17 avril : alors on danse
Aujourd’hui le moral va mieux. J’ai bien dormi, un peu moins cogité et le soleil a fait son grand retour. Ca me fait plaisir car je sais aussi qu’en ce beau samedi, pas de sport au programme haha repos total du corps qui l’a bien mérité. Si je fais un petit bilan de cette semaine je me dis que finalement, je ne m’en sors pas si mal. Oui elle a été compliquée émotionnellement. Oui on peut dire que j’ai été motivé cinquante pourcent de mon temps étant donné que je ne m’activais pas avant 15h… Sauf lundi où j’ai été possédé par la fée du ménage. Mais je retiens que je n’ai pas lâché! Et c’est ça le plus important. J’ai erré en chemise de nuit comme un zombie une bonne partie de mes journées, à me poser des tas de questions mais j’ai également revêtu ma tenue de sport chaque jour, même si l’envie n’est pas forcément présente au départ. Côté alimentation je ne m’en sors pas trop mal non plus. J’ai quand même réussi à éviter la terrible question toute la semaine grâce à la planification des menus le weekend dernier. Rien que pour ça je me donne une médaille. Puis mine de rien je suis assez contente car j’ai pas souvenir d’avoir grignoter intensivement. Bon ok un peu de Nutella de temps en temps et des poignées de noisettes avant le sport, mais dans l’ensemble je suis restée vraiment raisonnable.
Ce matin je suis inspirée et comme je suis debout tôt (miracle de la nature), une fois mon thé infusé, je m’installe de nouveau devant mon bullet journal pour prévoir les repas de la semaine à venir. Faut dire que c’est tellement plaisant de ne pas se creuser la tête chaque jour pour savoir quoi faire à manger. Et surtout de ne pas entendre la voix de chérinou poser la même question à chaque repas. Bon ok je l’avoue, là tout de suite j’ai comme le syndrome de la page blanche. Je ne trouve pas grandes idées. Je vais donc farfouiller un peu mes livres de cuisine et aussi parmi tous les programmes du Lucile que j’ai, ça va bien me donner des solutions haha Mine de rien, ça fait quand même dix repas à trouver. Oui je ne compte pas le weekend car chez nous c’est un peu freestyle. Mais vous imaginez, cela représente plus de 728 recettes à prévoir par an (oui là je compte bien les weekend haha). Autant de fois à entendre la question « qu’est-ce qu’on mange? ». Et après l’homme se demande pourquoi j’ai la tension qui monte quand il prononce ces mots. Bien heureux quand même ceux qui ont inventé les pâtes et le riz. Bref, je m’égare, pardon pour cette petite parenthèse. Tout ceci pour dire que c’est loin d’être une tâche simple et qu’une fois de plus nous sommes des héroïnes (ou héros selon les ménages haha) au quotidien. Une bonne heure plus tard, je peux enfin partir en au supermarché avec ma super liste d’établie. Après quoi, je serais tranquille pour le reste de la journée. Tant pis, ce ne sera pas cette fois ci que je battrais mon record des 17 jours sans courses.
Quand je rentre enfin de ma mission, je suis accueillie pas un chérinou encore fatigué et un peu énervé. Bah voui je comprends, il est tôt, seulement 11H… Puis il a été réveillé par son fidèle compagnon à quatre pattes qui n’arrêtait pas de geindre. Naaaaannn c’est pas vrai. Pas ce petit chien tout mignon quand même, je te crois pas. C’est pas son genre voyons. Quelque part, je l’avoue, je jubile intérieurement. Après tout, il n’y a pas de raison qu’il n’y ait que moi qui est droit à ce genre de faveur le matin ! Je commence donc à déballer les marchandises pensant que chérinou me donnerait un petit coup de main. Mais non. L’homme regarde les sacs, soupire, récupère sa tasse à café et s’en va dans son bureau. Je bugge. Donc c’est comme ça. Je respire un bon coup et me calme. Je connais le loustic maintenant et cela ne sert à rien que je m’énerve (sauf à faire de la mauvaise graisse). C’est un coup à ce que lui aussi s’énerve, moi encore plus et vive la journée de folie ensuite. Par contre, dès que monsieur sera bien réveillé, on va avoir une petite conversation sur les tâches ménagères que doivent réaliser ensemble un couple des temps moderne.
