Janvier 2021

17 janvier : encore un long chemin

Depuis mercredi mes journées se ressemblent. Par moment je crois aller mieux, puis la minute suivante je m’effondre. Je nage encore en eaux troubles. C’est comme si une ombre me pesait continuellement sur la conscience. Alors pour l’atténuer un peu, je marche. Beaucoup. Longtemps. J’ai arrêté le sport. Le BBLHIVER est trop ardu pour moi, je n’accroche pas. Et je n’ai pas envie de le continuer non plus. C’est nul je sais, je ne tiens pas mes engagements. Ça reviendra. Pour l’instant, je dors, j’essaie la méditation mais je n’arrive pas à m’y tenir non plus. J’ai beau tenter l’expérience, je n’y suis pas réceptive pour le moment. A chaque fois les mêmes pensées négatives refont surface et je stresse à nouveau. Alors je m’évade un peu dans des séries que je n’avais pas le temps de regarder jusqu’à présent ou des livres qui attendent d’être ouverts depuis une éternité. Faire le vide et évacuer. Voilà mes exercices. Je sais au plus profond de moi que c’est débile de se mettre dans des états pareils. Mais je n’arrive pas à être objective et ça me démoralise encore plus. Je n’aime pas cette image de moi. Je me pensais plus forte que ça. Je continue à croire que je suis un échec, sans un mental de guerrière car je n’arrive pas à me sortir de cette torpeur.

Chérinou est toujours bien présent. C’est mon roc. Il arrive à me faire rire et à me réconforter avec tous ces discours. Faut dire qu’il a des arguments très convaincants. Mais dès qu’il s’en va, je me retrouve à nouveau avec mes peurs et mes angoisses du futur. C’est donc dans ces instants que je chausse mes baskets et sors m’aérer l’esprit. Je sais que j’ai du soutien de beaucoup de monde et je sais que eux aussi ont raison dans leur propos. Il me faut juste du temps pour me convaincre que je dois les écouter.

Une fois lancée dans ma promenade, je me demande moi-même comment je fais pour perdre la notion du temps. Selon mon inspiration, j’écoute de la musique ou des podcasts sur le développement personnel. Tout doucement je prends conscience que oui c’est une épreuve mais que oui je peux m’en sortir. Je déambule à travers la campagne, les prairies inondées et les collines verdoyantes. J’aime cette nature. Je découvre les alentours et les villages d’à côté. Mes pieds m’amènent dans des endroits où je ne pensais pas venir un jour. J’aime le vent qui emmêle mes cheveux et cette pluie fine qui me recouvre le visage. J’emprunte des chemins boueux, des montées qui me font transpirer, des routes désertées par les voitures. Je croise des biquettes, des chevaux, des faisans, des biches et des nuages d’oiseaux. J’envie leur liberté soudaine. Je rêve de voyage, de pays lointains ensoleillés, je repense au temps de l’enfance sans tous ces soucis d’adultes. Je me revois cet été allongée sur le sable chaud me laissant chauffer par le soleil. Je me plonge dans les souvenirs heureux qui me regonflent le cœur d’espoir.

A chaque retour de balade je me sens plus sereine. Je suis fatiguée mais apaisée. Pour combien de temps? Ça c’est un mystère mais j’en profite comme je peux.

J’avoue avoir lâché les réseaux sociaux. Je regarde de temps en temps mais ne participe plus. Je suis égoïste. Je jalouse les victoires des autres. Je les envie d’être aussi tenaces et de réussir là où moi j’échoue. Sentiment totalement déplacé et injuste. Mais c’est plus fort que moi. Alors je prends de la distance. Je décide d’abord de me concentrer sur moi. D’ailleurs j’ai sauté le pas et pris rendez-vous pour un soin du visage en institut. Je ne sais même plus quand j’ai pris réellement soin de moi la dernière fois. Alors je vais remédier à tout ça. Si je veux remonter la pente, il faut que j’ai une meilleure estime de moi. Et pour le moment, l’image que le miroir me reflète, me montre juste une fille qui a perdu l’étincelle pétillant qui brillait dans ses yeux qui sont désormais cernés et fatigués.

Comme on dit, après la pluie vient toujours le beau temps. Pour l’instant, je continue à marcher sous les gouttes mais avec l’envie d’aller mieux. Je suis certaine que l’éclairci va bientôt arriver.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

10 commentaire

  1. Fanny

    Je t’envoie plein de courage. Je pense que pour toi l’écriture est un exutoire et tu le fais tellement bien. J’ aime te lire et j’attendais avec impatience ton retour.

    1. Coucou !
      Merci infiniment pour ce beau message.
      Oui écrire me permets d’évacuer et de pouvoir continuer à avancer. Et ton retour me donne du coup aussi l’envie de poursuivre sur cette voie !
      Merci encore à toi et promis je reviens très vite avec d’autres écrits ^^
      Bon début de semaine
      Des bisettes😘

  2. Christine

    Gros bisous / câlins de loin…
    Prends soin de toi !

    1. Merci pour les bisous et les câlins, ça c’est toujours bon à prendre😁
      Promis je continue à prendre soin de moi et je vais revenir en forme !!!
      Des bisettes😘

  3. Grandin

    Quelle joie et plaisir de te retrouver ici ! tu nous as manqué !
    si cela peut te rassurer moi aussi j’avoue que de voir les publications quotidiennes me font un peu rougir car je n’arrive pas à tenir une telle cadence !
    Mais ce n’est pas grave on fait ce que l’on peut et déjà essayer c’est très bien !
    Je t’envie pour le soin du visage….moi j’aurai bien besoin d’un bon massage !!!!
    Des bisettes

    1. Coucou Iza!!
      Ca me fait tellement plaisir que tu oses m’écrire ici 😉
      Pour le sport l’important finalement c’est de faire à son rythme. Se sentir fière de nos propres exploits c’est déjà un grand pas !
      quand les jours seront meilleurs, je suis certaine que l’on fera des trucs de dingue héhé
      Je confirme que les soins en institut c’est vraiment top lol je ne pourrais que te conseiller de t’écouter et de prendre le temps pour toi pour en faire un 😉
      En attendant je te fais plein de gros bisous et te souhaite une très belle journée!!!

  4. laure-line droy

    Tu sais, Audrey, Partager tes coups de mou, ça fait aussi partie du truc. Comme ça on peut te porter a notre tour, comme lorsque tu nous portes avec tes danses et tes délires. Laisses le groupe te rendre la pareille….

    1. Merci beaucoup pour ton message. C’est vrai que le groupe est une grande source d’aide. A défaut d’écrire sur le groupe officiel BBL, j’avoue m’être un peu plus confiée sur le BBL un jour, BBL toujours.
      Mais sache que j’ai conscience de votre soutien et ça me touche énormément. Je me sens moins seule grâce à toi et les autres. ET je pense que je n’ai pas assez de mots pour vous dire merci ^^

  5. ludivine

    🎼 C’est après la pluie qu’on voit toujours les arcs en ciel…. 🎶 😉🎤
    Chanter aussi ça fait du bien 😁

    1. Ah oui tu as tout à fait raison.
      Pour la chanson je m’y applique aussi hihi d’ailleurs c’est peut-être pour ça qu’il pleut autant mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.