me parvienne… “Tu sais que tu n’arriveras pas à te rendormir. Alors pourquoi rester là? Tu as oublié le défi jambes fines?” ça bien sûr que non, mais au pire je pourrai le faire ce soir en rentrant “ahaha très drôle, tu sais pertinemment que tu ne le feras pas…” gnagnagna…”et tu veux que je te rappelle ce qui s’est passé samedi dernier quand tu as dû rattraper les 2 séances d’un coup?”  haaaannn misère, rien que d’y penser les courbatures sont en train de revenir… Ok c’est bon je me lève tssssss. Aie aie aie, c’est pas simple tous les jours quand même.. Bref, comme dirait Pépin, il faut que je m’active. Chérinou dort comme un loir et même les toutous sont encore au pays des rêves. Tsss bande de frimeur. M’en fiche moi je vais avoir des jambes fines… 

5H45. Hmmm bah je ferais le strict minimum hahahaha donc je commence par le défi ventre plat avec le spécial grand droit. Le seul exercice que je galère encore vraiment dans cette petite vidéo c’est celui de la chandelle… Celui où elle nous demande, jambe en l’air, de lever le fessier. On a le droit d’aller vite à la montée mais on retient la descente (et tout ça sans contracter le haut du corps, juste à la force du grand droit hein). Mais big lol moi perso déjà ça monte difficilement. sans m’aider avec les mains sur le sol je j’arrive pas à monter ce p**** de fessier. Et la descente… autant dire que je ne contrôle rien du tout. Encore une fois, ça doit être la gravité pour que je retombe aussi vite. M’enfin, ça prouve que mon grand droit doit encore bien bosser 😅

Ensuite défi jambes fines!!! Aaaarrrgghhhhh que j’aime pas les fentes, et encore moins les statiques. Ça brûle, ça pique, ça tremble, bref j’aime pas mdr je n’arrive pas encore à tenir tout le temps imparti. Et puis dans cette vidéo, on en prend à toutes les sauces…. Devant, derrière, sur les côtés, avec et sans poids bref. Moi c’est vraiment pas ma vidéo fétiche. Mais bon je fais mon possible. Ne pas abandonner, pour moi là c’est tout ce qui compte.

15min plus tard, fin de la séance. Je regarde l’heure et constate qu’il me reste encore un peu de temps. Allez je peux pas rester comme ça, je vais me faire une petite séquence de 5min pour les bras fins. Oui mes ailes de poulet ont besoin d’être raffermis!!! La régularité finira par payer et je pourrai alors faire mon challenge pompe à la rentrée pour mon boulot.

Après ce petit moment magique je dois le reconnaitre, je suis en forme et de meilleure humeur. Endorphine quand tu nous tiens…. Mais bon, pas le temps de s’éterniser, je ne suis pas vraiment en avance. Quand je quitte la maison, ça dort toujours à l’étage.. Quelle bande de feignant décidément.

La nuit a porté conseil. Du coup quand j’arrive à mon bureau je suis un peu plus sereine que la veille. Oui j’ai encore beaucoup de choses à faire mais je vais y arriver. Oui ça m’agace qu’une fois encore je vais devoir rester plus tard que les autres juste avant le début d’un weekend car mes chefs ne sont pas là… C’est pas grave, je me persuade que la roue tourne et que mon travail sera bientôt vraiment reconnu. Sinon je le leur rappelerai….

Comme à mon habitude j’enchaîne les déconvenues avec l’imprimante en réseau ce qui fait que je marche régulièrement.

Au menu ce midi du vite fait, salade verte avec tomate, maïs, comté et surimi. J’ai fait les restes du frigo et conserve.

Quand l’heure du départ sonne, je n’ai qu’une envie c’est de partir au plus vite!! C’est donc une fois que j’ai bien tout fermé et rapporté les clefs au coffre que je m’aperçois bien évidement que j’ai juste oublié mon sac à main dans le bureau, rien d’important quoi….. Je me disais aussi, ça faisait longtemps que je n’avais rien oublié….

Sur la route du retour, on sent que les vacances sont là. L’autoroute est bondée.Ca avance beaucoup moins vite qu’à l’ordinaire. J’ai donc le temps de faire une boite de night dans ma voiture. C’est cool, il fait beau, les chansons sont entraînantes, ça annonce un weekend prometteur.

En rentrant je me retrouve seule avec les fauves. Chérinou est au travail. J’ai plus l’habitude d’arriver avant lui. Pour une fois je vais pouvoir me la péter hihi D’ailleurs je vais profiter de son absence pour faire mon défi danse. Je pense également que mes voisins ont grandement apprécié cette petite démo. Non mais sérieux, ils ne sont jamais dans leur jardin sauf le jour où je décide de danser dehors… Les vieux pervers, moi je vous le dis. 

Une fois que tout le monde est enfin à la maison, la journée peut se terminer tranquillement. ce soir dans les assiettes, une omelette avec un peu de lardon/oignon/chèvre, accompagnée d’une salade verte. Ça change, c’était bon. Ok je l’avoue, j’ai aussi mangé un bout de pâté avec du pain. Va vraiment falloir que j’arrive à contrôler un jour mes pulsions alimentaires…

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.