En début d’après-midi la tension est retombée. tout est revenu à la normale. Je comate un peu sur le canapé devant des reportages quand soudain j’ai mon téléphone qui me rappelle un rendez-vous. S’affiche à l’écran « Danse avec Shaun-T ». Sa mère la paupiette, j’avais oublié que cet après-midi j’avais accepté l’invitation d’une coach pour participer à un cours en live de danse. Je me félicite quand même d’avoir prévu une alarme et ceci, deux heures à l’avance. Au moins j’ai le temps de me préparer psychologiquement. Moi qui m’était dit repos ce weekend, finalement ce samedi sera plutôt actif !
Pour la petite histoire j’ai rencontré cette coach québécoise Martine (par le biais d’une copine), lors de la semaine d’essai de la plateforme Beachbody, réalisée fin mars. Et j’avoue avoir beaucoup aimé le concept. Ici sont répertoriés plus de 1200 séances de sport, 40 programmes en tout genre et pour tous les goûts. Le fitness à la demande. Il est même proposé une partie alimentaire. Bon pour ce côté là, je garde mes « habitudes » et celle que j’ai apprise grâce à Lucile Woodward. Mais pour le sport c’est vraiment intéressant. D’ailleurs comme le hasard fait bien les choses, le fameux Shaun-T dont je fais le programme T25 en ce moment, est coach sur cette plateforme depuis maintenant pas mal d’années. Coïncidence ou pas, il sort son nouveau défi danse de 30 jours basé sur des mouvements de hip hop. Pour avoir vu la bande annonce, ça m’a vraiment donné envie (ils sont fort ces américains). Et donc cet après-midi, Martine me propose de rejoindre un live qu’elle organise avec d’autres québécoises, pour réaliser toutes ensembles cette séance d’essai de danse. Vous pensez bien que j’ai dit oui à une telle occasion.
Avez-vous déjà participé à un groupe de discussion où sont réunies une vingtaine de québécoises? Non? eh ben c’est une expérience à vivre moi je vous le dit !! Mais j’ai adoré. Elles sont d’un naturel désarmant et leurs expressions le sont tout autant. Mais surtout il dégage de cette atmosphère une bienveillance innée et la joie s’entend dans leur voix. On a lancé la vidéo et on s’est toutes mises à danser en visio sur la chorégraphie proposée par Shaun-T. C’était solaire. Pas une seconde je ne me suis sentie mal à l’aise, même avec mon haut un peu trop collé aux boubous (oui il fallait revêtir une tenue un peu flashy). Pourtant là c’est quand même danser devant des inconnues que je vois en temps réel. Pas de montage vidéo possible si je ne suis pas à mon avantage. Quand je me trompe dans les pas je rigole, quand il faut faire la pose on rigole. L’ambiance est bon enfant et les trente minutes passent très vite. On finit en sueur mais avec un big smile. Dans ma tête je sais déjà que je vais craquer pour l’achat de ce futur programme. Je me connais, je suis faible.
Après avoir dit au revoir au groupe, je descends raconter mon expérience à chérinou. Même si je sais que ce n’est pas son sujet favori, je sais qu’il m’écoutera. Ben oui, dans un couple il faut savoir aussi accorder du temps à son partenaire héhé Puis de fil en aiguille on en arrive à parler de mon compte instagram, ce que je pourrai m’être en place pour « ma » communauté, puis ensuite du jardinage, comme quoi cela serait bien mettre en terre les semis qui poireautent dans la serre. Donc finalement demain ce ne sera pas totalement repos non plus car il va falloir que je fasse de l’activité de couple dans le jardin. Ouep, moi aussi je dois accorder du temps à mon partenaire paraît-il.
Ce soir je ne fais plus rien. Même pour le dîner. J’ai donné l’idée du repas mais c’est chérinou qui cuisine. Au menu, des fajitas. J’admire l’homme se débrouiller. Comme quoi, quand il veut il peut hein je vous confirme que le poulet sera bien moelleux car il l’a fait revenir dans « un peu de beurre ». Pareil pour la garniture. Je sens déjà les boubous et Monsieur bidou se revigorer. J’ai un chérinou généreux en cuisine qui voulez-vous. Mais aucune culpabilité. Je sais déjà par avance que je vais trop manger mais tant pis, dans la vie il faut savoir se faire plaisir. Et vu les menus que j’ai prévu la semaine prochaine, on peut se le permettre haha.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